""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois
 
A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Shinghán - Là où le vent me porte ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A Pirate's Life Index du Forum -> Archives -> SAISON2 -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinghán
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:44 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

Prénom et Nom : Shinghán. Il n'a pas de nom vu que les Amérindiens n'en possèdent pas. Par dépit, pragmatique, on pourrait lui donner Yaquis, en rappel à sa tribu d'origine.

Surnom : Hawkeye (Œil-de-faucon) donné par les étrangers le croisant, de part ses yeux aux couleurs atypiques et de son compagnon
Age: 24 ans mais n'en paraît pas plus que 18
Sexe : Homme


Histoire     
~Asha~     

     
La tribu des Yaquis. Des années heureuses … Une vie dont je n'aurais pas soupçonné l'existence jusqu'à ce que je m'y plonge, corps et âme. Et je n'aurais jamais pu concevoir un seul instant revenir en arrière, à Anthore. Non pas que ma vie là bas soit dénuée de sens ou d'intérêt. Mais ce n'était pas pareil. Ce n'est pas eux. Ce n'est pas lui.
Et pourtant, le choix ne m'a pas été donné. J'ai été rattaché à cette existence par les colons Espagnols … Si cela m'a déchiré ? Comment seulement décrire ce que j'ai ressenti en voyant mourir l'homme que j'aimais sous mes yeux avant de me faire quitter ma terre d'adoption : Hiakim. Sans même parler, de ce qui s'est passé ensuite. Sans que personne ne le décide. Ni eux, ni moi. Volonté divine qui m'a fait revenir à l'Archipel des Alviants … Est-ce cela que l'on appel le Destin ? Son sens de l'humour doit m'échapper …

     
... Shinghán ...
     

Loin à l'Est, à de nombreuses lunes de pirogue de la berge, là où nul ne va. Les bons Esprits se sont posés sur un peuple. Les dotant chacun de capacité. Une tribu entière ou chaque yoemem est chaman.

Peuple caché car jalousé des tribus voisines qui convoitent terre et artisanats. Il aurait pu planter la hache entre leurs deux peuples. Chemin dégagé de violence, mais les Esprits leur avaient offerts protection et donné sagesse dans leurs coeurs.

Elle tapota le mien avec un regard doux.

Tout comme toi Shinghán.
Pas d'oubli, pas de guerre. Préférant se cacher dans les herbes comme le loup se tapis dans la nuit. Rusé comme le renard, ils virent que tous les hommes n'étaient pas mauvais et firent commercent. Usant de leur langue aussi habilement que le serpent.

Mais la terre était maudite, et même les esprits du bien ne furent pas assez forts. Les hommes pouvaient prendre femmes, mais ne pouvaient assurer leur descendance. En contrepartie, ils furent dotés d'une vie aussi longue que dix hommes !

C'est un lieu où les questions trouvent réponses, mais en soulèvent tant autre que le vent éparpille aux quatre coins des Grandes Plaines.
Terre dangereuse mon fils. Terre de nos ancêtres et de Légende.

Histoire cent fois contée à mes oreilles dans laquelle je me laisse porter dans le sommeil tel un aigle sur le vent.

Le froid tombe, demain nous suivrons Hakan (feu), aventurier fougueux qui voyage de tribu en tribu, guerrier impulsif découvrant le monde.

Chaque soir, lorsque la lumière tombait et que la lune nous éclairait, j'avais droit à une histoire.
Mais ce soir là, fut le dernier où je la vis. Avant que les Hommes Blancs arrivèrent à grands cris, armes aux poing. Vils, ils tuèrent comme on respire. Tuèrent sans sélectionner les faibles, bien au contraire. Tuèrent le chef du village et les hommes forts du village. Nous laissant agonisant; sans ressources.
Jeune, on me laissa la vie sauve alors que Kotori, mon père et chaman n'en réchappa pas. Quant à ma mère, Asha ? Nul ne pu me le dire, mais on ne put accomplir de rituels funéraire car nombreux ont été les hommes dont les femmes disparurent.
Je garde espoir, car tel est son nom. Et le baptême d'un nom n'est jamais donné sans raison.

Les années ont passés. Des choses étranges sont arrivées. Me sont arrivées. Je change et ne puis rester parmi les miens. Pourtant Wacontanka en est témoin, ils sont tous dans mon coeur. Pourtant, je ne puis prendre la place qui m'est du en tant que descendant du Chaman du village. Il est temps de partir. D'enfant, je suis devenu homme.
Un homme qui regarde vers l'Est. Une homme qui se souvient des contes pour petits hommes.

J'ai des questions. Je veux des réponses.

Armé de mon outre d'eau, d'un arc pour chasser en cas de besoin, d'un tomahawk pour me défendre et d'une dague pour dépecer, je marque mon visage du dernier rituel avant le départ. M'entaillant le doigt, je laisse ma peinture, mon sang, ma vie glisser sous mes yeux en parlant à voix basse.

Esprits du bien, veillez sur mon peuple en mon absence. Guidez ma quête. Que je sache voir la voix que vous tracerez.

Ka yak, ka yak !
Le
réclame au dessus de ma tente, signe qu'il est temps et que l'esprit du monde animal est avec moi.
Je laisse toute mes affaires ici. Je ne puis rien prendre d'autre, car cela ne m'appartient pas. Ce qui est à mon peuple, doit revenir à mon peuple.
Dans un bol en terre cuite, je fais une offrande à Ania sans désigner de monde en particulier. J'ai besoin du soutiens de tous.

Je me lève. Pas un regard en arrière car le doute ne doit m'habiter. La recherche de la vérité est une quête noble.

Je suis Shinghán, futur Chaman du village Huirivis. Je crois savoir d'où je viens, et je crois savoir où je vais. Mais en réalité, je ne sais rien.

...
   


Caractère: Il n'est pas un grand bavard, mais possède un franc parlé terrible. C'est un grand superstitieux. La vérité est primordiale chez lui. Protecteur, juste et calme, il ne cherchera pas le conflit, mais s'il n'a pas le choix, il n'hésitera pas. Parfois impulsif, ces moments sont rarissimes. Il découvre un monde étranger au sien : curieux et méfiant à la fois.

Description physique : Métisse Amérindien. Yeux jaunes comme ceux des grands oiseaux. Physiquement et développementalement parlant, il est encore jeune. Plutôt svelte et élancé bien qu'il sache manier les armes. Il se ballade souvent torse nu malgré le froid, ne portant sur le dos qu'une fourrure en renard qu'il a hérité de son père.
→ Un faucon n'est jamais loin de lui pour peu qu'il ne soit pas posé sur son épaule.

Armes utilisées :
  • Arc pour la chasse, la dague pour le dépeçage, mais en aucun cas pour combattre. S'il doit se battre, c'est avec son Tomahawk.
  • Son don est en croissance parallèle avec son âge et son utilisation. Il ne le sait pas, pensant simplement qu'il est descendant d'un chaman, béni des Esprits du monde animal.
    Il possède le vif et est emphatique envers tout ce qui vie. Possédant une affiliation forte avec les oiseaux , il peut ressentir leurs émotions et dans un état de méditation, peut voir à travers leur regard. (Vision d'oiseau, voir de communication et de contrôle / ou animorphie par la suite)

Statut: Euh … Il faudrait créer une autre catégorie : Nomade, voyageur … Bref marchand des pluies par défaut.

Occupation, métier : C'est un chasseur, les tribus étant relativement autonomes, il a touché un peu à tout: la pèche et l'agriculture, herboriste mais n'est un spécialiste dans aucun des domaines, étant prédestiné à communiquer avec les Esprits

Avatar : Acteur / modèle Rick Mora

Age irl: ça vous regarde ?!
Vos disponibilités pour poster : Terriblement variable mais pas quotidien
Comment avez-vous connu le site ? Une légende. J'ai pas eu le choix, on m'a poussé dedans ! Sauvez moi !!!!


Dernière édition par Shinghán le Sam 21 Déc - 14:00 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shinghán
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:51 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

Bon j'ai pas commencé que j'ai malgré tout déjà une requête à vous demander : si vous pouviez changer mon pseudo. J'ai changé d'avis en cours de route.
Résultat : Shinghán plutôt que Shighán (juste un n en plus quoi). Après je me suis permis de ne pas mettre de nom de famille. Mais si vraiment ça pose problème, vous savez quoi mettre Wink


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:07 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

Bonjour Shinghan et bienvenue! 

Quelle belle histoire que voilà et personnage intéressant, ne serait-ce que par son côté décalé (premier indien officiel des Alviants lol)
Curieuse donc de le découvrir plus encore Very Happy

Et rien d'autre à ajouter pour ta fiche, si ce n'est que je vais de suite changer ton pseudo
(à ta prochaine connexion, n'oublie pas le n en plus ^^)

et Jack ne va pas tarder à valider
ah et je suis de passage très rapide
j'ai pas vu si le registre avait été signé. me souviens plus ma mémoire tout ça tout ça :héhé:

Enfin à tout bientôt donc


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malicia Shades
Citoyen des Alviants
Citoyen des Alviants

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 27
Age RP: 18
Doublons d'or: 245
Moyenne de points: 9,07

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:17 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

Bienvenue l'indien
_________________
 


Revenir en haut
Jack Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 514
Surnom: pirate de légende
Age RP: 35
Port d'attache: Ou se trouve le Blackpearl!
Occupation: pilleur de trésor ou tout autre chose
signe particulier: tricheur, menteur, voleur, et détrousseur
Disponibilité: journalière
Doublons d'or: 2 589
Moyenne de points: 5,04

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 17:45 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

Bienvenue  ou devrais-je dire UGH!  :kng:


Alors quoi de neuf à l'ouest?  :cpt:
haha 
tu vas pouvoir nous raconter ça très vite!


Fiche validée!


Que les esprits t'accompagnent en ces terres mystérieuses! 
_________________

Que cette journée demeure comme celle où vous avez failli capturer Le capitaine Jack Sparrow!!


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:20 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

Et pour la peine, j'ai créé un nouveau rang tout exprès!

voilà voyageur, tu portes à présent tes couleurs!
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malicia Shades
Citoyen des Alviants
Citoyen des Alviants

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 27
Age RP: 18
Doublons d'or: 245
Moyenne de points: 9,07

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:34 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

lol j'en étais sure !!! quand j'ai vu son statut j'étais certaine que tu créerais un nouveau rang !
_________________
 


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:42 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

:héhé: bah vi, c'était une bonne idée alors Very Happy
par contre de moins en moins simple à trouver la couleur qui se démarque lol

plus qu'à Rp Shinghan!
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shinghán
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 21 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte Répondre en citant

Ouep, moi aussi je me suis dit que c'était une bonne idée. Mais je n'ai rien dit.
Je vais être le premier nomade à fouler cette contrée avec ce statut là !
Je suis fier de l'honneur que vous me faites !

Part chercher un lieu où il trouvera des gens sans mauvaises intentions.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: Shinghán - Là où le vent me porte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A Pirate's Life Index du Forum -> Archives -> SAISON2 -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com