""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois

A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Seconde chance ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Jamalia la belle -> Les habitations -> Château d'Ambroisie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comtesse d'Ambroise
Noble
Noble

Disponibilité: journalière
Doublons d'or: 1 101
Moyenne de points: 8,28

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:33 (2014)    Sujet du message: Seconde chance Répondre en citant

<< avant

38.

Le château d’Ambroisie avait repris le cours tranquille de sa vie, même si je n’avais pas encore réalisé la partie qui me tenait le plus à cœur dans mes projets : devenir une institution qui donnerait une seconde chance à des jeunes femmes qui comme moi, s’étaient soudain trouvées le dos au mur, et obligées de repartir de zéro, ou presque…….. Oui c’était là que je souhaitais intervenir et faire changer les choses, vraiment !

Pour cela, j’avais continué d’écrire et de garder des contacts avec des personnes du milieu, ici à Jamalia, mais aussi à Queens, à Isabella et à Karaïban. Des personnes à même de repérer de jeunes femmes égarées dans un monde qui n’était pas fait pour elles.
Et ce jour là, je reçus justement un message de Betty, tenancière d’un bouge sans prétention mais propret de Karaïban. Elle avait remarqué la présence nouvelle d’une jeune femme qui à ses dires, n’était pas faite pour le métier, et me priait donc d’aller la voir, là-bas à Karaïban.

C’est ainsi que Liam nous trouva dans l’après-midi qui suivit la réception du message, deux places sur un bateau voyageur qui se rendait le soir même sur l’île voisine. Je ne souhaitais pas attendre plus longtemps comme Liam me l’avait demandé, pas plus que je n’acceptais de le laisser s’y rendre seul. Il fallait que je la voie par moi-même, il fallait que je me rende compte en personne comment cette jeune femme vivait pour pouvoir prendre la décision, celle qui en principe changerait sa vie…..

- et une fois là-bas, tu lui diras quoi ?

Liam me tendit la main pour m’aider à monter dans la calèche.

- nous aviserons. Je trouverai bien les mots qu’il faut, après tout ce que je lui offre est une seconde chance ! Allons-y, avec un peu de chance, nous serons sur place ce soir même !

Je lui souris, confiante, et d’excellente humeur. Liam grimpa devant et prit les rênes pour mener notre voiture jusqu’au port….

>> suite

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Jamalia la belle -> Les habitations -> Château d'Ambroisie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006