""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois

A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rencontre avec le passé ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Kanjaru et Jambaya, les jumelles -> Kanjaru
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:55 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

<< avant

L’idée du déguisement l’avait prise au dépourvu, autant que son désir de la laisser. Mais peut-être souhaitait-il comme souvent participer aux manœuvres, une volonté de faire partie de l’équipage malgré tout qu’elle avait toujours respectée. Elle s’était rassurée autant que possible avec cette idée, puis s’était penchée sur ses coffres….

- un déguisement, répéta-t-elle perplexe…
Elle commença par tirer une grande cape sombre à capuche qui dissimulerait sa silhouette, puis tandis qu’elle lorgnait sur un des magnifiques saris de perle qu’elle avait découvert lors d’un de leurs pillages, son instinct lui souffla de garder sa tenue de pirate. La cape ferait bien l’affaire pour le reste. Elle daigna juste abandonner son chapeau trop peu discret, et machinalement, vérifia ses armes….

Enfin parée, ayant donné une retouche à son maquillage, ses boucles étincelant à ses oreilles, elle se regarda dans le miroir et fronça les sourcils, apercevant brusquement l’espace d’un bref instant, cette autre femme. Elles avaient la même silhouette, exactement la même, sauf qu’Emery portait une longue chevelure auburn….
Elle sourit, ce soir elle avait rendez-vous….

- NON, ce n’est pas un rendez-vous, c’est juste qu’il faut qu’on en finisse toi et moi ! Ici c’est ma vie, et à présent on va mettre un point final à la tienne !

Il fallait qu’elle se contrôle absolument ! Jesse inspira profondément, de plus en plus tendue à l’idée de cette rencontre. Et en le voyant, elle sut qu’il serait son ancre pour se raccrocher au présent et ne pas se perdre dans le passé. Elle l’admira tandis qu’il se préparait lui aussi….

- tu es si beau, murmura-t-elle, avant de le rejoindre pour l’enlacer.

Puis le visage plus grave soudain, elle chercha son regard.

- Malden ? ….Si tu ne me vois pas revenir ? Ne me laisse pas, viens me chercher d’accord ?

Elle avait peur et ne pouvait plus s’en dissimuler à présent.
Elle entendit alors sur le pont, les hommes débuter les manœuvres d’approche. Il serait bientôt temps. Afin de pouvoir accoster à l’un des quais du port, elle avait fait changer les pavillons. Ils arboraient à présent celui de l’Arch-compagnie, ce qui leur assurerait une certaine tranquillité côté navire tout du moins. Les hommes étaient habillés à la façon des indigènes de l’île, et Jesse et Malden, quittèrent bientôt discrètement le pont.

*Tia a fait le ménage on dirait…. Je ne sens plus cette présence sombre et démoniaque… par contre je sens parfaitement la présence de Vif Argent….. et il sait à présent que tu es là aussi…*

Jesse se raidit à cette information, et serra la main de Malden dans la sienne.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malden
Pirate
Pirate

Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 08:22 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Malden pressa la main en retour et lança autant pour la rassurer que lui même.

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer

Ils avancèrent rapidement sous couvert de la nuit, dans le dédale de rues de Kanjaru.
Finalement il leur fut facilement aisé de retrouver l'endroit où ils avaient débouché la dernière fois.
Mais cette fois la place était calme.

Regarde, c'est ici

annonça Malden d'une voie tendue.
Il accompagna Jesse encore quelques centaines de mètres puis comme il ne semblait y avoir aucun obstacle, aucun garde, il s'arrêta.
Le jeune homme soupçonnait que Jesse était attendue.
Tout était si calme, les obstacles avaient été écartés de son chemin.
Malden posa sa main sur l'avant bras de Jesse

Je t'attendrais à l'entrée du tunnel.
Si tu as un problème, fais moi prévenir par Parangon.

Il hésita et chuchota rapidement

Quoiqu'il se passe, n'oublie pas que je t'aime

Le jeune homme recula et fit demi-tour pour s'éloigner.
La laissant aller vers son destin.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 10:06 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Elle le regarda s’éloigner, son cœur battant à tout rompre et lança alors qu’elle voyait la lueur de sa torche s’affaiblir.

- moi aussi je t’aime !

Était-ce vraiment une bonne idée d’être venu là ? Quel accueil allait lui réserver Iron ? Se souviendrait-il encore d’elle ? Et qu’allait-elle bien pouvoir lui dire ? Qu’elle avait des souvenirs d’une autre vie qui ne la laissaient plus en paix ? Qu’elle avait même des visions toute éveillée ? Qu’elle se souvenait d’une femme qu’elle n’était plus ?
Jesse resta un instant sans bouger, torche en main, plus tendue qu’elle ne l’avait jamais été.

- bon…. Il faut que j’en finisse !.... Malden m’attend…..

Elle inspira profondément et n’obéissant qu’à son instinct, dégaina son sabre qu’elle tendit au devant elle, parée à éviter toute attaque en traître.
Oui Vif Argent l’attendait, Iron, ou plutôt Antharius aussi….. il s’était écoulé pas mal de temps depuis leur dernière visite, depuis l’enlèvement de l’héritière de la couronne qui depuis était revenue, sans progéniture… sans plus de graine de démon en elle, Tia y avait veillé…..
Les ombres de la nuit désormais obéissaient à Vif Argent, et à leur commandant, leur nouveau commandant de la garde des talions, Antharius….. Ils étaient partout sur Kanjaru, et veillaient sur la reine, dans son ombre, toujours…. Dans l’ombre…
Jesse avançait à présent prudemment, lentement, torche dans une main, sabre dans l’autre, son cœur battant si fort qu’elle craignit qu’on ne l’entendît…
Mais qui l’entendrait ici ?

Son pas hésita, il lui semblait avoir entendu du bruit. Elle tendit sa torche plus haut, et soudain le vit, le jeune garçon…Nico, mousse à bord du Red Fire !
Jesse s’arrêta, consciente qu’il s’agissait là encore d’une illusion….

- viens, tu peux sortir à présent, le capitaine est parti.

Il lui faisait signe de la suivre.

- parti ? Où ?
- avec les autres…… ils ont prévu d’attaquer la cité d’émeraude.

La peur étreignit ses entrailles…. La cité d’émeraude. Antharius était chargé de la protéger…

- non, tout ceci n’est pas réel ! Antharius n’est plus.
- viens, il t’attend !

Jesse hésitait, mais, elle n’était pas venue pour rien. Elle devait mettre un terme à tout ça. Aussi suivit elle le jeune garçon, dans les méandres du tunnel…
Le tunnel qui déboucha soudain sur un sentier… Elle savait qu’elle arrivait, elle reconnaissait le paysage. Elle savait exactement où elle se trouvait, sur la plage du royaume d’Emeraude. Elle était déjà venue et…

Devant ses yeux, des troupes entières de pirates rouges débarquaient sur la plage. Ils ne la virent pas, et se précipitèrent vers la cité qu’on voyait, magnifique bijou dans son écrin de verdure, illuminée malgré la nuit. La cité d’émeraude portait si bien son nom, et elle semblait auréolée de cette lueur verte que lui donnaient les vitraux, et les jardins suspendus tout autour du palais. Elle n’avait jamais vu si magnifique cité, sauf la cité d’Argent ?..... son père aurait aimé découvrir les autres, la cité de feu, la cité bleue, et la cité d’or, et la cité de diamant….tant de royaumes, tant de promesses de richesse…..
Et puis elle l’avait rencontré, alors que curieuse elle s’était aventurée au-delà, des éclaireurs. Et elle était tombée sur lui, Antharius… Il profitait de la douce température pour prendre un bain dans les sources. Elle avait profité du spectacle, sans gêne, et il l’avait alors découverte. Elle n’avait pas fui pour autant…. Et le reste s’était enchaîné comme la roue du temps, incontrôlable….

La roue du temps qui continuait de tourner….les troupes ? Pouvait-elle encore les arrêter ?
Pouvait elle changer le destin ?
Elle s’élança, courant aussi vite qu’elle le pouvait. Elle devait les prévenir, prévenir Antharius !
Mais brusquement des hommes lui barrèrent le passage. Les talions ! Ils allaient encore l’empêcher de le prévenir. Elle protesta :

- Non laissez moi, je dois parler à Antharius !! Il faut que je le prévienne !

Elle se prépara à livrer combat, mais ils parèrent ses coups avec une facilité déconcertante. Ce ne fut pas son cas….l’histoire était vouée à se répéter……Elle ressentit soudain une violente douleur dans le ventre, et se pencha pour voir…. Pour revoir la lance transpercer son cœur.
Jesse tomba alors à genou, avec un regard d’incrédulité pour l’homme qui se dressait à présent face à elle.

- je n’ai pas…. Les pirates …..je ne voulais pas….

Et elle s’effondra aux pieds d’Iron.
Ce dernier regarda les deux hommes qui avaient ramené la pirate. Ils secouèrent la tête, paniqués.

- nous ne l’avons pas touchée, mon commandant ! On l’a trouvée dans les couloirs du sud, elle semblait perdue et disait qu’elle voulait vous parler ! Mais je vous jure qu’on ne l’a pas touchée !

Iron, ou plutôt Antharius se pencha et souleva délicatement le corps de la pirate, pour la prendre dans ses bras. Elle ne portait strictement aucune blessure. Il se tourna alors vers la statue imposante du dragon qui semblait vivant, animé par les lueurs des torches environnantes dont la lumière ondulait sur lui de manière tout à fait fascinante.

Malden
Pirate
Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:36 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Malden ne se retourna pas, chaque pas plus difficile que le précédent à mesure qu'il s'éloignait alors qu'il n'avait envie que d'une chose, lui demander de tout laisser tomber et de partir avec lui.
C'était sans doute la chose la plus difficile qu'il eut jamais faite.
Il s'arrêta un instant, un peu perdu.
Les ombres de sa torche dansaient sur la paroi.
Malden sentit un courant d'air sur la droite ce qui le surprit.
Il éclaira dans la direction et aperçut un couloir secondaire, plus étroit et le vent faillit souffler sa torche.
Malden fronça les sourcils, à l'aller, il était persuadé qu'il n'y avait qu'un seul couloir sans croisement.
Mais comme ça trompait heureusement son angoisse de l'attente, il décida imprudemment d'aller voir où menait le passage.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 14:10 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Vif Argent l’avait reconnue, elle était déjà venue à lui…. L’élue de Parangon. Et le dragon blanc le sommait à présent de ne pas lui faire de mal. De ne pas la « toucher »
Il percevait ses pensées à travers l’esprit de la femme inconsciente à ses pieds….Parangon la protégeait…
Vif Argent se pencha un peu plus sur la créature et fronça les sourcils.

*tu as choisi une pirate ! Ton élue est une pirate ! Comment as-tu pu ?*
*les choses ont changé, Vif Argent, tu ne t’en souviens plus n’est-ce pas ? Tu ne te souviens plus de comment tu es arrivé ici. Nous ne sommes plus les dragons d’autrefois Vif Argent, nous ne sommes plus que leurs souvenirs, il ne demeure que nos cœurs et nos vifs. *

Le dragon d’argent se rebella. De tous, il était le plus impitoyable, le plus dur.

*Je sais que les temps en changé, mon élu a changé, il a oublié ce qu’il était autrefois. Mais je le lui ai montré ! Cependant, choisir une pirate ? Tu as donc trahi les tiens !*

Il se pencha sur le vif de la pirate à ses pieds, et la renifla avec mépris. Soudain il vit, il vit ce que la pirate voyait dans ses songes et s’ébroua.

*une pirate rouge !!! la fille de Jothram ! La traitresse !!!! *

Et il rugit de plus bel. Antharius changea soudain d’expression, il avait entendu le cri du dragon, et posa un regard différent sur la femme dans ses bras.

OST Pearl Harbor: "And them I kissed Him"

- Emery, murmura-t-il dans une plainte douloureuse.

Il croyait l’avoir perdue à jamais, et elle était là dans ses bras.

- Emery !! l’appela-t-il avec plus de force.

Elle ouvrit alors les yeux pour le dévisager.

- Antharius ?

Elle se redressa alors aussitôt, regardant autour d’elle cette salle immense dans laquelle elle se trouvait, et illuminée par des centaines de torches. Puis elle vit les gardes, et enfin le dragon. Son regard s’agrandit de peur et elle recula. Elle savait par Antharius combien il pouvait être inflexible, exigeant, le dragon d’argent, gardien du royaume qui portait son nom….
Antharius, sentant la colère du dragon, s’interposa entre elle et le gardien.
Elle fronça les sourcils, perturbée par d’autres pensées, celles de Parangon….d’autres souvenirs encore, comment Nico l’avait aidée à s’échapper des cachots, et elle s’était précipitée à terre, pour éviter le chaos.

- je suis arrivée trop tard…. Je suis désolée…. Antharius, je ne voulais pas ça, je ne voulais pas que mon père vous fasse de mal….j’ai voulu t’en parler, mais… le soir où je voulais te dire qui j’étais, mon père a tout découvert…..il m’a fait enfermer….je n’ai pas pu venir te voir, je n’ai jamais pu te dire la vérité. Mais j’ignorais qu’il voulait vous attaquer….. Quand j’ai pu me libérer, je suis venue te voir, pour t’avertir mais il était trop tard…
- les pirates rouges ont attaqué le port, ils ont massacré de nombreux innocents ! Et tu étais la fille de leur chef ! Tu m’as trahi ! Tu m’as menti ! Un homme est venu me voir…. Il m’a dit que tu avais été envoyée pour nous espionner, il m’a dit que tu avais fourni toutes les informations sur les positions de nos gardes, de nos armées, de nos fortifications ! Emery ! Je te faisais confiance !

Antharius secoua la tête.

- et puis je t’ai vue sur la plage…. Je ne voulais pas ça non plus !

Il fit un geste vers elle, mais Vif Argent l’en empêcha.
* tu ne vas pas retourner vers elle, je te rappelle qu’elle nous a trahis ! *

- pourquoi Emery , pourquoi m’avoir trahi?
- je ne t’ai jamais trahi. Rappelle-toi, c’est toi qui croyais que j’étais une fille de commerçant. Je n’ai jamais démenti, certes. Mais qu’aurais-tu pensé si je t’avais dit qui j’étais ? Tu m’aurais haïe, comme ton dragon me hait. Mais malgré tout, je ne vous ai pas trahi. Ce que t’a dit cet homme, Mériniel, c’est un horrible mensonge. Il me détestait, il était jaloux. Antharius,….. je t’en supplie, crois moi, je suis si désolée….

Un long silence s’en suivit, et Vif Argent le rompit d’une pensée qu’il leur adressa :

* c’est la vérité….Parangon me dit que c’est la vérité, tu peux la croire. Mais elle n’en est pas moins une pirate !*

- alors…. Tout cela n’était qu’un horrible malentendu. Oh Emery.

En deux pas, il fut auprès d’elle et la serra dans ses bras.

- tu me crois ?
- oui, je te demande pardon, pardon mon amour.
- c’est moi, c’est moi qui te demande pardon...pour t’avoir menti.
- non.., je comprends, nous venions d’un monde si différent……
*votre histoire n’aurait jamais pu aboutir, tu t’en rends compte n’est-ce pas, talion ? Tu as enfreint bien des règles pour cette femme, mais cela ne vous aurait mené à rien !*
- mais je croyais t’avoir perdue…..

Le regard brilllant de larmes contenues, Emery ressentit un profond soulagement, immense, et de la reconnaissance aussi pour les gardiens et les dieux qui lui avaient permis de réparer le passé…..
Elle lui sourit, et leva une main pour caresser sa joue.

- je t’ai toujours aimé Antharius….

Elle l’embrassa alors avec une infinie douceur, les larmes se mêlant à leur baiser, un baiser d’adieu. Elle pouvait à présent partir, et redevenir un souvenir appartenant à une autre vie.

Jesse sentit l’instant précis où Emery lâcha prise, s’éloignant doucement d’eux, de cet instant, de ce présent que ne lui appartenait qu’à elle seule. Elle comprit soudain ce qui venait de se passer, et il lui sembla l’espace d’un instant, voir la silhouette de la pirate rouge s’éloigner…..
Et Iron qui l’embrassait.

- Hey !!

Elle s’écarta et lui balança une baffe magistrale.

- qu’est-ce que tu fous putain ??

Elle sentit l’indignation du dragon, et posa la main sur la garde de son sabre. Plus là !!

- Nom de Zeus !

Elle avisa alors un des types qui le tenait dans ses mains, et lui sauta dessus pour le lui arracher.

- ça c’est à moi !!

Elle le foudroya du regard, puis regarda Iron qui se tenait la joue et poussa un cri de surprise. Il portait la marque de son dragon, une strie d’argent sur la joue droite. Et son regard brillait à présent d’une lueur métallique…. Elle réalisa alors que son propre visage était toujours baigné de larmes et les essuya.

- je suis désolée pour Emery….. mais je ne suis pas elle, je suis Jesse, et j’ai une vie qui m’attend.

Il fit un geste pour la retenir.

- reste…. S’il te plait, nous pourrions raviver le passé, Vif-Argent m’a aidé à me souvenir qui j’avais été autrefois.
- ce n’est pas toi, Iron…. Antharius appartient au passé, et Emery aussi….et notre histoire aussi désormais….. je suis navrée. Tia avait raison au moins pour ça…. J’ai au moins pu aider Emery à réparer cette horrible erreur. Tout cela n’a pas été inutile finalement…. Tu devrais toi aussi, renoncer à ce passé et laisser Antharius et Emery en paix….Peut-être qu’il existe un monde où ils pourront s’aimer à nouveau. Mais pas ici...

Elle le dévisagea mais Iron baissa les yeux.

- tu as raison….ma place est ici désormais, auprès de Vif-Argent. Je regrette, Jesse….

Jesse rit doucement.

- c’est inutile, car moi je n’ai aucun regret, j’ai choisi mon destin, et c’est vers un autre homme qu’il me mène à présent. Bonne chance Iron…. Avec Vif-Argent, bonne chance à tous les deux.

Et la pirate fit demi-tour, prenant la direction d’une haute porte, avec une seule pensée en tête : retrouver Malden.

Malden
Pirate
Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:21 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Quand la torche s'éteignit, soufflée par un puissant courant d'air, elle ne me plongea pas seulement dans le noir mais dans le désespoir.
Car en même temps le bruit de rapement de la pierre contre le pierre n'augurait rien de bon et je le savais.
Je fis quand même ce que toute personne pleine d'espoir ferait.
Je fis demi tour, courut dans l'obscurité la plus totale jusqu'à heurter la porte de pierre qui maintenait bouchée l'entrée du couloir que je venais d'emprunter.

Bordel à queue

pas très élégant mais ça soulageait même si le son de ma propre voix résonnant me parut étrange.
je venais de me faire avoir comme un bleu par un piège aussi grossier que banal.
Je cherchais un mécanisme qui me permettrait de sortir mais sans succès.
Soit il n'était pas prévu, soit la nuit totale m'handicapait trop.
A ce stade, deux choix s'offrait à moi, me laisser glisser au sol et sombrer dans le plus total désespoir
Ou faire demi tour et remonter ce putain de couloir.
Pour être honnête avec moi même, la première solution me tenta méchamment.
J'étais seul, enfermé dans le noir dans cet endroit maudit et Jesse...
Soyons lucide, Jesse était surement dans les bras d'Iron, ou Emery dans ceux d'Atharius ce qui revenait au même.
Je ne devait pas penser à ça.
Mais si me laisser mourir ici était tentant, mon instinct de survie était assez puissant pour m'en dissuader.
La force qui me poussa à remonter le couloir était la même que celle qui m'avait poussé enfant à suivre ma mère pour grimper en passager clandestin sur le bateau qui devait nous conduire à Karaïban.
Je me servais de la torche pour suivre le mur, ne voulant pas le toucher de la main, une imprudence était suffisante .
De temps en temps un bruit sourd, raclement rauque, se faisait entendre et un nouveau courant d'air se faisait sentir.
Je compris que les portes de pierre s'ouvraient et se refermaient devant moi.
Pour me mener où ?
C'était la question.
Ma progression était lente, mes yeux ne pouvaient s'habituer à ce noir total, aucune lumière ne me permettait de capter ne serait-ce qu'un gris anthracite ou un noir moins...noir !
C'était comme suivre un long labyrinthe, Jesse se serait surement moquée de moi à me voir perdu ainsi, petite revanche à mes plaisanteries dans la forêt d'Anthore.
Jesse...
Ne pas penser à elle était difficile mais y penser était douloureux.
J'y revenais sans cesse.

Aïhumf...
Chienlit !

Je venais de me vautrer en beauté, en me prenant les pieds dans une petite marche.
Seule ma fierté était blessée, avec quelques écorchures aux genoux.
Le problème, je m'en rendis vite compte c'est que je venais d'atterrir dans une pièce.
Une grande pièce ou une salle, ou une grotte...
Un grand truc.
C'était p'tre une bonne nouvelle mais quelle merde pour continuer à trouver mon chemin !
J'en était à me demander si j'allais continuer à suivre le mur, au risque de tourner en rond, ou couper par le centre, au risque de tourner tout court quand une lumière intense m'éblouit, faisant pleurer mes yeux. Je ne voyais plus rien.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:05 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Arrivée à la porte, elle aperçut le long couloir derrière, et réalisa une chose : Elle ignorait totalement quel chemin prendre pour se retrouver dehors. Mais demander de l’aide à Iron, ou pire à son dragon d’argent, NON ! Elle préférait encore se perdre….Oui mais Malden ? Il devait s’inquiéter.

*Parangon…. tu sais où se trouve la sortie de ce fichu endroit ?*

- Jesse ?.....je peux peut-être te raccompagner ? Demanda Iron.

Elle se tourna vers lui, et répliqua aussitôt.

- NON !
*Elle n’est pas venue seule !*
- quoi ? Qui est avec toi, Jesse ?
*c’est un Pirate ! * Gronda Vif-Argent avec mépris. *Envoie les ombres le chercher, il ne faut pas le laisser pénétrer dans le palais, et piller MES trésors ! *

Jesse haussa les sourcils, surprise par le ton accusateur.

- personne !

Puis elle comprit.

- Malden !! Il doit me chercher !

Elle vit soudain les ombres se déplacer, vives et rapides, et d’une discrétion extraordinaire.

- qu’est-ce qui se passe ? Que font-ils ? Hey, Malden est avec moi !
- on va te le ramener. Tu me promets qu’il n’a pas de mauvaises intentions ?
- mais qu’est-ce que c’est que ces questions ???

Puis elle comprit….. L’influence du gardien. Elle avait entrevu grâce à Emery qui était le gardien d’argent. Sévère protecteur des royaumes, allié indispensable de la garde des talions dans leurs guerres envers les pirates et autres adversaires à leur peuple.

- Iron, Malden m’a accompagnée jusqu’ici, c’est tout !! Dis-leur qu’ils ne leur fassent pas de mal, je t’en prie.

Il sembla alors de glace face à sa requête, ou d’acier !.... et finit par hocher la tête.

- il ne lui sera fait aucun mal. Jesse, je ne fais que mon devoir, je me dois de veiller sur la reine et sur Kanjaru.
- ha ouais ? Sur la reine ? Elle est revenue ?
- oui, tout est rentré dans l’ordre à présent. Vif Argent y veille… J’y veille !
- ok, je vois…

Elle ne savait même pas si c’était une bonne chose ou non. Puis soudain se rappela de la requête d'Iszara.

- sais-tu que les marchands des pluies aimeraient faire revenir les gardiens à Anthore ?
- IL EN EST HORS DE QUESTION !

Jesse sursauta face à cette réaction de colère.

- ho ça va, je ne faisais que transmettre.
- ici est la place de Vif-Argent, il ne souhaite pas quitter son royaume.
- ah… son royaume. Hum… oui je vois, son royaume, son palais, sa petite armée et son commandant. Naturellement !

Iron ne perçut même pas l’ironie de son ton, et Jesse soupira. Il avait décidément beaucoup changé, mais au moins aujourd’hui n’en ressentait-elle plus aucune colère….. Enfin à la condition qu’ils ne lui abiment pas son pirate….

Malden
Pirate
Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:41 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Qu'est-ce que vous faites ici ?

Malden leva le bras, ébloui par la lumière agressive de la lanterne tempête
La voix était féminine et inquiète.

Vous pourriez baisser la lanterne s'il vous plait ?
Je ne vous veux pas de mal.
Je suis juste...perdu...

Il fit un pas mais à la voix qui monta dans les aigus, se figea derechef

Bougez pas où j'appelle la garde !

Non, pas la peine, je vous assure
J'étais dans le couloir du sol et je ne sais même pas comment je me suis retrouvé ici, ni quel est cet ici d'ailleurs...
Je m'appelle Malden

La lanterne se baissa et Malden put alors voir son interlocutrice qui le dévisageait d'un air méfiant.
C'était une jeune servante du palais sans aucun doute. Mignonne dans la fraicheur de sa jeunesse. Une vingtaine d'années tout au plus, une crinière rousse remontée en choucroute sur le haut de sa tête, le nez en trompette, une myriade de tâche de sons sur une peau laiteuse. Ses grand yeux noisette étaient fixés sur lui
Le jeune pirate esquissa un sourire se voulant gentil.

Vous êtes un voleur ?

Non pas du tout...

Déposez vos armes par terre alors

Malden sourit de nouveau et secoua la tête, amusé par l'aplomb de la gamine

Non. Si j'avais voulu, je m'en serais déjà servi.
Dites moi juste comment sortir d'ici et je ne vous ennuierais pas plus longtemps

C'est alors que derrière elle, deux ombres parurent dans l'encadrement de la porte de sortie et entrèrent la pièce
La fille hurla mais fut rapidement reléguée en arrière plan, repoussée dehors

Bordel !

La dernière fois, lors de l'enlèvement, la confrontation avait été musclée.
Malden n'hésita pas, ne cherchant même pas à dialoguer.
Il tira le carreau de son arbalète de poing, manquant sa cible qui plongea.
Dans la foulée, il lança deux couteaux sur l'autre cible, la blessant légèrement au bras mais c'était insuffisant pour l'arrêter.
Ensuite ce fut le chaos. Il avait tiré son sabre court mais n'eut pas l'occasion de s'en servir.
Un coup sur la nuque le sonna et un autre le fit sombrer dans l'inconscience.
Il ne sentit pas qu'on le soulevait pour le transporter, le ramenant quasiment à son point de départ

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:24 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Quand les ombres revinrent, traînant à moitié un Malden inconscient, Jesse jura et se précipita auprès de lui.

- Malden !!!

Elle repoussa brusquement l’homme qui tenait le bras gauche de Malden, et serra le pirate dans ses bras, à genoux sur le sol.

- Mille millions de milles sabords ! Qu’est-ce que vous lui avez fait ??? Mon cœur, mon amour,
lui murmura-t-elle doucement, alors qu’elle venait d’hurler sur eux.
*il est juste inconscient, Jesse, tout va bien*….

L’ombre regarda Iron et fit un geste d’impuissance. Celui qui était blessé rétorqua tout de même.

- s’est quand même bien défendu ton homme !

Ce dernier les laissa pour aller se soigner, tandis que Jesse à présent, fustigeait Iron :

- je t’ai dit qu’il était avec moi !
- désolé, les ombres ont juste fait leur travail. Il n’est pas blessé. Je vais le faire porter à ton navire.

Il ne lui dit pas que Vif Argent avait exigé leur départ. Il ne tolérait vraiment pas les pirates. Pas plus qu’il ne semblait réagir aux mots doux qu’elle avait murmuré au pirate. Mais Jesse était trop inquiète pour Malden pour le remarquer. Sans qu’elle n’ait eu le temps de protester, d’autres hommes soulevèrent Malden et elle brailla de nouveau :

- doucement !!! bon sang d’bois ! OU vous allez m’entendre !

Ils le portèrent jusque dans la rue, une autre que celle par laquelle ils étaient arrivés, et où comme par miracle, attendait déjà un chariot. Jesse y grimpa et aida à y installer Malden. Iron les avait accompagné jusque là.

- ils vont vous ramener au navire. Jesse, la prochaine fois que tu dois venir à Kanjaru, il faudra prévenir.

Elle le dévisagea l’air mauvais et incrédule à la fois, secoua la tête et renonça à discuter. Nul ne lui disait ce qu’elle avait à faire, et si elle voulait venir à Kanjaru, elle y viendrait avec ou sans son accord que diable ! Le chariot se mit en route et quand sur le White Star, les Taïnos virent les ombres déposer Malden sur les quais, ils dévalèrent aussitôt la passerelle pour prêter main forte à leur capitaine. Ils installèrent ensuite sur ses ordres, le pirate dans leur cabine et rassurés sur son compte, les laissèrent seuls.

- On ne bouge pas avant que j’en donne l’ordre, gronda Jesse avant que Xit ne ferme la porte. Vais leur montrer moi… genre j’aurai besoin d’une permission pour débarquer !

Puis elle se pencha sur Malden.

- Malden ? …. Répond-moi ! je t’en supplie !

Elle embrassa doucement ses lèvres, guettant une réaction.

Malden
Pirate
Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:39 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Malden sursauta et ouvrit les yeux.
Un bref instant il crut qu'il rêvait mais la douleur derrière la tête lui assura que non

Jesse

Malden mit ses mains en coupe autour de son visage.
Il se redressa en l'embrassant, ignorant les élancements de son crâne qui protestait devant son peu de ménagement
Une joie intense mêlée d'une inquiétude tout aussi grande se lut dans ses yeux verts assombris par la douleur.

Tu vas bien ma beauté ?

Dernière édition par Malden le Ven 31 Oct - 21:13 (2014); édité 1 fois
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:59 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Elle fondit sous le baiser, puis le retint, regard brillant.

- oh Malden !

Jesse rit soudain, soulagée et si contente d’avoir mis fin à cette histoire, de ne plus porter ce poids terrible de culpabilité, de s’être débarrassée de ce passé beaucoup trop lourd et encombrant. Mais aussi pour avoir récupéré son pirate sain et sauf.

- c’est moi qui devrais te poser cette question. J’ai eu si peur. J’ai cru qu’ils t’avaient …. Blessé ou pire ! Mais à présent je vais veiller sur toi…. Et que personne ne s’avise encore de te toucher ou de te faire du mal ou ils vont avoir à faire avec Lady Sparrow !

Elle le serra à son tour de toutes ses forces sur son cœur…

- ça y’est, tout ça est terminé, Emery est en paix à présent, et moi aussi du coup…. Oh mon cœur.

Elle l’embrassa jusqu’à manquer de souffle puis s’écarta.

- désolée, tu dois être encore un peu sonné. Ça va ? Tu as mal ?

Malden
Pirate
Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:25 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

La joie et le soulagement qui l'envahirent étaient tels qu'ils confinaient à la douleur mais c'était si bon. Il était si heureux
Son sourire étincela, éclairant son visage d'une joie sans pareille.
Il grimaça à demi sans cesser de sourire, sourire qui voulait plus quitter ses lèvres, et porta la main à l'arrière de son crâne

C'est qu'une petite bosse.
Rien de grave ma beauté
J'ai le crâne dur tu sais

Malden avait eu si peur de la perdre qu'en comparaison ce n'était rien du tout.
Il l'enlaça et la serra en enfouissant son visage contre elle, de peur de se mettre bêtement à pleurer.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:09 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Elle lui rendit son sourire, transformée depuis son retour. Elle en avait terminé avec tout ça ! Et c’était un vrai soulagement ! Elle s’était bien rendue compte à quel point ses problèmes avaient affecté son pirate. Alors elle le serra encore fort contre lui.

- mon cœur…. Je te promets de faire plus attention désormais. Je suis désolée de t’avoir causé tant de tracas. Mais j’ai retrouvé ma vie, et mon pirate aussi !

Elle s’écarta pour lui sourire.

- je veillerai désormais sur toi, et toi sur moi, d’accord ? Et Parangon veillera sur nous deux, ajouta-t-elle dans un rire joyeux. Oh bon sang, ce Vif-Argent…. Il est… détestable et il déteste les pirates, et et en plus il me rappelle Kerouan ! Oh mais oui c’est ça, c’est le gardien des Sangrys. Oh bon sang !

Et Jesse éclata à nouveau de rire, avant de se calmer pour dévisager Malden.

- tu es sûr que ça va aller ?

Malden
Pirate
Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:26 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Il sourit en retour, rassuré de la voir rire, sourire, sans plus trace de cette ombre qui la hantait.

Ne t'inquiète pas pour moi ma beauté, je vais très bien, vraiment.
Et je peux veiller sur moi

Il ajouta avec un sourire en coin

Enfin presque toujours
Mais si on pouvait éviter les dragons un moment, j't'en serais reconnaissant

Malden émit un soupir

Mais je boirais bien un verre, on l'a mérité non ?
et à tout dire, j'ai faim maintenant

Les évènements s'étaient enchainés si vite qu'à présent il était un peu déboussolé.
A moins que ce soit encore le coup à la tête.

Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 23:05 (2014)    Sujet du message: Rencontre avec le passé Répondre en citant

Jesse bondit sur ses pieds, non sans avoir déposé un baiser sur ses lèvres au passage.

- oh oui ! crois-moi j’en ai aussi assez vu des dragons... pour un moment, enfin sauuuf…

Elle fit un geste de la main, index pointé vers le sol, mimant un mot de la bouche.

*te fatigue pas tant ! Ne t’inquiète pas. Je vais vous laisser tranquilles. Je vous dois bien ça…. Jesse ?.... je suis content que tout soit rentré dans l’ordre pour toi. *

- oups grillée…. Bon Parangon va nous offrir un peu des vacances, rassure-toi.

Elle saisit une bouteille dans son bar personnel, et leur servit un verre à tous les deux.

- je m’occupe de la bouffe ! bouge pas mon amour !

Elle revint un peu plus tard avec un plateau garni de restes du repas de la veille. La nuit était déjà bien avancée et il ne restait que le quart de veille de debout à cette heure. Jesse posa le plateau sur la table, et s’installa aux côtés de son pirate.

- voilà, on va pouvoir reprendre un peu des forces et on se reposera ensuite ! d’accord ? Et … hum on verra demain ce qu’on fait, ça te va ?

Jesse enfourna une cuisse de poulet froide, avec un bout de pain.

- t’as raison, tout ça m’a creusé l’appétit !

Mais à présent, ils allaient pouvoir être un peu tranquilles. Du moins l’espérait-elle. Elle continua de manger sans pour autant le quitter des yeux, s’amusant de leur appétit à tous les deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le passé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Kanjaru et Jambaya, les jumelles -> Kanjaru Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006