""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois
 
A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Atelier de la forge -archives ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A Pirate's Life Index du Forum -> Archives -> SAISON2 -> S2 Jamalia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambre Loinvoyant
Marchand des Pluies
Marchand des Pluies

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 101
Age RP: 26
Port d'attache: Jamalia
Occupation: Forgeronne
signe particulier: ses yeux (couleur changeante)
Doublons d'or: 1 298
Moyenne de points: 12,85

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:43 (2012)    Sujet du message: Le bon déguisement Répondre en citant

<< avant

20.

De retour chez elle, Ambre s’était aussitôt mise au travail. Ouvrant un panneau secret depuis l’arrière salle de la forge, elle s’était glissée dans son antre sans un bruit. A présent, face à un grand miroir, elle s’employait à changer d’identité. Et tandis qu’elle redessinait l’arcade de ses sourcils, collait une fine moustache au dessus de ses lèvres plus vraie que nature, ajoutait des favoris, et d’autres subterfuges des plus subtiles, elle réfléchissait à la suite…

Il lui faudrait peut-être prévoir un second déguisement si par hasard, Juan Del Monte avait déjà débarqué sur une autre des îles de l’Archipel, si par hasard il s’éloignait de son navire. Mais son déguisement de garçon serait un bon début pour prendre la température parmi l’équipage. Ce n’était pas la première fois qu’elle devrait frayer avec des marins souvent mal embouchés et en mal de compagnie. Elle savait comment les remettre à leur place. Ainsi n’oublia-t-elle pas de s’équiper d’un discret poignard qu’elle attacha à son flanc gauche à l’aide d’une large bande de tissu remontant jusqu’à dissimuler sa poitrine.

Il ne lui manquait plus que quelques détails, une tenue appropriée, des loques sans aucune envergure, froissées, rapiécées, la chemise trop grande tâchées aux coudes et au col, mais pas de trop, et un pantalon trop court qui découvrait ses chevilles qu’elle couvrit d’un onguent de sa fabrication et qui ferait ressortir sa pilosité blonde en sombre et rien d’autre que des sandales usées pour chaussure. Des bottes dénoteraient une certaine fortune ce qui ne conviendrait pas du tout.
Après s’être regardée dans le haut miroir en pied, elle ajouta de la graisse dans ses cheveux soyeux pour les rendre plus gras et moins bouclés, ce qui en fonçait nettement la teinte. Ainsi du blond doré, était-elle devenue châtain foncé, avec une tignasse aux cheveux bien moins attirants qu’au naturel. D’un bout de corde, elle en noua la longueur sur sa nuque, tels tous les jeunes matelots du port. Elle pouvait être satisfaite du résultat. Il ne lui restait plus qu’à attendre Saphira et à préparer un baluchon qui lui contiendrait une tenue tout à fait différente au cas où.


- Ah et à prévenir David qu’il garde la boutique en mon absence.

Mais elle espérait tout de même qu’elle ne serait pas absente trop longtemps. Elle farfouilla encore dans ses affaires qu’elle utilisait pour se déguiser et quand tout fut prêt dans un sac de marin, elle s’employa à préparer un dîner. Mieux valait avoir le ventre plein avant de prendre la mer, surtout qu’elle ignorait quelle serait sa prochaine destination.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Saphira Eledhwen
Marchand des Pluies
Marchand des Pluies

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 2 166
Surnom: L'animorphe
Age RP: indeterminer
Port d'attache: ici et la partout
Occupation: sentinelle d'Anthor perdue
signe particulier: pour cela il faudrait s apercevoir de sa presence
Disponibilité: de temps en temps
Doublons d'or: 1 915
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:31 (2012)    Sujet du message: Atelier de la forge -archives Répondre en citant

Isabella
Le chemin vers Jamelia se fait rapidement grâce a un vent favorable . Voler est l'une des activités préfère de la marchande de pluie lors qu'elle sous forme animal. Cette impression de dominer son environnement et de liberté est légèrement grisant comme sensation . Mais a cet instant , elle ne peut en profiter et se concentrer sur sa mission . Elle avait localiser le navire et aperçut le conquistador . Bien que brièvement... Il a un drôle d'air avec ses fines moustaches dont les extrémités pointent vers le haut.

Le rapace survole le port de Jamelia et prend la direction de la haute rue commerçante comme lui avait indiqué Ambre … Comme a son habitudes la rue a cette heure de soirée est bruyante et très passante. La plupart des locaux regagne leur foyer après une dure journée de labeur , alors que les marins sont a la recherche soit d'une taverne ou d'une charmante compagnie. Saphira n'y prête pas attention . Elle cherche l'enseigne avec une dague posée sur une enclume …

L'animorphe décide de quitter les airs pour la terre ferme . A présent ses pattes de velours foulent les pavés de la rue commerçante. Son acuité féline lui permet de se déplacer sans encombre alors que la nuit tombent a grande vitesse. Au bout d'un certain temps , elle demande son chemin a un chien errant qui faisait les poubelles a la recherche de sa pitance journalière. Il lui inquiète que la Forge d'Ambre se trouve a encore cinq maisons plus haut dans la rue. Saphira le remercia et file vers sa destination .

Une fois devant établissement , elle cherche une solution pour y rentrer . Après un petit tour , elle grimpe sur le rebords d'une fenêtre . Une lueur de bougie vacille derrière les carreaux. Saphira se met a miauler tout en grattant a la fenêtre de la patte. A peine lui a t on ouvert la fenêtre qu'elle se faufile a l’intérieur de la forge . Le chat fait le tour de la pièce tout en humant les alentours . L'odeur de métal qu'on fait fondre et du bois qui brûle flotte dans l'air. L'odeur d'ambre aussi est présente et marqué. Saphira reprend forme humaine et fait face a Ambre qui bien que déguisé a toujours la même odeur. Sur la table , elle voit le reste d'un dîner …

La sentinelle salue brièvement Ambre et commence son rapport...


Le navire du conquistador est amarrée au port Isabella . Il y a fait route directement depuis le Port de Jamelia. Le Conquistador s'y trouvait a bords lors que j ai quitté la zone . Vue l'activité abords , ils semblent se préparer a quelques choses . Messire Del Monte a eu la visite de notable de l’île d Isabella . Du gouverneur entre autre... je n ai pu en savoir plus car ils sont vite partit s'isoler dans une cabines.

Saphira continue son rapport en décrivant les petits détails qu'elle avait pu observer ….
_________________



Revenir en haut
Ambre Loinvoyant
Marchand des Pluies
Marchand des Pluies

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 101
Age RP: 26
Port d'attache: Jamalia
Occupation: Forgeronne
signe particulier: ses yeux (couleur changeante)
Doublons d'or: 1 298
Moyenne de points: 12,85

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:22 (2012)    Sujet du message: Atelier de la forge -archives Répondre en citant

21.

Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait un chat, toutefois l’apparition du chat devant sa fenêtre la surprit. Et puis d’un frôlement d’esprit, elle comprit et lui ouvrit. A peine le chat fut-il entré que Saphira reprit forme humaine sous le regard intrigué d’Ambre. Elle écouta le rapport fait en bonne et due forme, sourire amusé sur les lèvres, puis approuva d’un signe de tête quand Saphira se tut.

- Excellent travail ! Je comprends pourquoi tu es la chouchou de Kerouan. Très efficace vraiment ! Hum…bon alors s’il retourne encore régulièrement à son navire, même si celui-ci est à quai, ça nous permettra d’en apprendre plus et j’ai donc le bon déguisement et en plus la bonne excuse pour monter à bord…. Après tout, il cherchait à recruter des hommes d’équipage lors de sa venue à Jamalia. Il ne s’étonnera donc pas de me voir débarquer à Isla Isabella. J’espère seulement qu’il ne compte pas mettre les voiles, car je ne pourrai pas m’envoler comme toi si tel était le cas. Enfin bon j’extrapole un peu, nous aurons le temps d’aviser au cas où et pour ça, il nous faut en apprendre le plus possible. Nous allons coller à ses basques comme une mouche, sur un gâteau à la crème.

Ambre offrit un sourire à Saphira, espérant la voir se détendre un peu. Elles n’étaient plus à Anthore après tout.

- Tu as faim ? lui demanda-t-elle en voyant que la jeune femme lorgnait les reliefs de son repas. Il m’en reste encore un peu au chaud, ou tu préfères chasser les souris ?

Ambre rit cette fois et puis donna une franche tape dans le dos de Saphira, adoptant déjà son rôle de jeune matelot, avec une voix un rien plus grave et une intonation différente. Le résultat était assez bluffant et même pour qui connaissait Ambre, il aurait été difficile de la reconnaître sous cet attifement.

- Après nous irons sur les quais voir, si on n’trouve pas une coquille de noix, ptêt un pêcheur pour nous m’ner à Isla Isabella. Alors tu penses quoi de mon déguis’ment, mam’selle ?
_________________


Revenir en haut
Saphira Eledhwen
Marchand des Pluies
Marchand des Pluies

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 2 166
Surnom: L'animorphe
Age RP: indeterminer
Port d'attache: ici et la partout
Occupation: sentinelle d'Anthor perdue
signe particulier: pour cela il faudrait s apercevoir de sa presence
Disponibilité: de temps en temps
Doublons d'or: 1 915
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:50 (2012)    Sujet du message: Atelier de la forge -archives Répondre en citant

Le regard de Saphira détaille Ambre qui vient de prendre les postures et manières d'un marin. Elle arbore toujours cet air réservé quand elle ne sait pas trop comment se comporter avec son interlocuteur. Une question lui trotte en tête . Pourquoi Ambre vivait ici et non a Anthore ? Mais elle détermine que ce n'est pas le moment de la poser car elle ont une mission a accomplir . On lui avait déjà fait la plaisanterie sur les souris alors elle s’était contenté d esquisser un léger sourire.

Très réussie , je m y serai fait prendre si je avais un odorat moins développé..


Son regard parcourt de nouveau la pièce et se pose sur le baluchon de la femme marin.


J accepte ta proposition pour le repas … la métamorphose me demande de l énergie … et quand aux souris , elles sont assez indigeste
dit elle avec un léger sourire

Ambre l invite d un geste a s asseoir a la table se qu elle fait . La marchande de pluie se contente de manger dans le calme que les aliments qui n'ont aucun rapport avec de la viande . La jeune femme est en partie végétarienne . Pas étonnant quand pour on discute avec les animaux comme son égale .

Une fois rassasier , les deux femmes quittent la forge en direction du port pour se rendre sur Isabella. Ambre en marin et Saphira sous sa forme de chat . L'Aube allait commencer a se dévoiler dans le ciel sans nuage de l Archipel


>> suite à Isla Isabella
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2018)    Sujet du message: Atelier de la forge -archives

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A Pirate's Life Index du Forum -> Archives -> SAISON2 -> S2 Jamalia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com