""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois

A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Hors Rôle play (HRP) -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:31 (2014)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

La Légende des gardiens:

Histoire, détails sur les gardiens, personnages, élus, et extraits de texte

Dans ce sujet vous sera contée la véritable histoire des Marchands des pluies
et leurs origines.
Ainsi que la légende des neuf gardiens

L'histoire des premiers marchands des pluies :

Pour tout marchand de pluie, leur histoire connue, celle que les anciens leur ont apprise, remonte aux premiers colons, débarqués sur l'Archipel en 1650 ans avant J.C.
Mais ils ignorent alors qui étaient ces premiers marchands des pluies et d'où ils venaient. C'est ce qui vous sera résumé ici, d'après l'histoire écrite sur ce forum.

Les révélations commencent avec l'arrivée d'Iron Drake qui souhaite comprendre d'où il vient. Il débarque à Anthore et s'en va interroger le plus ancien Marchand des pluies: Celeborn Calafalas.
Ce dernier forcé et contraint par Iron: rompt la promesse faites à ses ancêtres de protéger le secret des origines. Et lui révèle toute la vérité sur la Légende des Talions. (lien)
Et ce n'est que le commencement d'un passé qui ressurgit après avoir été oublié pendant des millénaires.

Liste des Gardiens:

1. Parangon (lien)
2. Greystoke(lien)
3. Vif-Argent (lien)
4. Zéphire (lien)
5. Pandora (lien)
6. Ardamanth (lien)
7. Ouragane (lien)
8. Pygmalion (lien)

Dernière édition par Lady Sparrow le Ven 11 Mar - 16:13 (2016); édité 10 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:17 (2014)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

RENCONTRE AU SOMMET
(lien vers sujet)

Iron Drake, le dernier des Talions revient sur les Alviants sur les traces de son passé.
Le seul a détenir les réponses est Celeborn Calafalas, le plus ancien marchand des pluies d'Anthore
et membre du conseil des Anciens.

Voici un extrait des explications du vieil homme à Iron:

Citation:

- Les origines des marchands des pluies remontent si loin que beaucoup d’entre vous, avez oublié une grande partie de notre histoire. Dont celle des talions. Mais je vous avoue ma reine que j’y suis pour quelque chose. Il valait mieux que notre peuple oublie leur existence. Et c’est aussi pourquoi je me suis arrangé avec tes parents, Iron, pour qu’ils t’envoient grandir à l’écart d’Anthore. Seulement aujourd’hui, j’ai compris que j’avais peut-être commis une erreur. Pas celle que tu crois. Pas celle d’avoir détruit ton existence comme tu le prétends, mais celle de m’être trompé, d’avoir cru que je pouvais éviter à notre peuple de commettre les mêmes erreurs qui ont causé sa perte, il y a de ça, trois milles quatre cent cinquante ans. J’ai pour seule excuse, d’avoir voulu vous épargner tous…. Car tel est mon devoir…

Il dévisagea Iron, affrontant sans reculer cette fois, son regard plein de haine.

- Notre peuple avait tout, la connaissance, la richesse, prospérité, la technologie, tout ! Et nous avons tout gâché, tout ce que nous avaient offert les dieux. Mes ancêtres prétendaient que notre perte fut causée par l’arrivée des Talions. Que c’est à cette époque que notre monde bascula. Ma reine, je crains que la nouvelle vous cause un choc, mais ce pourquoi j’ai voué ma vie, a été de protéger les préceptes même de notre monde pacifique, car tel n’a pas toujours été le cas. Quand les marchands des pluies réalisèrent la portée du pouvoir des Talions, quand ils comprirent que personne ne pouvait les vaincre, ils commencèrent à songer à des conquêtes. Ils prirent les armes non plus pour se défendre, mais pour attaquer. Ils devinrent des guerriers conquérants et belliqueux, n’ayant de cesse d’agrandir leurs territoires. Jusqu’à la punition divine. Les dieux n’apprécièrent pas cette nouvelle idéologie conquérante et engloutirent notre monde, n’offrant un exil qu’à une poignée d’élus, les neuf seigneurs qui migrèrent vers les Alviants.

Il se tut un instant, leur laissant assimiler tout ça. Et puis se doutant que cela ne suffirait pas à satisfaire le besoin de savoir d’Iron. Il poursuivit.

- Quand tes parents m’ont parlé de tes pouvoirs, de ton don, je n’ai pas voulu y croire. Quand je t’ai vu, j’ai compris… j’ai su aussitôt qui tu étais et j’ai vu en toi un très grand danger, celle de voir l’histoire se répéter, celle contre laquelle mes ancêtres m’avaient prémuni. J’ai ainsi pensé qu’il valait mieux t’éloigner. Je n’ai pensé à rien d’autre qu’à préserver mon peuple, notre peuple. Je craignais…..comme Marmory nous l’a déjà prouvé que cela ne pousse les marchands des pluies à vouloir jouer les conquérants. Et que cela ne nous voue à notre perte, encore une fois.
- Mais aujourd’hui, te voilà de retour, alors que l’on annonce l’arrivée d’un conquistador. Deux ans après ta naissance, Pizarro débarquait sur les Alviants. Alors aujourd’hui je ne sais plus, j’ai peur de m’être trompé. Car si les dieux ont choisi de te ramener en ce jour précisément, comme ils avaient souhaité ta naissance, il y a trois cent ans, je crois que je ne peux que m’incliner devant leur volonté.

....

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:27 (2014)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

UNE JOURNEE MEMORABLE
Lien vers le sujet.

Nous sommes au procès de Celeborn, jugé pour avoir dissimulé la vérité au reste d'Anthore, et pour avoir falsifié le registre des naissances du royaume, ainsi que pour avoir décidé d'éloigner Iron d'Anthore pour protéger son secret.
Il raconte alors tout ce qu'il sait au sujet de l'histoire des origines:

Citation:
- Chacun de vous a appris l’histoire de nos descendants, des premiers colons à avoir posé le pied sur cet archipel. Chacun de vous connait les histoires des neuf seigneurs qui s’installèrent sur chacune des îles de l’Archipel, en souvenir de leurs neuf royaumes d’autrefois, se départageant le territoire comme on l’aurait fait d’une tarte. Une carte divisée en plusieurs parts…. Ils étaient pleins d’espoir, car ils avaient survécu au pire, à la disparition de leur monde.

On ne connait que très peu de chose sur ce monde originel, des légendes qui parlent d’un monde merveilleux et idéal…. C’est ce que vous avez appris. Mais qu’y a-t-il de vrai dans ces légendes ? Nous sommes comme les habitants de l’archipel, livrés à elles, aux croyances qu’elles véhiculent, des monstres qui habitent les marécages, à des hommes et des femmes qui pratiquent une sorcellerie étrange et qui vivraient dans les arbres.
Et nous tous, utilisons ces croyances, parce que les légendes nous protègent et protègent nos secrets qui ne doivent pas être utilisés, détruits par les hommes.

C’est ce que j’ai fait, j’ai protégé notre peuple, notre avenir en vous laissant croire à ces légendes, car telle était ma mission, reçue de mon père, et de mon grand-père avant lui, une mission qui remonte aux premiers marchands des pluies de cet archipel.

Les neuf seigneurs avaient prêté un serment, avant même d’embarquer pour fuir leur monde originel, celui d’oublier à jamais ceux qu’ils avaient été avant. Dans ce serment, ils promirent de ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé, ces erreurs qui ont mené à la destruction de leur monde. Mes ancêtres eurent pour mission de veiller à ce que ce serment soit à jamais respecté. Aujourd’hui, je le brise, en vous racontant la vérité, parce que je n’ai plus le choix. Et je ne sais si ce sera une bonne ou une mauvaise chose.

Il se tut pendant un moment qui rendit pesant son silence. Puis il reprit, en regardant en face ces hommes et ces femmes qu’il aimait tant.

- Les légendes que vous connaissez de cet ancien monde n’ont pas toutes menti. Il est vrai qu’ils ont construit de grandes choses, il est vrai que nos ancêtres ont accompli des prouesses, ont fondé une société à nulle autre comparable, une société riche de savoir, riche de son minerai si particulier, de ses pierres précieuses, de sa magie à nulle autre pareil, de ses artisans, de ses ressources naturelles. Ils avaient tout pour être à jamais un monde parfait. Une magnifique société qui vivait dans l’harmonie. Mais ce monde était menacé par la jalousie de leurs voisins qui chaque jour, voyaient les richesses étalées. Ils ont du repousser des hordes de pirates, les redoutables pirates rouges, ils ont du repousser des envahisseurs qui voulaient leur voler leur bien. Et les dieux devant la jalousie des hommes, leur a envoyé l’arme ultime, ils leurs ont envoyé les Talions. Des hommes invincibles, des guerriers que nul ne pouvait blesser, des guerriers armés qui se battirent pour les protéger. Pour empêcher les hommes de menacer leur belle société. Et ça a fonctionné, parfaitement. Les envieux et les jaloux, même les plus cupides ont très vite compris que nos ancêtres étaient désormais intouchables.
- C’est alors que tout a basculé, c’est alors que les seigneurs de ce monde décidèrent d’utiliser les talions pour partir à la conquête des autres mondes. Et elles furent nombreuses ! Trop nombreuses. Alors…..les dieux les punirent, pour avoir désiré plus que ce qu’ils avaient déjà et … et décidèrent de détruire leur monde si merveilleux. Ce monde fut englouti, et disparut à jamais. Seul quelques rares élus s’en sortirent, les seigneurs, les héritiers de ce désastre et purent fuir cette catastrophe……
- La suite, …. Vous la connaissez, ils oublièrent toute idée de conquête, ils oublièrent les talions qui disparurent avec l’ancien monde…… et ils devinrent les marchands des pluies, ils devinrent des hommes et des femmes qui souhaitèrent oublier toute idée de conflit, ces marchands de pluie que nous sommes aujourd’hui.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:40 (2014)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Toujours dans le même sujet....
les 4 autres membres du conseil s'interrogent
et posent les questions essentielles:
Nous apprenons donc la véritable origine des marchands des pluies
et l'existence d'un livre qui retracerait l'histoire des marchands des pluies
De leur monde d'origine à leur arrivée sur les Alviants.

A noter aussi, la citation de Celeborn sur les neufs seigneurs qui ont survécu:

Iszara Mikage a écrit:

.....Ce fut Socrate qui se leva en premier :

- Mais pourquoi, pourquoi n’y a-t-il aucun livre qui nous en parle ? Oui oui bon ils ont prêté serment mais…..ils n’avaient pas le droit de nous priver de notre propre histoire !

Il était furieux visiblement, lui qui aimait tant ses livres, découvrait que la majeur partie de l’histoire de leurs ancêtres n’y figuraient pas.

- Parce qu’ils voulaient nous donner une chance… cependant il existe un livre, le livre des origines. Nul ne sait qui l’a écrit, mais il raconte leur légende et comment ils ont trahi les dieux. Ce livre est longtemps resté caché dans un endroit secret….. que j’étais le seul à connaître.
- Je veux le voir, exigea aussitôt Socrate.
- Las…..ce n’est pas possible, à mon grand dam.
- Mais pourquoi ??
- Parce qu’il a disparu….
- Quoi ???

Un seul regard de Socrate à Amathis, regard qui fit baisser les yeux à Celeborn, leur fit comprendre qu’il doutait de sa parole. Mais Amathis secoua la tête. Celeborn disait la vérité.

- Il a disparu la nuit où Marmory et Rock se sont volatilisés dans la nature….

Austère se leva à son tour :

- Ca ne peut être eux, ils n’ont pu s’emparer de ce livre. S’ils avaient été au courant de cette histoire, ils se seraient empressés de nous la mettre sous le nez, parce qu’après tout, voilà qui étayait parfaitement leurs théories, des théories qui ont bien failli créer une véritable révolution il y a bien des années! Ils voulaient que nous utilisions nos pouvoirs non pas pour nous protéger, mais pour montrer aux autres que nous pourrions dominer le monde !
- Et s’ils l’avaient lu, et si nous avions pu le lire, nous aurions appris que nos ancêtres avaient déjà commis cette erreur qui au final, a créé leur perte. Et nous aurions tous pu en tirer une leçon.
...
...
...
Ce fut Socrate qui revint à la charge :

- Mais ce livre… toi tu l’as vu n’est-ce pas ?
- Oui….. je l’ai lu.
- Alors que disait-il ?
- Ce que je viens de vous dire.
- Mais encore ? Comment s’appelait ce monde que les dieux ont englouti ?

Socrate s’agita, agitant sa crinière un peu folle, et faisant plusieurs allers-retours en quelques secondes. Celeborn leva les yeux sur son vieil ami.

- Tu n’en as vraiment aucune idée ?
- Ho…. Ho mais non ! ce n’est pas possible.
- Si, c’est parfaitement possible.

Le bibliothécaire tournait sur lui-même comme un lion en cage, les mains écrasant les cheveux sur ses oreilles comme pour empêcher cette idée de s’évaporer. Iszara sourit, qui d’autre que celui qui connaissait toutes les histoires, aurait pu saisir le lien ? Elle s’inquiéta toutefois quand elle le vit retomber lourdement dans son fauteuil, visiblement perdu dans le cheminement de ses pensées. Mais ce qu’il murmura fut nettement perçu de tous les autres :

- Les marchands des pluies, sont en fait les héritiers de l’Atlantide.

Un nouveau silence suivit cette déclaration.

- Voilà qui remet tout en question, murmura le roi.
- Excusez-moi votre majesté, mais je ne suis pas d’accord.

Tous les regards se fixèrent sur Pegelbert :

- Nos ancêtres ont tout fait pour effacer leur passé. Alors cela ne peut pas remettre en question ce que nous sommes. Nous sommes des marchands des pluies, comme nous ont appelé les indigènes ! Nous sommes les fils et filles des premiers colons de cet archipel, quelques soient les erreurs de nos ancêtres. Et nous avons créé notre propre identité, alors peu importe nos origines.

Ce fut à Amathis de lui saisir la main, avec de nouvelles larmes dans les yeux, mais c’était de la reconnaissance qu’Iszara pouvait y lire. En quelques mots, il venait de lui rendre ce que Celeborn lui avait arraché, son identité.
Puis Kerouan enfin prit la parole.

- Neuf royaumes…. Neuf parts. Neuf seigneurs qui se sont entendus pour se partager tout ça. Et aujourd’hui, il ne reste plus qu’Anthore. Que sont devenus les huit autres seigneurs ? Qui étaient-ils ?
- Certains ont disparu, d’autres ont changé de nom, pour mieux oublier leur passé, d’autres encore sont ici parmi nous.

Et il les cita, les uns après les autres, comme s’il récitait un poème :

- Au loin, les Loinvoyants
- L’argent des Sangrys
- La beauté des Daragors
- Le vert éclatant des Draklifs
- Le feu des Sangdragons
- Les justes Dalacteras
- La continuité des Odragos
- La discrétion vendefer
- La mémoire des Artagons.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:59 (2014)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Petite surprise du chef:
Un Extrait d'un écrivain qui parle du livre des origines.
pour certains, ils découvrent
pour d'autres, .... ils vont peut-être percuté sur quelque chose qu'ils ont déjà lu!
ou pas! :kng:

Citation:
Il y eut le commencement, mon histoire, puis beaucoup d’autres aventures, chacune racontant une partie de sa vie, de la mienne parfois, mais surtout celle de ces compagnons et habitants des Alviants. Mais dans aucune de ces histoires ne figure celle qui relate les origines, le début, le commencement avant le commencement, avant ELLE. Et comment pourrais-je le raconter moi-même alors que c’est elle qui m’a tout appris ? Voilà ce que je vais raconter dans ce livre, comment j’ai découvert ce que cachaient les marchands des pluies. Comment j’ai découvert ce qu’elle-même ignorait, avant de m’accompagner dans cette nouvelle aventure, l’incroyable odyssée d’un écrivain sans envergure…

L’archipel possède une histoire infiniment plus riche que celle que ses habitants connaissent. Il y a tant de mystères et de secrets qui entourent l’une et l’autre de ces nombreuses îles et les légendes sont parfois si éloignées de la vérité. Et ces secrets je les ai découverts, cachés dans le grand livre d’Anthore…

et un autre!

Citation:
Celeborn ne sut jamais que j’avais eu accès au livre sacré et désormais je savais, j’avais parcouru l’histoire d’Anthore, ou dévoré devrais-je dire ces récits anciens, stupéfait par les secrets que je venais de découvrir. Le livre retrouva sa place sur son socle et je fuyais le palais pour retourner à la capitale, la tête pleine de ces rêves d’un autre royaume, mille fois plus ancien, mille fois plus riche et surtout plus vaste. J’avais le sentiment de posséder un pouvoir immense et cela me faisait peur. C’était sans aucun doute, un secret lourd de conséquence, mettant peut-être en jeu l’avenir du royaume. Allais-je utiliser ce nouveau savoir pour écrire mes prochaines histoires ? Ou devais-je le taire et continuer comme si rien jamais ne changerait ? La préservation d’un royaume était peut-être en jeu. J’étais perdu, j’aurais aimé lui confier ce secret. Et si ELLE savait ? Elle saurait m’aider, me dire si je devais le raconter, le partager dans de nouveaux écrits pour d’incertains lecteurs.

Etrangement je sentais ma vie changée par ces découvertes et je ne pourrai continuer mes histoires en ignorant la vérité. Alors il fallait que je lui parle.
- Que dois-je faire ?
- A présent que je sais que tu sais, j’aimerai le savoir aussi !
Elle rit, mais ça ne m’amusait pas.
- Je vais te raconter, mais dois-je l’écrire ?
- Est-ce que ça me concerne ? Est-ce que ça la concerne, elle ?
- Je suppose que oui. N’est-ce pas ce que tu m’as toujours dit ? Qu’elle était la clef ?
- C’est ce que j’aimerai oui. Mais l’histoire peut encore changer, tu viens de le découvrir. Tout évènement peut modifier l’histoire que toi et moi écrivons. Ta découverte changera certainement tout ça. Je n’avais pas l’intention de trouver une origine à ces êtres, pas si tôt, mais cela s’est fait malgré moi, parce que tu es trop curieux, trop impatient.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 23:42 (2014)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Et, avec les origines des Marchands des pluies, on en apprend un peu plus sur de mystérieux gardiens
ou les souvenirs ataviques d'un monde perdu:

Extraits toujours

Kelly Kimberley, résidente au Château de Greystoke, premier contact avec Greystoke, Gardien des Artagons, statue grandeur nature d'un dragon, et se trouve submergée par une vision:

Citation:
Ici demeuraient les secrets que les anciens avaient enfoui au plus profond de la terre.
Peut-être respirait-elle trop vite, peut-être était-ce le choc, mais sa vue se troubla et son cœur manqua quelques battements. Elle se sentait dépassée par ce qu’elle vivait, voyait, ressentait. C’était trop puissant pour elle et menaçait d’emporter sa raison.

Le décor oscilla, et Kelly s’effondra, rattrapée de justesse par Alan. Elle entendit, ressentit son inquiétude et parvint à lui sourire, tandis qu’une farandole colorée envahissait son esprit. C’était l’équinoxe du printemps et le peuple s’apprêtait à donner la grande fête des couleurs. De toute part dans le royaume, étaient étendus d’un bout à l’autre des toits des maisons, de longues étoles de toutes les couleurs, de la soie, du coton, du taffetas, et toutes les plus belles matières. Les étoles dansaient au vent, glissaient le long des parois du château, ornaient chacune des rues, des auberges, du port, ornaient les mâts des navires, et le peuple en harmonie avec cet esprit de fête, avait revêtu des vêtements de toutes les couleurs. Elle entendit les chants, la musique divine, vit les cortèges et les danseurs, et puis ces étranges et joyeux cerf-volant aux allures de dragons que les enfants laissaient grimper très haut dans le ciel…. Puis les tires-étincelles retentirent, sifflement aigus et désordonnés tandis que la nuit tombait et le ciel s’illumina d’un million de scintillements de toutes les couleurs. C’était époustouflant !

*attention petite créature, ton vif se disperse*

=> Lien vers sujet
et plus loin même sujet:

Citation:
Elle se réveilla dans sa chambre, ne se souvenant que difficilement de ce rêve qu’elle avait fait. Mais était-ce bien un rêve ? Elle s’était retrouvée dans un merveilleux royaume, ou le peuple vivait si heureux en harmonie avec les autres, avec la nature et les éléments, c’était là le fondement de leur histoire. Les gardiens y veillaient et avec eux leurs élus. Et elle avait été choisie par Greystoke pour devenir leur guide. C’était un honneur immense….

Citation:
Alan se leva pour la rejoindre et regarda à son tour par la fenêtre, mais lui ne vit rien d’autre que les jardins de Greystoke et les îlots tortues, avec la mer dans le fond.
Mais Kelly elle, voyait au-delà de ça, elle voyait les fortifications de ce monde d’autrefois, elle voyait à quoi avait servi la rampe construite tout au bout des serres de Barth. Mais ce n’était plus les serres qu’elle voyait mais un immense hangar. De là partaient les aéronefs de la garde royale. De cette rampe encore s’envolait le gardien du second royaume. Tout était si parfait !

- Kelly, vous êtes sûre que tout va bien ?

Elle se tourna vers lui, les yeux lumineux, visage irradiant de joie.

- Oh oui, je vais très bien. Ne voyez-vous donc pas ?
- Non justement, je ne vois que les jardins de Greystoke.

Elle se tourna vers Wilson.

- Les Artagons du second royaume, seigneurs des pierres et Greystoke, gardien des destinées, du passé et de l’avenir. C’est eux qui ont édifié cet endroit. Ils étaient les meilleurs bâtisseurs des neufs royaumes.

Citation:

Kelly regardait à nouveau par la fenêtre, tout en prêtant une oreille plus ou moins attentive au discours de Wilson. Elle sourit, et se tourna pour intervenir :

- Il les a tous libérés, tous les gardiens se sont réveillés grâce à Greystoke et au comte. Et à présent les mémoires vont parler, et les souvenirs revivre. Il faut juste savoir les écouter.
- Les gardiens ? Mais de quoi parlez-vous ?

Elle parut troublée un instant.

- Je l’ignore, j’ignore pourquoi je sais ça, mais je le sais…. Le château revit, grâce aux souvenirs de ceux qui l’ont habité.

...
....
- Oui, tous les gardiens qui ont été ramenés sur l’archipel. Greystoke n’est que l’un d’eux, même s’il est celui qui en est la clef.
- Qui sont les autres….combien y’en a-t-il ? murmura le majordome.
- Ils sont neuf, neuf gardiens pour neuf royaumes, garant de l’harmonie de notre continent.

Citation:
Elle entendait en fait la voix silencieuse, télépathique de Greystoke, grave, lente et riche des sonorités roulantes d’autrefois.

Autrefois quand un dragon parlait, les hommes ne se préoccupaient de rien d’autre que de les écouter. Ils s’asseyaient en cercles autour de la place centrale du dôme.
*reviens…. Tu t’égares, sois plus prudente*

- Kelly ?

Elle oublia la vision de ce monde qui n’était plus pour se concentrer sur le présent. C’était enivrant ! Tout avait semblé si réel. *ce ne sont que des souvenirs, pas la réalité, n’oublie jamais cela, ménestrelle.*

Citation:
- Le vif ne s’arrête pas à ça…Il va falloir apprendre à le maîtriser. Autrefois, les anciens de ta famille utilisaient le vif chaque jour, à chaque instant. Le Vif fait partie de toi, même si chez toi, on en a effacé le souvenir…. Mais Greystoke t’aidera, car il est le gardien des souvenirs.

Il la dévisagea, figé par ce qu’elle lui apprenait. Comment le dragon de pierre allait-il pouvoir l’aider ?
Kelly l’avait-elle entendu ? Toujours est-il qu’elle prit sa main, et la lui posa sur la pierre froide de la statue.
Et Alan fut engloutit par des sables mouvants de souvenirs.
Il se trouvait dans une grande et riche cité, sur une des larges terrasses de son palais. Il n’était encore qu’un enfant, mais déjà le maître lui apprenait à utiliser le vif.

- Concentre-toi, et ouvre-toi, tout en gardant conscience de tes limites, comme je te l’ai appris.

Il tenait un magnifique livre relié d’or dans ses mains.

- Et maintenant, dis-moi ce que je lis… utilise mes yeux pour voir et dis-moi.

Le petit garçon y parvint sans peine et récita l’éloge d’été aux dragons.

Quand le vent souffle chaud
Quand le soleil est haut
Le ciel devient arc-en-ciel
Les dragons prennent leur envol vers le sud
Ou la parade les guidera
Ils rencontreront leur déesse
Et féconderont de nouvelles promesses.

- Il faut arrêter à présent.

Il crut qu’il allait tomber, tandis que Kelly venait de lui retirer les mains de la statue. Le retour à la réalité fut brutal. Eberlué, il regarda ses mains, ayant encore en tête le souvenir de ce petit garçon…. Qui ne pouvait être lui et la vision de la cité magnifique. Il lui semblait entendre encore l’étrange poème.
*Les souvenirs sont la vie*

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 00:01 (2014)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Songes d'une autre vie, par Jesse:

Citation:

"Kings of Leon - The End"

De l’eau encore et toujours...
De l’eau partout sous un soleil étincelant qui réchauffe la surface de l’océan, de l’eau très vite et ses embruns qui lui fouettent le visage, rafraîchissant, revigorant… un rire, le sien.

Un bonheur qu’elle laisse éclater parce qu’il est là, parce qu’il lui offre ces instants exceptionnels. Vertige, Vitesse, pure sensation que cette adrénaline qui explose dans son cœur et dans son sang, un mélange détonnant de joie, d’émotion qui lui tirent des larmes de bonheur, …
Le rire encore tandis que de son bras il tient la barre, de l’autre il la maintient contre lui, même si ce n’est pas vraiment nécessaire, même si elle adore le geste, cette délicieuse intimité…. ils sont solidement harnachés pour ne pas tomber dans le vide…. Dans cet océan.

Mais très vite il reprend de la hauteur, se permettant même des figures de haute voltige avec son aéroplanche qui défie les éléments… Si enivrant, lui… toutes ces sensations. Ils ne sont plus qu’un sur cet étrange surfeur du vent….. Ils ne sont plus qu’un à flirter avec lui. Seuls, ils sont seuls au monde…. Et les îles qui se profilent, verdure et jungle luxuriante, les champs, les champs encore, la forêt, les lacs, les rivières, tout va si vite.
Son cœur bat si fort à l’unisson du sien…. Pur bonheur, pure sensation. Il vire et vire encore, maîtrise parfaitement son engin et l’emmène dans un ciel que nul autre que ces êtres ne connaissent, ceux de lumières et les oiseaux……… Plus haut encore….

Et puis il les laisse redescendre si brusquement qu’elle se crispe, accroche son bras, ses yeux grand ouverts capturant la moindre parcelle d’image pour la graver à jamais dans sa mémoire. Des images et des sensations, du plaisir tellement puissant qu’il n’y a pas de nom………. C’est si merveilleux...
Il bascule encore, et puis soudain elle glisse, elle tombe dans le vide, sans plus personne pour la retenir………

Lien vers sujet

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:19 (2014)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Les gardiens:

9 royaumes, 9 seigneurs, 9 familles royales, 9 emblêmes.

1 er découvert

Nom du dragon : Parangon
Couleur: Dragon blanc = color=#ffffff
Famille: Gardien des Loinvoyants
Seigneurs du Quatrième Royaume (4), la cité de diamants.

Pouvoirs: Gardien des pouvoirs divinatoires, détenteurs du vif, télépathie, pouvoirs de l’esprit.
Parangon peut communiquer avec n'importe qui (qu'il choisit), et cela à une importante distance grâce à son vif (par télépathie).
Il peut retrouver la trace des vifs des personnes qu'il connait, voir grâce à lui sur de longues distances. Et créer de puissantes illusions sur les gens qui l'entourent, et manipuler leurs esprits.
Son lien avec son élu, donne à ce dernier une résistance psychique plus grande. Il peut le protéger, ou lui permettre d'utiliser son vif de la même façon. (ondes de force, télépathie, etc).

Rôle dans le cercle des gardiens: Communications
Lieu où il a été caché: Cœur enterré au coeur d'un arbre dans un écrin de bois blanc, le bois sorcier, dans la forêt des Oracles. (Marécages de l'oubli)
Elu: Lady Sparrow

Quelques noms liés:

Andora Loinvoyant, princesse du 4 ème royaume, dernière élue de Parangon avant l'engloutissement de leurs mondes.
(ressemblance physique importante avec Ambre)

Histoire:

Citation:
Parangon a été le premier gardien découvert, fait totalement dû au hasard. Des pilleurs venus voler du bois sorcier, reconnu pour son incroyable faculté de s'animer, se sont emparé du bois de l'arbre dans lequel l'écrin avait été caché. Un écrin qui avec le temps s'est intégré à l'arbre lui-même, donnant sa particularité à la forêt et au bois sorcier. Jesse peu après sa découverte de l'Archipel, intercepte un navire qui semble lourdement lesté, les fameux pilleurs en question. Elle découvre l'étrange cargaison et se demande ce qu'elle va en faire quand le capitaine de la garde d'Anthore qui s'était lancé à la poursuite des pilleurs, vient à sa rencontre. Il lui demande de lui remettre la très précieuse cargaison, mais Jesse refuse. S'en suit un marché conclut avec la reine mère et le roi d'Anthore qui autoriseront la pirate à utiliser le bois qu'ils estiment perdus, pour en fabriquer un navire, un navire qui naviguera au service d'Anthore: Le White Star.

La magie des gardiens opérant, un lien mystérieux se crée entre le navire et son capitaine. Grâce à Jesse, la figure de proue, pièce maîtresse du navire, finit par se réveiller, et découvrira le monde de la piraterie à travers les yeux de Lady Sparrow. Il est le premier gardien à s'éveiller même si pendant tout ce temps, il n'aurai aucunement conscience d'être un des gardiens, ignorant tout de leur histoire jusqu'à l'éveil des gardiens où soudain sa véritable conscience s'éveille.

Extrait des révélations de Tia (Calypso) à Parangon:

Tia Delmas a écrit:

Tia s’approcha un peu plus et d’une voix sombre teintée de tristesse, elle lui répondit, les deux mains sur la lisse, pour offrir un meilleur contact avec Parangon , se laissant volontairement submerger par sa force.

- je t’avoue Parangon que je croyais que votre sommeil serait éternel. Personne pas même mon père n’aurait pu imaginer une telle chose. Mais après tout, nul ne contrôle la destinée
- La destinée des gardiens, finit-il à sa place.
....
- les hommes jamais ne vous ont trahi. Bien au contraire, ils ont tenu leur promesse bien au-delà de mes espérances. Ils ont si bien tenu leur promesse que plus personne ici ne se souvient de vous, ne se souvient des anciens.

- Oui, ils ont tenu leur promesse, comme je l’avais demandé à la princesse….. Mais
Pourquoi suis-je devenu ça ? un bateau de bois…. Pourquoi ??

...
- Ta princesse a exécuté sa promesse… Elle a emporté le présent que tu lui avais fait, et en souvenir de toi, a accompli ton ultime souhait. Elle a déposé ton cœur au cœur d’un arbre, dans une magnifique forêt qui se trouve pas très loin d’ici. Et le temps a fait le reste. La magie des gardiens, la mémoire atavique des dragons, votre force, votre grande puissance a donné à cet archipel toute sa magie, a permis à ton peuple de survivre année après année, siècles après siècle. Chacun des élus a accompli cette dernière mission, avant de vous effacer de leur histoire. Et aujourd’hui quelque chose a réveillé le gardien des mémoires qui à son tour, vous a sorti de votre sommeil. Ce que je ne croyais pas … possible.

Texte dans son entier: ici
et suite même sujet:
Lady Sparrow a écrit:

- Mais les dragons n’existent pas ! Hurla-t-elle et aussitôt elle provoqua la colère de Parangon.
- Si, ils ont existé, mais il y a plus de trois milles ans, et existaient bien avant l’engloutissement de leur monde. Ils étaient les gardiens d’un monde aujourd’hui perdu. Et je croyais qu’ils l’étaient eux aussi. Mais ils sont seuls maître de leur destin, et aujourd’hui, ils se sont réveillés. Leur corps n’est plus, mais nul ne peut tuer l’esprit et le cœur d’un dragon, ce que nous appelons le Vif. La magie des dragons est éternelle, et c’est ce qui fait de Parangon, ce que tu connais de lui, c’est ce qui a créé la légende du bois sorcier, qui donne toute sa magie à cet archipel que tu chéris, ce sont les cœurs et les esprits des dragons, ce sont leurs vifs qui aujourd’hui se sont réveillés !
- Mais je croyais que Parangon était déjà éveillé !

Jesse secoua la tête, Tia lui en demandait trop là, c’était trop énorme comme histoire pour y croire, et cependant.

- Ce n’était qu’une parcelle de sa mémoire, Jesse, une infime parcelle seulement. Il s’est nourri de vos souvenirs, de ceux que tu lui as offerts pour exister. Tu n’imagines pas l’étendue de la mémoire des dragons qui sont capables d’enregistrer les souvenirs d’un royaume tout entier, d’un peuple, pendant des générations et des générations encore et dans les moindres détails. Comme il a enregistré tous vos souvenirs communs qui désormais sont gravés dans son cœur.

Dernière édition par Lady Sparrow le Dim 6 Mar - 11:24 (2016); édité 1 fois
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:35 (2016)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Les gardiens:

9 royaumes, 9 seigneurs, 9 familles royales, 9 emblèmes.

2ème découvert, celui qui a réveillé les autres

Nom du dragon : Greystoke
Couleur: Dragon noir = color=#666666
Famille: Gardien des Artagons
Seigneurs du Deuxième Royaume (2), Les Montagnes Noires.

Pouvoirs: Gardien des pierres, de la destinée, du passé et de l’avenir, mémoire vivante
Greystoke est le maître des souvenirs. Il est celui qui rappelle aux autres, ce qu'ils sont, leur rôle, leur histoire. Il peut la leur faire revivre en pensée ou en illusions. Il peut en outre maîtriser la pierre (voir pouvoirs de Cornélis), et créer les pierres de mémoire en les remplissant de ses souvenirs.
Une capacité qu'il peut transmettre à son élu. De fait les Artagons étaient les seuls à pouvoir bâtir les pilliers de mémoire et les meilleurs bâtisseurs des temps anciens par leur art de maîtriser la pierre.

Rôle dans le cercle des gardiens: Mémoire, histoire.
Lieu où il a été caché: Cœur enfermé dans son écrin, niché au coeur d'une statue d'Onyx polie en forme de dragon, dans une salle secrète du château de Greystoke (Queens Island)
Elu: Alan Grey

Quelques noms liés:
Kelly Kimberley, la ménestrelle: La jeune femme a été accueillie par le comte Ashford Grey, un vieil ami de sa mère, à la mort de cette dernière. Se lie très vite d'amitié avec le bel Alan Grey, fils du comte. Deviendra la ménestrelle des dragons.
Wilson

Histoire:

Citation:
Greystoke est le seul dragon qui a conservé les souvenirs de ce temps entre l'ancien monde (L'Atlantide) et le nouveau monde (les Alviants). Gardien des Artagons, depuis toujours installés sur l'île verte (Aujourd'hui Queen's Island depuis l'indexation de l'île par les Anglais), dans le château des Artagons. Son élu fonde une famille, et les générations se succèdent jusqu'à l'arrivée des Conquistadors qui vont les forcer à fuir. Mais le château même abandonné continue de veiller sur le monde. Ses pierres continuent de se nourrir des souvenirs de ceux qui ne l'ont pas oublié. Ainsi au fil des générations, il y aura toujours un Artagon pour venir trouver la vieille demeure désormais en ruine. Jusqu'à la dernière héritière du domaine, Syriane d'Artagon qui est beaucoup attachée au château et à son histoire, même si tous ont oublié le secret qu'il renferme, de même que Wilson son éternel majordome.

Syriane fait la connaissance d'un nouvel arrivant sur ces terres, le Comte Ashford Grey et lui fait découvrir le château qui aussitôt passionne le comte. Les deux jeunes gens tombent amoureux et grâce à la fortune du comte, il restaure complètement le château qu'il renommera non pas par hasard "Greystoke". Il épouse Syriane et ils ont un premier enfant, Alan. Mais le comte découvre la véritable nature de Syriane. D'éducation catholique, il rejette farouchement tout ce qui touche aux marchands des pluies et force Syriane à renoncer à eux. Quand il découvre que l'enfant possède lui aussi des pouvoirs, il interdit à Syriane de lui apprendre l'histoire des siens et d'utiliser cette magie qu'il dit maudite. Syriane qui s'est toujours pliée à la volonté de son époux, peine à poursuivre sur cette voie du déni des siens, d'autant plus qu'à présent elle a un fils.

Une nuit alors qu'Alan n'est encore qu'un bébé, elle l'emmène dans un canot pour se rendre à Anthore et fuir son mari. Mais le canot sombre et Syriane meure. L'enfant est sauvé grâce à ses capacités de marchand des pluies, et grandira désormais seul dans l'ombre du château, renié par son père qui lui impute la mort de Syriane. Alan devient le Maraudeur et haïra son père jusqu'à ce que ce dernier mourant accepte enfin de reconnaitre son fils pour ce qu'il est, un marchand des pluies, et accepte la magie qui fait partie du château, permettant à ce dernier de s'éveiller, permettant à son gardien de sortir d'un très long sommeil.

Greystoke réveillé, c'est tous les autres gardiens qui s'éveillent à leur tour !

Quelques extraits et liens:

"L'éveil"

"Un monde mystérieux"

Kelly et Alan rencontrent la reine d'Anthore qui leur avoue son ignorance au sujet des gardiens:

Citation:
Ainsi n’apprirent-ils pas grand-chose de plus que ce que Greystoke savait du monde des anciens, et là était tout le problème. Les héritiers du nouveau monde après la chute de l’ancien avaient tout oublié de leur histoire, mais telle avait été la volonté des dragons qu’ils avaient donc respectée au-delà de ce qu’ils avaient pu imaginer. A quelques détails près…. Ainsi les noms de Sangrys, Sangdragon, Loinvoyant et quelques Dalacteras étaient demeurés.
Kelly et Alan et donc Greystoke découvrirent donc que les désormais Marchands des pluies ignoraient même où se trouvaient les autres gardiens, à quelques exceptions et que la tradition …que toutes les traditions étaient aujourd’hui oubliées.

Greystoke fut atterré de réaliser à quel point ses compagnons les gardiens avaient oublié leurs souvenirs, pour Zéphire, et pour Pandora. Parangon semblait celui qui avait été, jusque là tout du moins le plus épargné, cela grâce à l’amour et l’attention d’une pirate ! Quelque chose qui aux yeux du gardien des mémoires avait paru très choquant…. Mais leur monde, celui où ils avaient grandi avait été englouti par la volonté des dieux, et ce monde-ci, le nouveau monde…. Était si différent.
La conversation fut longue car de cette reine, et de son royaume d’Anthore, il voulut tout savoir, tout comme il voulut tout savoir de ce qu’elle avait découvert au sujet des gardiens, et des règles de ce nouveau monde. Dans son beau château, il avait absorbé des siècles durant, les souvenirs de la pierre, des habitants qui y avaient demeuré, de leur famille, mais Greystoke avait été du coup bien à l’écart du reste de « son monde » . Chose qui désormais allait changer.
Et sa priorité première fut bien sûr « l’échange » un procédé vieux comme le monde qui consistait à partager leurs souvenirs entre dragons. Ainsi raviverait-il la mémoire des gardiens et peut-être pourraient-ils recréer ici une nouvelle harmonie !

De beaux et nobles projets pour les gardiens, mais il leur faudrait compter avec les lacunes et un autre point de détail, le plus important de tous : le secrets des Alviants. Avant les dragons vivaient peut-être en harmonie avec l’homme, ceux qu’il appelait les anciens. Ces derniers les servaient, les aidaient à survivre, à se nourrir, à se toiletter, à nidifier, et en échange, ils recevaient la protection des gardiens, cette magie précieuse qui leur octroyaient des capacités formidables dépassant l’entendement du reste du monde. Aujourd’hui, tout cela était devenu un secret bien gardé comme l’existence de cet Archipel protégé du monde.

"Choix et bannis": Kelly explique à Malden que même Greystoke ignore pourquoi tous les gardiens se sont éveillés.

Citation:
- quant au réveil, je sais ce qui l’a provoqué. Mais Greystoke ne pensait pas que les autres gardiens se réveilleraient aussi.

Et Kelly ajouta, prenant ce même ton lointain qui intriguait Alan, un ton qu’il ne lui connaissait pas jusqu’il y a peu.

- Quand leur monde s’est effondré, ils se sont sacrifiés pour sauver leurs élus, malgré la volonté des dieux. Ils ont offert un ultime présent à ceux qui les avaient toujours servis avec loyauté, leur cœur, leur permettant ainsi de recommencer une nouvelle vie ailleurs. Les gardiens ne pensaient pas se réveiller un jour, parce que l’histoire s’écrit seulement et que même eux en ignorent la conclusion.

Kelly fit un pas en direction du vaisseau dont elle toucha le bois si lisse, d’une douce caresse, sans craindre ses effets :

- Greystoke a pu se réveiller grâce au comte Ashford Grey qui juste avant de s’éteindre, a enfin accepté un monde qu’il avait renié jusque là. Par cette acceptation, il a libéré Greystoke, et plus encore.

Elle se tourna vers Malden, son regard brillant d’un éclat mystérieux :

- il a réveillé un nouvel espoir.

Kelly explique à Alan, le rôle d'une ménestrelle:
Citation:

j’ai été désignée pour être la ménestrelle…..Mon rôle est simple, dit-elle en souriant au pirate :
- comme chaque ménestrel de chaque génération, entendre, et relayer l’histoire, depuis les temps les plus anciens à chaque nouvelle ère. Greystoke m’a donc transmis toute leur histoire, et il viendra un jour où je devrais la transmettre à mon tour, quand j’aurai tout appris, parce qu’il manque encore les souvenirs des autres gardiens. Autrefois le rôle des ménestrels était entre autre, de veiller à ce que le pacte soit respecté ainsi que les traditions. Aujourd’hui il semblerait que mon rôle va aussi devoir s’adapter !... Après ne me demandez pas pourquoi il m’a choisi. Je sais juste que …j’en suis vraiment très honorée et que ses révélations ont donné un but à ma vie. Je sais à présent ce que je dois faire et qui je suis.

Dernière édition par Lady Sparrow le Dim 6 Mar - 11:33 (2016); édité 1 fois
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:34 (2016)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Tia parle des gardiens à ses quatre visiteurs, Alan, Kelly, Malden et Lady Sparrow: "A la recherche des gardiens"

Citation:
vous savez déjà le principal. Ils sont tous ici dans l’Archipel des Alviants. Il y a un peu plus de dix ans, l’un d’eux fut découvert totalement par hasard, et sans que nul ne sache qu’il s’agissait là d’un gardien, le premier, celui que vous connaissez déjà aujourd’hui, Parangon qui aurait pu disparaître s’il n’avait pas croisé le chemin de Lady Sparrow. Greystoke lui s’est réveillé il y a peu de temps, mais ses souvenirs jamais ne dorment et se sont nourris toutes ces longues années, tous ces derniers siècles des souvenirs des héritiers d’Artagon, donnant vie à votre château. Son réveil a provoqué celui des sept autres, et réveillé une partie des souvenirs de Parangon, Pandora dont l’éveil a transformé Anthore, et qui les dieux soient loués, a préféré conserver son enveloppe actuelle, de même que Greystoke et Parangon, ils sont assez sages pour avoir compris que telle était leur nouvelle place en ce monde. Vif argent plus prudent lui aussi s’en remet à son élu, Iron, et pour l’instant, je lui en sais gré, ne désire rien d’autre que rester dans son île.

Il en est par contre tout autre pour Zéphire la capricieuse ! Naturellement à quoi devais-je m’attendre d’autre de sa part ? Il fut un temps où seul Mercor savait la raisonner, et le seul à pouvoir s’en faire obéir était Greystoke, mais cette renaissance ne lui réussit pas. Ses rêves de voler, de n’en faire qu’à sa tête comme autrefois, compromet l’harmonie durement acquise ces derniers siècles sur l’archipel. Pire encore, elle compromet le sacrifice des gardiens. Je crains que si vous ne trouviez les autres, ils auront eux aussi envie de redevenir les gardiens des neufs royaumes comme autrefois. Comprenez-moi bien tous les deux. Tous ne sont pas aussi sages que Greystoke, ou que Parangon, tous n’accepteront pas aussi facilement le sort que le destin leur a réservé. Nous ignorons encore sous quelle forme, les quatre derniers se sont réveillés, dans quel réceptacle les derniers Anciens et les premiers à avoir posé le pied sur cet archipel ont déposé les cœurs de leur gardien pour les préserver de la cupidité des hommes. Je sais seulement qu’ils les ont très soigneusement caché et que les choses doivent rester telles quelles !

Protéger l'archipel:

Citation:
- Si très peu d'entre vous savent que ma tâche est de veiller sur ce magnifique Archipel des Alviants, seuls les gardiens savent que je suis aussi la fille d'Atlas, roi de L'Atlantide, le continent perdu. Et quand les gardiens ont choisi de vivre parmi les nôtres, j'étais là, et j'ai assisté au grand jour où le peuple des atlantes et les gardiens signèrent la promesse de toujours se protéger l'un et l'autre, de prendre soin de leur progéniture et des générations futures.

Affichant un air lointain, Tia poursuivit son incroyable récit.

- Mais les hommes ont failli. Leur grande cupidité et leur besoin de conquête ont provoqué la colère des dieux, et les ont mené à leur perte, ainsi qu'à l'engloutissement de l'Atlantide. Cependant les gardiens, fidèles à leur promesse de toujours protéger les hommes, ne purent se résoudre à laisser les dieux anéantir tout cela. Aussi prirent-ils la décision malgré les dieux, de sauver leurs élus, au prix de leur propre sacrifice. Connaissant la puissance de leur magie immortelle, ils exigèrent des élus, d'emporter dans des coffrets, leur coeur de dragon et de les enfouir profondément dès lors qu'ils auraient trouvé une nouvelle terre d'asile. Cela leur garantirait à jamais, la protection de la magie des gardiens, ou comme eux-mêmes aimaient à l'appeler...
- L'harmonie sacrée.

Tia hocha la tête avec un sourire pour Kelly.

- c'est cela, oui. Et pour leur éviter de refaire les mêmes erreurs que les anciens, ils exigèrent de même, d'oublier ceux qu'ils avaient été, et ce qu'ils avaient fait pour commencer une nouvelle histoire ailleurs. Et les anciens ont tenu leur promesse au delà de tout espoir. Ils oublièrent tout de leur passé et du continent perdu, ils oublièrent jusqu'à l'existence des gardiens jusqu'à ce que ces derniers ne se réveillent. Ce que nul, pas même les dieux n'auraient pu prévoir.

Tia fit quelques pas et ajouta:

- Et aujourd'hui, les gardiens souhaitent réunir leurs souvenirs, reformer leur mémoire atavique, contredisant par là même, la promesse qu'ils ont exigé des anciens. Réveiller tous ces souvenirs serait risquer de reproduire les mêmes erreurs du passé. Et mon rôle à moi, est d'empêcher que cela se reproduise, à tout prix ! Je dois protéger cet archipel, tel est mon devoir pour l'éternité !

Bon elle s'emportait quelque peu, mais elle n'exagérait en rien l'importance de sa tâche. Elle poursuivit donc, empêchant Kelly de l'interrompre.

- mais je t'ai entendue, jeune ménestrelle. Le danger serait plus grand encore que le savoir des anciens tombe entre de mauvaises mains, des hommes ou des femmes mal intentionnés qui pourraient profiter de gardiens à la mémoire incomplète, pour abuser de leur confiance, ou pour profiter de leurs grands pouvoirs. Et cela non plus, je ne puis le permettre.

Il va donc falloir que nous agissions ensemble pour le bien des Alviants et des gardiens. Que vous retrouviez les quatre derniers dragons, et veillez à ce qu'ils se souviennent... Qu'ils se souviennent de tout ! J'insiste! Kelly, Greystoke doit aussi se souvenir du sacrifice et de pourquoi c'est arrivé. Alors les gardiens comprendront l'importance de protéger cet archipel, afin d'éviter de mettre à nouveau les dieux en colère.

Kelly se souvient après son échange avec Ardamanth:

Citation:
Et elle vit les autres, tous les autres. Ils étaient neuf en tout.

La première, Pandora, gardienne de la nature, le pouvoir vert, la fertilité, la magie du renouveau, protectrice des damnazérias et des Drakliffs, gardienne du premier royaume. Le royaume d’Emeraude.
Le second, c’était Lui, Greystoke, le plus grand de tous, le dragon de pierre comme on l’appelait à cause de ses écailles noires et luisantes comme l’onyx, gardien des destinées, du passé et de l’avenir, le gardien des mémoires ! Le gardien des Artagons et du deuxième royaume, les montagnes noires.
Le troisième, Vif argent, le pouvoir de la force, de l’endurance, de la guerre, et de l’immortalité. Gardien protecteur des Sangrys, et du troisième royaume, le royaume d’argent.
Le quatrième… c’était Parangon, le dragon blanc, détenteur du vif et des pouvoirs de l’esprit. Protecteur des Loinvoyants, et gardien du quatrième royaume, le royaume de diamant.
Et le cinquième…Ardamanth, le dragon de feu, pouvoir du feu, gardien capable de déchaîner les passions et les sentiments, le gardien vengeur ! Gardien des Sangdragons et du cinquième royaume, la cité de feu.
Le sixième, Pygamlion, le dragon bleu, gardien de l’équilibre et de la justice, garant de l’harmonie. Protecteur des Dalacteras, et gardien du sixième royaume, le Royaume bleu.
Le septième , Mercor, le dragon d’or, gardien de la sagesse et de la fortune, garant de la paix et de la vérité. Gardien des Daragors et du septième royaume, la cité d’or.
La huitième, Ouragane, dragon d’eau, gardienne de la vie et de la mort, pouvoir de l’eau, de la vie et des naissances. Gardienne des Odrago, et du huitième royaume, la cité d’eau.
Et enfin venait Zéphire, le dragon de vent, gardienne du ciel et de l’air, pouvoir de l’invisibilité, garante des secrets et de la discrétion. Protectrice des Vendefers et gardienne du neuvième royaume « Les quatre vents ».

A eux tous, Le blanc Parangon, la douce Pandora, Vif Argent le plus irascible et cruel de tous, Zéphire la capricieuse, Ouragane la merveilleuse, Pygmalion le juste, Ardamanth cœur de feu et…..le dernier Mercor, cœur d’or, ils formaient l’harmonie, et avaient régné et protégé ces royaumes qui aujourd’hui n’étaient plus. Ainsi après avoir partagé leur histoire, celle qu’ils avaient connue avant l’engloutissement des mondes, Greystoke partagea ses souvenirs du sommeil jusqu’au renouveau…..

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:28 (2016)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Les gardiens:

3 ème découvert

Nom du dragon : Vif-Argent
Couleur: Dragon d'argent= color=#ccccff
Famille: Gardien des Sangrys
Seigneur du Troisième Royaume (3), la cité d'argent.

Pouvoirs: Gardien de la force et de l’immortalité, endurance, armes, métal.
Vif Argent a un pouvoir de résistance inouï, qu'il peut conférer à son élu et à ses protégés. De fait les maladies, les blessures et autres n'ont quasiment aucune emprise sur ceux qu'il protège. Il maîtrise le métal, dont le Jyzdine, et peut lever des armées entières. Les Sangrys de tout temps ont de fait toujours été les meilleurs combattants. Quand les Talions sont apparus, il fut évident qu'il devait s'allier à eux pour mieux protéger leur territoire.

Rôle dans le cercle des gardiens: Défense et protection
Lieu où il a été caché: Cœur enterré au coeur d'un arbre dans un écrin de bois blanc, le bois sorcier, dans la forêt des Oracles. (Kanjaru)
Elu: Iron Drake, le Talion

Quelques noms liés:

Antharius: Autrefois commandant des Talions.

Histoire:

Citation:
Vif Argent a été découvert par Iron. Ce dernier a senti sa présence à peine était-il débarqué sur Kanjaru. Peut-être parce que ces deux-là avaient déjà un lien avant même de se rencontrer ? Car les gardiens le savent, si Vif argent a toujours été connu pour son mauvais caractère, son exigence, son intolérance pour ceux qui ne respectent pas les règles, il a toutefois reconnu d'emblée la valeur des Talions. Il était du reste le seul autrefois à tolérer d'être monté par les élus, dont Antharius, commandant des armées talions. Il était aussi le plus dur, le plus féroce et implacable de tous les gardiens, et fit un véritable massacre parmis les pirates rouges qui attaquèrent autrefois par hordes entières leurs royaumes. Il éprouve d'ailleurs à l'encontre des pirates un mépris inébranlable. Aussi en rencontrant Iron, en a-t-il aussitôt fait son élu, lui attribuant les souvenirs d'Antharius, l'ancêtre d'Iron. Ce dernier en a oublié qui il était, et a préféré rester auprès de son gardien que de poursuivre son chemin avec Lady Sparrow. De toute façon un talion ne peut s'attacher à quiconque, ils sont entièrement dévoués à la défense des leurs et voués à une vie d'ascète.
Une fois Ashmodaï chassé de Kanjaru, par les soins de Lady Sparrow, Iron et Malden, avec l'aide de la sorcière, Iron a prit le contrôle sur les armées des gardiens des ombres qui ont oublié leur dévotion au démon pour se remettre désormais complètement à Vif-Argent. De fait la statue en argent qui repose dans les sous-sols du palais de Kanjaru a trouvé sa place et une armée, ainsi qu'une reine pour diriger l'île. Ainsi pour le moment Vif-Argent ne souhaite rien d'autre que de protéger son territoire.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:21 (2016)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Les gardiens:

4 ème découvert

Nom du dragon : Zéphire
Couleur: Dragon des Vents (Bleu clair et blanc)= color=#6699ff
Famille: Gardien des Vendefers
Seigneur du Neuvième Royaume (9), Royaume des Quatre Vents.

Pouvoirs: Gardien du ciel et de l’air, garante des secrets et de la discrétion, invisibilité.
Zéphire a une parfaite maîtrise du vent et de l'air qu'elle contrôle à volonté, ce qui lui permet d'influencer sur le temps, de créer des tourbillons, des tempêtes et de filer "comme le vent". Elle peut emporter dans ses tourbillons tout ce qui lui chante et même des êtres vivants dont son élu. Gardienne de la discrétion, elle sait se rendre complètement invisible, invisible comme le vent ! Et comme tout gardien à son élu, elle pourra lui transmettre de ses pouvoirs, quand elle se souviendra du processus pour le faire.

Rôle dans le cercle des gardiens: Gardienne des secrets et des rêves.
Lieu où elle a été cachée: Cœur dissimulé dans une capsule de verre au coeur d'une sculpture de verre, dans le ventre d'un volcan. (Savanah)
Elu: Malden Vendefer, Alvarado d'Antigua.

Quelques noms liés:

Aeris Vendefer: Fille benjamine de Sieg Vendefer (voir confrérie des artisans), marchande pouvoir contrôle du vent et des éléments

Histoire:

Citation:
Au temps des anciens: L'impétueuse et joyeuse Zéphire, libre comme l'air, intrépide et capricieuse comme le vent. Elle trompète dans le ciel bleu, danse à travers les nuages et chante pour les ménestrels. Et si Greystoke et le plus imposant de tous les dragons, le plus gros vous dira-t-elle mais le plus grand surtout, elle, elle est la plus rapide d'entre tous ! Rapide comme le vent ! Gardienne des rêves, elle connait les vôtres et tous vos secrets, et souvent on la prie pour que nos rêves se réalisent, on lui fait des offrandes pour qu'elle veille sur nos secrets.

A ce jour:

Quoi de plus terrible pour une gardienne du vent toujours si éprise de vent que de se réveiller dans un écrin de verre ? D'être soudain devenue prisonnière ? Alors quand elle devine le vif du fougueux Malden, libre comme l'air et impétueux, elle le sait, elle le sent, il sera son élu ! Quoiqu'il en dise ! Elle le choisit donc bien malgré lui et lui laisse entrevoir l'étendue de sa nature capricieuse. Zéphire veut à nouveau voler, être libre comme Parangon. Heureusement pour elle, Sieg Vendefer, un artisan de génie d'Anthore vient tout juste de révéler aux marchands des pluies, sa toute dernière invention, un vaisseau volant, un navire capable de se soulever dans les airs et de voler ! OU devrait-on dire un vaissair? Alors comme Parangon a su faire sien, le navire de bois sur lequel il a été "greffé", Zéphire en fait de même avec le vaissair. Et désormais, elle est libre à nouveau de voler ! Mais gare à ne pas se faire repérer par les humains qui jamais n'ont vu un tel engin. Heureusement Zéphire s'est souvenue qu'autrefois elle savait se rendre invisible. Désormais, elle ne connait plus de limite à ses envies de voler.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:46 (2016)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Les gardiens:

5 ème découvert

Nom du dragon : Pandora
Couleur: Dragon Vert = color=#339966
Famille: Gardien des Draklifs
Seigneur du Premier Royaume (1), Royaume d'Emeraude

Pouvoirs: gardien de la nature, pouvoir vert, fertilité, magie de la nature
Pandora a déjà montré l'étendue de son pouvoir, animant plantes et arbres pour les rendre plus grands et plus forts, mais elle peut aussi leur donner de la vie au delà de la vie (comme coeur de chêne), ou transformer n'importe quel désert en forêt épaisse et dense. Son pouvoir vert n'a de limite que celui d'Ardamanth, le feu ! Son souffle autrefois, n'était pas un souffle de feu mais un souffle de vie, capable toutefois de transformer tout et n'importe quoi en végétal.

Rôle dans le cercle des gardiens: Gardienne de la nature.
Lieu où elle a été cachée: Coeur dissimulé dans un écrin de bois, au coeur de la forêt d'Anthore. (Anthore)
Elu: Zardémone (PNJ).

Quelques noms liés:

Lupines; créatures mi-humaines-mi insectes de la taille d'un pouce, servantes de Pandora.

Histoire:

Citation:
Elle fut la plus douce et bienveillante des dragonnes envers les hommes, quand ces derniers savaient montrer le respect nécessaire à la nature. Elle se montrait alors très généreuse avec eux en leur offrant des cultures prospères et des récoltes multiples. Aujourd'hui, elle n'a guère changé, peut-être encore plus perdue dans ses propres illusions et rêves qu'autrefois où elle était consciente des bêtises des hommes. Son refuge, la forêt d'Anthore l'a rendue inconsciente du danger qui pourrait menacer son royaume si le secret venait à être brisé. Mais que nul ne s'avise de détruire son oeuvre car Pandora pourrait alors montrer toute la puissance de sa magie.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:55 (2016)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Les gardiens:

6 ème découvert

Nom du dragon : Ardamanth
Couleur: Dragon de feu (rouge) = color=#ff0000
Famille: Gardien des Sangdragons
Seigneur du Cinquième Royaume (5), Royaume de Feu

Pouvoirs: dragon de sang et de feu, pouvoir du feu, passion, amour, gardien vengeur
Nul ne crache le feu aussi bien qu'Ardamanth mais pas seulement, le feu qu'il maîtrise à la perfection. Gardien de toutes les passions, attendez-vous avec lui à voir vos sentiments exacerbés jusqu'à leur extrême. On dit que le pouvoir de l'amour est infini, nul ne croit si bien dire, avec Ardamanth qui veille. Il peut ainsi inspirer toutes les émotions et toutes les passions.

Rôle dans le cercle des gardiens: Gardien du coeur (sentiments, émotions).
Il était ainsi souvent sollicité, prié autrefois par les anciens, pour intervenir dans leurs amours, et couples, ou pour assouvir des besoins de vengeance.
Lieu où il a été cachée: Coeur dissimulé dans un écrin de pierre, dans une statue dragon en Jaspe rouge sanguine (pierre de feu), au coeur d'un volcan (Île aux Sortilèges)
Elu: Védivia (PNJ).

Quelques noms liés:

Malicia: une jeune femme ayant le don de la pyrokinésie qui a beaucoup intrigué Ardamanth persuadé d'avoir trouvé là, une âme soeur mais Malicia a disparu comme elle est venue.

Histoire:

Citation:
On ne connait pas grand chose pour le moment sur Ardamanth, sauf sur son caractère. Ardamanth étant bien sûr le plus impétueux des gardiens, le plus prompt à s'emporter, à s'impatienter mais aussi à se prendre de passion pour tout ce qui pourrait lui plaire.

Dernière édition par Lady Sparrow le Ven 11 Mar - 10:04 (2016); édité 1 fois
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 10:03 (2016)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens Répondre en citant

Les gardiens:

7 ème découvert

Nom du dragon : Ouragane
Couleur: Dragon d'eau (couleurs changeantes de l'océan- bleu-turquoise-vert)= color=#99ffff
Famille: Gardien des Odragos
Seigneur du Huitième Royaume (8 ), Royaume des Eaux

Pouvoirs: Gardienne de la vie et de la mort, pouvoir de l’eau, vie, naissance
Ouragane contrôle parfaitement l'eau sous toutes ses formes. Elle peut donner la vie, humaine, animale, ou la reprendre telle la grande faucheuse !
De fait son pouvoir est immense.

Rôle dans le cercle des gardiens: Gardienne de la vie et de la mort.
Ouragane est considérée avec un grand respect, et nul ne manque de la prier pour protéger son foyer, ses enfants, et par les jeunes mères ou aspirant à le devenir.
Lieu où elle a été cachée: Son coeur est enfermée dans une énorme perle qui elle-même se trouve dans un magnifique et énorme coquillage au fond d'un étang, dans une caverne. (Karaïban)
Elu: Aucun.

Quelques noms liés:

.....

Histoire:

Citation:

....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2018)    Sujet du message: Marchands des pluies - Les origines et les Gardiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Hors Rôle play (HRP) -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006