""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois
 
A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Junon vs La Chienne des Mers ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A Pirate's Life Index du Forum -> Divers RP -> Batailles navales et Poursuites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:03 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Ils avançaient sur une mer calme et Malden, gabier sur le Junon, était dans le nid de corbeau et n’avait rien d’autre à faire qu’à laisser son regard courir sur l’horizon.
Les pirates du Capitaine Hosh arpentaient la route des marchands en quête d’une proie facile, navire marchand assez imprudent pour se passer d’une solide escorte.
L’attente se faisait longue et les marins étaient sur les nerfs, seule la poigne du quartier maître Dunan les faisait se tenir tranquille ainsi que la promesse du Capitaine de rentrer au port après la prochaine prise. Le butin partagé selon les strictes règles de la piraterie leur permettrait de se saouler dans les bordels de Karaïban durant quelques jours avant de repartir en mer sans un sou en poche. Ainsi allait la vie des pirates. Et autant dire que l’excitation était à son comble quand Malden lança du haut de son perchoir

Voile à 40° tribord!

Il ne fallut pas longtemps pour que le capitaine alors sur le pont demande

Pavillon ?

tombé mon Capitaine.

C'est à dire qu'il n'avait pas été hissé.
Le capitaine alla à la proue pour l’observer avec sa lunette. Le navire devant eux était un brigandin, un navire rapide mais le capitaine était confiant en son sloop, plus rapide pour mener la chasse. Cependant Hosh était mal à l’aise devant l’attitude insouciante de l’autre navire et surtout son absence d’identification qui ne pouvait signifier qu’une chose…Ce navire n’était pas marchand.
Les deux navires étaient maintenant à même hauteur mais pour le moment trop loin pour les inquiéter quand soudain le brigandin hissa son pavillon et Malden le distingua parfaitement. Dans le même temps, le nom du bateau lui apparut clairement, et il vit qu’il avait été maquillé.
Le jeune homme hurla à l’adresse de son capitaine

Jolly Roger, sabres rouges mon Capitaine. C’est la Chienne des Mers !

La Chienne des Mers était le redoutable navire du Capitaine Bloody et il se trouvait que le Capitaine Hosh avait justement un contentieux avec lui, une vieille rancune dont personne n’était réellement au courant du motif, était-ce pour une femme, un navire, un butin ? Il n’avait de toute façon pas la même vision de la piraterie, Bloody ne faisait jamais de quartier, le pavillon rouge toujours hissé en même temps que son pavillon, tandis que Hosh acceptait la reddition des navires marchands qui ne voulaient pas se battre, préférant perdre un chargement qu’un équipage et la vie.

L’équipage de la Junon savait donc à quoi s’en tenir quand La Chienne des mers modifia son cap et prit en chasse La Junon. Les ordres fusèrent et Malden se retrouva dans les cordes à libérer la voilure et exécuter les manœuvres. La Chienne des Mers comportait plus d’hommes que la Junon et était plus puissamment armé mais le sloop était potentiellement plus rapide.

La chasse dura des heures mais ils durent se rendre à l’évidence, le brigandin gagnait du terrain sans doute parce qu’il était d’une part moins lourdement chargé, et d’autre part à cause de l’avarie de voilure qu’avait subi la Junon deux jours plus tôt dans un grain. Il fallait se préparer au combat. La première salve de canons s’échangea en fin d’après midi et la Junon perdit son mât de misaine emportée par un boulet de canon tandis que la Chienne de Mers fonça sur le sloop pour l’aborder.

Les bords des deux bateaux se touchèrent brutalement dans un bruit déchirant et Malden dans les cordages à ce moment là faillit voler par terre et ne dut qu’à ses réflexes vifs de se raccrocher in extrémis. Suspendu dans une position improbable, il arma son arbalète et tira les deux coups qu’elle lui permettait avant de foncer dans la mêlée. Tailladant de droite et de gauche, il perdit la notion du temps, dans un tourbillon de sang, de poudre et de morts.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 08:01 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

<< avant

103.

Le White Star avait commencé à virer sur bâbord quand la vigie signala deux navires à un mille environ sur tribord. La chose aurait pu paraitre normale puisqu’ils approchaient de Kanjaru et qu’eux-mêmes étaient suivis par le Keysham dirigé par Iron et Garlann. Seulement ils perçurent alors les coups de canon et la vigie cria à nouveau :

- c’est un abordage !!
- quoi ? Si proche des côtes ?

Intriguée, Jesse demanda à ce qu’on lui passa la longue vue, et observa les deux navires, puis leur pavillon. Elle n’eut aucun mal à identifier la Junon qui n’était pas de taille à affronter la chienne des mers. Le second avait visiblement pris en chasse le premier.

- bon sang d’bois maugréa-t-elle, on dirait que Bloody est décidé à régler ses comptes.
- Capitaine ? On fait quoi ? Nous approchons !

Jesse fit une grimace. Une mission d’importance l’attendait à Kanjaru : Enlever la femme du sultan, enceinte de surcroit, et elle allait devoir affronter la menace de mystérieux gardiens des ombres
Cependant Hosh était un ami de longue date, un vieux loup des mers qui n’avait jamais fait défaut à leur amitié. Un des seuls qui avait refusé de prendre part à la « chasse » quand tout Karaïban voulait sa peau.


- capitaine ?
- on vire ! Par Tribord toute ! Allons voir s’il a besoin d’un coup de main.

En même temps elle brailla par-dessus son épaule tandis qu’elle se dirigeait vers la proue.

- Armez les canons !

Les faire retentir, ferait peut-être réfléchir Bloody.
En virant, elle aperçut le Keysham qui s’apprêtait à rabattre ses voiles. Iron était sur le pont et la regardait. Jesse lui fit signe de poursuivre. Ils se rejoindraient au port.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Malden se battait suspendu dans les cordages.
Le Capitaine avait donné des ordres pour tenter de désengager la Junon, manœuvre désespérée qui avait peu de chance d'aboutir, car la Chienne des Mers la tenait solidement entre ses crocs assoiffés de sang.
Mais à situation désespérée...

D'un coup de pied dans la face il se débarrassa de l'obstiné qui s'entêtait à le poursuivre et grimpa comme un singe jusqu'à la voile qui s'était détachée et battait le vent.
Il tenta de la ramener en changeant son orientation mais faillit la lâcher à trois reprises à cause des mouvements du bateau, des coups de feu.
Une salve de canons le fit lever la tête, le regard aux abois. Mais non ça ne venait pas des deux bateaux enchevêtrés.
Il cria par habitude sans chercher à apercevoir son capitaine dans la mêlée.

Navire à bâbord ! Pavillon des Pluies !

Pourquoi diable les marchands des pluies se mêleraient d'une affaire entre pirates ?
Son regard se plissa pour mieux voir tandis qu'il oscillait toujours à califourchon sur une vergue.
poussa un autre cri en reconnaissant le bâtiment

C'est le White Star !!!

Il se demanda si c'était bon signe ou pas. Il avait couru sur son capitaine, une des rares femmes capitaines pirates de Karaïban des histoires étranges. Soudain la Chienne des Mers se désengagea, Malden entendait les ordre de leur équipage organisant le replis et il eut un mouvement de joie. Il se dépêchait de rattacher la voilure quand une canonnade le rendit à moitié sourd. Avant de partir la Chienne des Mers venait de tirer à bout portant pour saborder le Sloop sans considération pour ses propres hommes qui n'avaient pas eu tous le temps de remonter sur leur navire. Une partie la coque de la Junon fut emportée et le mât s'effondra soufflé par l'explosion. Malden s'accrocha désespérément à son morceau de mât, il était assez haut pour ne pas avoir été touché hormis par des débris et des éclats qui ne firent que l'égratigner.

Tandis que la Junon sombrait, l'avarie était trop grande pour espérer la sauver, Malden passa sous la surface de l'eau, avant de remonter toujours accroché au morceau de mât qui s'était détaché et qui flottait. Après sa longue immersion, il reprit une grande inspiration avec bonheur. Autour de lui c'était le chaos, la mer, les flammes, les débris de bois. D'où il était, il ne voyait pas de survivant. La Chienne des Mers ayant accompli son forfait, entama une manœuvre pour échapper au White Star qui n'était pas sa cible.
_________________


Dernière édition par Malden le Lun 28 Sep - 21:24 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:26 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

104.

Après avoir balancé une première bordée, l’équipage du White Star eut donc la joie de voir la Chienne des mers renoncer. A cette distance, ils étaient encore trop loin pour intervenir mais apparemment leur seule présence avait suffit pour faire changer d’avis au capitaine Bloody.
Mais c’était sans compter sur son esprit revanchard car il ne s’était même pas encore éloigné qu’il envoya une ultime bordée, sabordant de fait la Junon et tout son équipage, sous les yeux stupéfaits de Jesse.


- que fait-on capitaine ?

Yao se demandait si elle allait engager la poursuite avec la chienne des mers. Mais elle n’était pas venue pour ça, et puis elle ne doutait pas de croiser à nouveau la route de cette immonde crapule de Bloody. Quand à la Junon, restait-il encore un espoir pour son équipage ?

- Allons voir s’il y a des survivants ! gronda-t-elle.

Même si au fond, elle n’avait pas beaucoup d’espoir. Les canons avaient tiré pratiquement à bout portant, et ce qui restait à présent de la Junon flambait, en milliers de morceaux éparses, le plus gros ayant coulé dans les fonds marins.
Elle sentit alors le frémissement de Parangon, sa peur, et comprit ce qu’il ressentait.

*Ne sois pas inquiet, il n’est pas encore né celui qui sera capable de saborder le White Star*

Dans le même temps, elle songea à des modifications à apporter au navire, renforts et canons supplémentaires. Car il y avait une chose que tout pirate savait, c’est que nul capitaine jamais ne donnerait l’ordre d’attaquer un navire puissamment armé… même si le White Star était déjà bien équipé. Elle réalisa soudain que c’était Parangon qui lui transmettait ces pensées, et sourit un instant avant de s’approcher de la lisse aux côtés des autres taïnos. Tous scrutaient à présent la surface de la mer en quête de survivants.


- là !! regardez !

Jesse fronça les sourcils, et regarda alentours….. il n’y avait qu’un seul survivant ?

- allez le chercher ! ordonna-t-elle.

Aussitôt on balança deux échelles de cordes et Xit le premier se glissa le long du bastingage, avant de se pencher pour saisir le gars par le bras, avec l’aide de Goltech, ils le hissèrent tous les deux jusqu’à bord.
Jesse le regarda, encore sous le coup.


- vérifiez s'il n'y a pas d'autres survivants !

Puis elle s’approcha.

- Je suis le capitaine Lady Sparrow et vous êtes à présent en sécurité, à bord du White Star... Je suis navrée pour vos compagnons, termina-t-elle d'une voix grave.

Autour les Taïnos murmurèrent une prière muette adressée à leurs dieux pour tous ces hommes qui venaient de mourir.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:37 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Malden avait toujours su qu’il était né sous une bonne étoile. Et celle-ci ne l’avait pas trahi. Il était sain et sauf sur le pont du White Star. Si le boulet était passé plus haut, s’il n’avait eu le mât auquel se raccrocher, si le White Star ne l’avait repêché… Autant de si qui lui permettait d’apprécier encore plus le fait d’être en vie.

Trempé comme une soupe, il dégoulinait de flotte qui formait des flaques autour de lui. Il s’ébroua comme un chien et passa une main sur son visage pour enlever les gouttes d’eau qui s’y accrochaient. Malden eut un geste fataliste quand elle parla de ses compagnons. Il avait eut des bons amis sur le navire, Cachalot, un colosse doux comme un agneau sauf quand il avait trop bu, Fanz-doigts-de-fée qui savait vous recoudre comme pas deux, un vrai travail de dentelière et Raff le Hunier, le meilleur tricheur aux dés qu’il eut jamais connu. Mais ils étaient tous au courant des risques et des aleas du métier de marin et a fortiori de celui de pirate.
Malden leva la tête et ses yeux verts se plantèrent dans le regard du Capitaine avant de dire simplement

Merci de m’accepter à bord Capitaine.

Il se mit debout d’un pas hésitant, la retombée d’adrénaline et le choc le faisant tituber un instant. Il regarda autour de lui, un peu perdu par le décor si différent de la Junon. Malgré tout un sourire appréciateur se forma sur ses lèvres tandis qu’il admirait le voilier, superbe bâtiment puissamment armé. Il comprenait que Bloody ait fait retraite, sa Chienne des Mers n’aurait pas soutenu une canonnade d’un tel navire. Son regard passa sur l’étrange équipage composé des taïnos et son visage trahit un instant sa surprise avant de devenir plus neutre. Le regard de Malden revint sur Lady Sparrow, au fond, le capitaine était aussi étrange que son équipage ou l’inverse. Il se présenta

Malden, gabier sur la Junon.
‘fin… j’étais gabier sur la Junon.


Et maintenant il était débauché mais vivant
Le navire avait maintenant disparu totalement ayant sombré comme une pierre sans aucune chance d’en réchapper.
_________________


Revenir en haut
Ambre Loinvoyant
Marchand des Pluies
Marchand des Pluies

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 101
Age RP: 26
Port d'attache: Jamalia
Occupation: Forgeronne
signe particulier: ses yeux (couleur changeante)
Doublons d'or: 1 298
Moyenne de points: 12,85

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:59 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Ambre se redressa, en entendant les canons gronder. Peu après, ils assistaient à un bien triste spectacle. Shinghan s’était aussi avancé vers la lisse pour observer et Ambre soupira.

- quand les pirates attaquent, ça fait des dégâts.

Remarque fort inutile puisqu’il ne la comprenait pas. Ambre se pencha ensuite pour observer le sauvetage de celui qui semblait le seul rescapé. Le pauvre homme se dit-elle.
Et Ambre se demanda comment réagirait Jesse. Ca commençait à faire beaucoup de passagers à bord, elle d’une part, même si Jesse l’avait toujours bien accueillie, Garlann dont jusqu’à présent elle n’avait osé révéler son étrange nature à Jesse. Mais heureusement ce dernier était resté à bord du Keysham et Ambre était sûre qu’avec Iron, il ne ferait pas de bêtises, si tant est qu’il avait souhaité en faire.

Il y avait Shinghan, cet indien naufragé qu’ils avaient remonté à leur bord et qu’Ambre avait supplié Jesse de le garder au moins jusqu’à Savanah vu qu’il ne parlait que sa langue d’origine et rien d’autre, c’était à dire une sorte de dialecte indien qu’elle ne connaissait pas. Même les taïnos ne semblaient pas le comprendre, ce qui rendait la communication plus difficile encore.

Et à présent il y avait ce Malden. Plutôt physionomiste, Ambre fouilla dans ses souvenirs. Elle l’avait sans doute aperçu à Karaïban, ou à Jamalia. Il avait un physique peu commun, mais ne devait pas s’être fait remarquer puisqu’elle ne gardait pas de souvenir particulier. Le capitaine Hosh n’était de toute façon pas un pirate à créer des problèmes et elle ne l’avait jamais vu se risquer à Jamalia. Bloody par contre c’était une autre histoire. Il faisait partie de la pire engeance des pirates.
Ambre resta dans son coin presque en bout de proue, continuant d’observer ce qui se passait. Très souvent habillée à la garçonne, simple chemise et corsaire, queue de cheval et cheveux en bataille, avec son physique androgyne, elle pouvait facilement passer pour un gars. Un avantage quand on aimait observer les autres.
Fait amusant, il avait un regard presque aussi vert que le sien…

_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:13 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Jesse le dévisagea puis répondit, de ce ton toujours grave :

- pas de quoi, je n’allais pas vous laisser barboter là-dedans.

Elle se tourna vers Xit.

- Emmenez-le dans vos quartiers, qu’on lui trouve des vêtements secs, et ramenez-le à ma cabine.

Aussitôt elle tourna les talons et jeta un coup d’œil en direction de la proue. Ambre veillait toujours aux côtés de l’indien. Bien, voilà qui avait du lui faire de la distraction.
*tu vas faire quoi de lui ? Et de l’indien ? et de l’autre ?*
* nous allons à Kanjaru, nous verrons bien sur place*
* les humains sont étranges,* conclut-il sur une intonation qu’elle allait apprendre à reconnaitre avec le temps


- Yao, on repart sur Kanjaru ! Il n’y a plus rien à faire ici !

Le second transmit aussitôt les ordres au restant de l’équipage qui se remit au travail.
Un peu plus tard, elle avait ouvert une bouteille de rhum, et avait servi deux verres à la table de sa cabine. Xit frappa à la porte de sa cabine, et après qu’elle l’eut invité à entrer, poussa la porte, laissant passer Le dénommé Malden. Ce dernier avait retrouvé des vêtements secs qui ne changeaient pas beaucoup de la tenue dans laquelle il était quand on l’avait hissé à son bord.

Jesse fit un signe de tête à son second qui les laissa aussitôt.


- j’ai pensé que vous auriez besoin d’un bon remontant. Asseyez-vous je vous prie.

Et elle poussa le verre vers lui, avant de s’installer sur l’autre chaise.


- je ne connaissais pas beaucoup le capitaine Hosh, mais c’était un brave homme. A-t-il eut le temps de dire quelque chose avant de disparaitre ?

Comme il semblait hésiter.

- une dernière requête ? ….

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:06 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Une fois vêtu de sec, Malden se sentit mieux. Il avait un naturel solide qui jusqu'à présent lui avait toujours permis de rebondir dans les pires situations. Toutefois il entra dans la cabine de Lady Sparrow avec un peu d'inquiétude. Ce n'était pas la première fois qu'il était convoqué dans la cabine du capitaine. La première fois il était mousse et s'en était sorti avec cinq coups de cravache pour vol d'eau potable, un crime très grave à bord d'un bateau. Il s'en souvenait encore. Il faisait si chaud et l'eau était tellement rationnée que le gamin qu'il était n'avait pu résister à voler une gourde d'eau dans un des barriques de la cambuse. On l'avait démasqué, et vu son âge la punition avait été somme toute légère. Plus vieux il avait été appelé suite à des bagarres, encore qu'en général le Quartier Maître s'occupait de ce genre de désagréments. Mais quoiqu'il en soit, être convoqué chez le Capitaine n'avait été que rarement pour de bonnes choses !

Aussi fut-il troublé quand Lady Sparrow lui tendit un verre de Rhum tout en l'interrogeant. Il découvrit que c'était assez délicat de se retrouver face à un capitaine femme après plusieurs semaines de mer. Surtout quand elle était aussi diablement sexy. D'autant que côtoyer la mort vous ramenait en général à vos désirs primaires. Malden l'observa avec attention, son regard détaillant son visage puis glissant sur ses formes avant qu'il ne se reprenne et garde ses yeux sur le verre de rhum. Il l'attrapa et le but cul sec avec une petite grimace. Au moins le Rhum lui remit les idées en place. Il garda cependant les yeux baissés.

merci Capitaine.

Il secoua la tête lentement à la question concernant Hosh

Non Capitaine.
Mais à dire vrai, on ne s'attendait pas à être attaqué.
On cherchait un dernier navire marchand à piller avant de rentrer au port.
On n'a pas reconnu tout de suite la Chienne des mers qui naviguait sans pavillon, avec son nom maquillé.
Puis elle a hissé son pavillon et nous a pris en chasse.
C'était déjà trop tard.
On aurait pu la larguer en temps normal mais le vent était trois quart ouest et on était bien chargé


Il y avait clairement une note de regret dans la dernière remarque.
Malden fronça légèrement les sourcils, en passant en revue ses souvenirs. Il se revoyait dans la voilure, entendait les ordres qui fusaient, les cris de ceux qui se battaient plus bas, l'odeur de la poudre et du sang.

On a essayé de se désengager mais cette garce nous tenait solidement par les couilles

Malden hésita, se passa une main dans cheveux, gêné et ajouta, parce que ce capitaine-ci était quand même une femme

sauf vot' respect Madame

Il continua derechef son récit

J'crois bien que le Capitaine devait déjà être touché ou mort parce que c'est le second qui a donné les derniers ordres dont je me souvienne.
Avant que le boulet de canon percute le mât dans lequel j'étais.

_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:00 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

106.

Jesse esquissa un sourire en coin, amusée par les façons du pirate, à la fois gêné et à la fois emporté par ses propos, et cette déférence envers son rang de capitaine, c’était plutôt rare, mais elle appréciait. Jesse appréciait toujours ce genre de considération.
Enfin au-delà de ces considérations, elle n’avait rien appris de vraiment intéressant et pourtant…..


- hmm je vois. Paix à son âme.

La pirate sirota un instant son rhum, le regard perdu, puis se tourna vers Malden.

- Il n’a aucun héritier, juste ? Une famille à prévenir ? Quelqu’un qui sache s’il avait une dernière volonté à accomplir ?....humm une lettre qu’il aurait laissé?

Elle termina son verre l’air de rien, mais elle avait bien une idée très précise en tête. Et dire que dans un instant ils allaient accoster à Kanjaru. Elle avait besoin de plus de temps, mais elle n’en avait pas… sauf si….. son regard brilla soudain d’une lueur mystérieuse. Bon de toute façon s’il ne savait rien, il n’allait pas lui être utile à grand-chose.
Dehors la vigie signifiait justement qu’ils arrivaient en vue du port, et Yao donna aussitôt les ordres pour se préparer à l’accostage.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:04 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Malden fronça les sourcils, il ne voyait pas trop où voulait en venir le Capitaine du White Star avec toutes ces questions. Lui n'était que gabier et pas dans le secret des officiers même s'il avait eu un assez bon contact avec le Capitaine Hosh qui était un bon capitaine. Ils s'étaient fait attaquer au large de Kanjaru sur une des routes marines marchandes et vu la direction qu'avait pris le White Star, il semblait plus que probable que c'était là qu'on allait le débarquer. Il grimaça, Kanjaru n'était pas vraiment une ville qu'il appréciait, trop renfermée et secrète. Il se souvenait encore de la fois où ayant séduit une fille de marchand, une beauté sombre au regard de feu, il était parvenu à se faufiler dans la ville pour la retrouver mais avait bien failli se retrouver en geôle et n'avait du qu'à son agilité de pouvoir échapper aux sbires d'un père furieux. Le souvenir le fit légèrement sourire, animant son regard vert d'une lueur malicieuse. Mais un port restait un port et il y trouverait bien un navire pour rentrer à Karaïban, fusse en tant que simple marin même s'il devait admettre que ça aurait été plus simple en partant de Savannah ou Jamalia.

Non Capitaine, le capitaine Hosh n'avait pas d'héritier à ce que je sache
mais il fréquentait régulièrement Kassandra du Canonnier


Par ses amies du Poisson d'Argent, Malden connaissait tous les bordels de Karaïban et les petites histoires qui couraient sur chacun. Le Canonnier était un petit bordel propret et bien tenu. On n'y trouvait pas les filles les plus exotiques mais c'était une maison ancienne et sérieuse
Il n'était pas rare que certains marins se prennent d'affection pour une prostitué et en fasse leur régulière entre deux voyages. Cela avait ces avantages, pas de réelles attaches mais une certaine fidélité et loyauté qu'ils appréciaient au final.
Malden haussa les épaules et ouvrit de grands yeux interrogatifs, se demandant le pourquoi de ces questions

J'sais pas si il lui a laissé quelque chose.
_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Le cannonier… une prostituée, est-ce que ça faisait une personne fiable pour lui confier son secret le plus important ? Jesse réfléchit. N’importe quel capitaine avait un suivant, pas un second non, une personne à qui il se devait de transmettre le lieu de sa cachette s’il mourait, une personne de confiance, un confident ? Mais une prostituée ! Jesse avait un doute…. Pourtant c’était un début de piste. Elle dévisagea l’homme face à elle, se demandant dans quelle mesure elle devait lui parler de ce qu’elle savait. Était-il possible qu’Hosh n’eut jamais confié à personne d’autre ce qu’elle avait appris de sa bouche ? Ou alors la personne en question, avait coulé avec la Junon et son capitaine, emportant avec eux, le secret de la cachette du butin de Hosh. Et ce n’était pas n’importe quel butin, par tous les diables non !

Dehors Jesse entendait les ordres qui s’enchaînaient comme une machine bien huilée. Elle avait peu de temps pour se décider. Face à elle, le dernier membre de la junon la dévisageait, se demandant sans doute à quoi elle pensait…. Ça….
Il lui fallait plus de temps, déjà pour le connaitre un peu mieux, et pour aller voir cette Cassandra. Et elle ne pouvait se permettre de le perdre de vue, puisqu’il restait après tout une pièce maîtresse de l’énigme, le dernier survivant de la Junon, un atout non négligeable pour avoir la légitimité d’examiner tout document qui concernerait le bâtiment et son propriétaire… Et siii… si Malden avait été un officier plutôt qu’un gabier ?


- Mon capitaine ?

Xit l’interpellait.

- j’arrive ! Bon, Malden…. J’ai une mission importante qui m’attend à Kanjaru que je ne peux remettre hélas à plus tard. Avez-vous déjà entendu parler des gardiens des ombres ?
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Malden avait regardé Lady Sparrow calculer à plein régime; Il voyait bien qu'elle avait une idée derrière la tête mais ne parvenait pas à deviner ses intentions. Ils furent interrompu par un p'tit gars à la peau sombre, un des marins du navire et le Capitaine du White Star du abréger l'interrogatoire. Malden allait de surprise en surprise mais il s’efforça de n'en rien montrer même si son regard d'un vert limpide le trahissait souvent quant à ses émotions. Il baissa les yeux de nouveau et eut un haussement d'épaule.

Comme tout le monde, Capitaine.
Qu'ils dirigent Kanjaru, et qu'ils sont secrets et réputés pour être une sorte de secte d'assassins.
D'ailleurs le Capitaine Hosh évitait toujours d'attaquer les navires de leur flotte marchande.


Il fouillait dans ses souvenirs mais ne s'était jamais trop intéressé à la politique des autres contrées. .Il lui suffisait de piller leurs navires.
Puis un ragot lui revint et de ce fait la question de Lady Sparrow l'intrigua encore plus. Il lâcha innocemment, attentif à sa réaction

Parait que le Roi de Kanjaru est mort y a pas longtemps

Une lueur d'intérêt et d'excitation brilla dans son regard vert car ça promettait d'être palpitant

Vous aurez maille à partir avec les gardiens des ombres pour vot' mission Capitaine ?

Bien sur il lui adressa un sourire étincelant pour faire passer l'effronterie de sa question. Il avait beau être un peu fatigué, le naturel revenait au galop et l'appel de l'aventure et les jolies femmes le faisait toujours vibrer.
_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 12:15 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

108.
Jesse ne pouvait plus tergiverser. Elle se redressa, fit quelques pas, puis se tourna vers le gabier :

- Il se peut que j’aie à les affronter et je sais que ce sont de redoutables adversaires.

Elle soupira, parce que ce qu’ils auraient à affronter était encore pire que de redoutables adversaires. Tia lui avait vraiment confié une mission à la con, mais elle ne pouvait pas se défiler. Elle ne pouvait jamais se défiler face à Tia. Par contre Tia ne lui avait pas interdit d'engager de l'aide supplémentaire pour s'assurer la réussite de leur expédition.
Elle planta son regard dans les prunelles vertes de Malden, des yeux qui trahissaient la curiosité du pirate.


- il se trouve effectivement que le roi est décédé il y a peu, il a laissé une femme au pouvoir, mais ce sont les gardiens qui veillent sur Kanjaru. Etes-vous bon combattant, Malden ? A vrai dire, il faut que je vous avoue quelque chose. J’aurais aimé pouvoir poursuivre cette conversation au sujet du capitaine Hosh, mais il me faut partir… accomplir cette mission. Est-ce que nous pourrions en reparler à mon retour ? Ou, dans le meilleur des cas, vous pourriez m’accompagner, et si nous réussissons, je veillerai à ce que vous receviez une…. Récompense. Sachez cependant que cela comportera de très gros risques. Alors libre à vous d’accepter, ou de m’attendre ? Et je vous raccompagnerai moi-même à Karaïban.

Elle hésita, puis ajouta :

- et j’aurai peut-être un marché à vous proposer ensuite. Alors ? Puis-je compter sur vous ou tout du moins pourriez vous patienter jusqu’à mon retour ?
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:14 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

Malden rit intérieurement ce qui fit pétiller ses yeux vers et éclaira son visage, le transformant en adoucissant ses traits, le faisant paraître plus jeune encore.

J'suis assez bon combattant pour être encore vivant après 7 ans de piraterie M'dame
ça vaut c'que ça vaut
oui j'suis p'tre un sacré chançard voilà tout


Il sourit de toute ses dents d'un blanc éclatant et approuva la proposition

Je suis votre homme Capitaine
Je suis pas du genre à rester à quai pendant que les autres se battent ni à cracher sur une belle récompense.
et les risques bah...


Il haussa les épaules, avec un certain fatalisme il venait d'échapper à une mort quasi certaine juste quelques heures plus tôt. Pourquoi se projeter à demain où il pouvait se prendre une dague dans le dos par un mari jaloux ou périr au fond de l'océan à cause d'un grain. Il pouvait même mourir d'une cuite en s'étouffant avec son vomi comme c'était arrivé à un ancien camarade, Brian le soiffard.
De nouveau un rire silencieux se lut dans son regard et il ajouta avec son sourire de canaille insolente qui lui valait tellement de succès et d'ennuis.

Par contre y aurait une condition...
Vous pourriez me tutoyer mon Capitaine ?


Il avait utiliser le "mon" sciemment, pour sceller l'accord, se reconnaissant sous son autorité à partir de maintenant et jusqu'à la fin de la mission.
_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:03 (2014)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers Répondre en citant

109.

Jesse le dévisagea en silence. Sous son entrain, sa détermination, son assurance mais surtout ses airs charmeurs, elle se demandait ce qu’il cachait. Bon point pour lui, il n’avait pas hésité un seul instant avant d’accepter son offre. Mais est-ce que la chance lui suffirait sur ce coup-là ? Elle se dit que ça serait un atout supplémentaire dans sa manche pour affronter des forces maléfiques.  Même si Tia lui avait dit qu’elle possédait déjà les meilleurs atouts. On n’était jamais assez prudent, et  puis non seulement il pourrait leur être utile, mais voilà qui lui permettrait de garder un œil sur lui, et d’avoir le temps d’envisager la suite.
Enfin s’ils s’en sortaient avec cette mission des plus particulières. Ah oui, elle ne devait pas oublié cette étrange condition qu’il lui avait demandée.


- Accordé ! conclut-elle . Et bien allons-y !

Et elle sortit sur le pont….


A suivre sur Kanjaru.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: La Junon vs La Chienne des Mers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A Pirate's Life Index du Forum -> Divers RP -> Batailles navales et Poursuites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com