""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois

A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Collaboration ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Les Marécages de l'Oubli -> Le Palais d'Anthore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PNJ
PNJ
PNJ

Doublons d'or: 2 936
Moyenne de points: 21,12

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 23:53 (2015)    Sujet du message: Collaboration Répondre en citant

Comme il y a longtemps de cela, Védivia pénétra dans la pièce qui faisait office de bureau, celui d’Austère bien sûr. Situé dans la tour des anciens, il bénéficiait d’une lumière plein sud, et d’un certain confort. Mais surtout, Austère y avait installé son laboratoire, ou son atelier disaient certains pour y étudier ses notes, une partie des recherches qu’il avait faites pendant toute sa vie. Une partie seulement puisqu’il avait du tout reprendre à zéro quand Védivia lui avait volé ses travaux, ses très précieuses notes, de vieux parchemins et le grimoire ancien.

Aussi malgré le sourire de cette dernière, quand Austère redressa la tête et la reconnut, lui ne sourit pas du tout. Même si en fait, Austère souriait rarement. Disons plutôt qu’on put se rendre compte à son expression combien la visite non désirée de Védivia le contrariait.
Ainsi ne répondit-il à son bonjour que par :

- que fais-tu ici ?

Et Védivia qui s’attendait à un tel accueil, répondit toujours souriante, toujours si sûre d’elle.

- je viens te voir, voir comment tu vas, et….comme me l’a demandé Iszara, voir si tu as besoin d’un peu d’aide ? Il paraitrait que…hmm vous souhaitiez étudier la magie. Et je crois que je pourrais t’être très utile sur le sujet.

Elle se moquait de lui, ou du moins en donnait l’impression. Austère resta de marbre, de même que la voix qui se fit glaciale :

- de l’aide ? Tu veux m’aider ? Vraiment ? Si tu commençais par me rendre ce que tu m’as volé ?

Elle ne se démonta pas pour autant :

- ce que je t’ai volé ? Ho tu parles de ces veilleries….hmm, ma foi, si tu y tiens, je peux te les rendre. Ça te ferait plaisir ?

Et face au regard foudroyant qu’il lui adressa, Védivia rit franchement, mais un rire qui fut loin d’être communicatif.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 23:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PNJ
PNJ
PNJ

Doublons d'or: 2 936
Moyenne de points: 21,12

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:26 (2015)    Sujet du message: Collaboration Répondre en citant

Védivia debout devant la fenêtre de sa chambre, réfléchissait tout en observant la place où plus tôt, reposait encore le navire volant. Tia lui avait promis de retrouver sa place à Anthore, et voilà qu’elle allait collaborer avec son très vieil ami Austère.
Un sourire se dessina sur son visage, la mort avait au moins eu l’avantage, ou tout du moins son retour à la vie, de lui offrir une jeunesse renouvelée. Ce qui n’était pas le cas d’Austère qui lui avait sacrément vieilli depuis leur dernière entrevue, avant que sa vie ne devienne une suite d’évènements qu’elle n’avait su prévoir, une lente descente aux enfers…. Ce qui était le cas de le dire !

Et aujourd’hui elle était de retour, aussi belle qu’avant, plus puissante encore, avec toutefois un bémol, si on omettait la jeunesse perdue d’Austère…. Il y avait le marché offert par Tia : une seconde chance à Anthore, ou son retour dans le pays des ténèbres, si elle refusait.

Mais à aucun moment il n’avait été question de dragons…

Elle songea à sa collaboration « un peu forcée » avec Austère, ce bon vieil Austère dont elle était devenue l’ennemie …. Mais de la faute à qui ? Il l’avait repoussée, il en avait payé le prix, mais celui qu’avait payé Védivia était plus élevé encore. Aujourd’hui, malgré son retour à Anthore, elle ne parvenait pas à retrouver la paix de l’esprit, et se dit qu’elle ne le retrouverait jamais.
Tia lui avait demandé de renoncer à toute idée de vengeance, mais c’était difficile de ne pas y songer, surtout pas ici à Anthore, surtout pas face au regard méprisant d’Austère, surtout…. Face à ce qui se passait actuellement….. la possibilité peut-être, d’étendre son champ de pouvoir.
Elle regarda encore, la place vide, sachant que le dragon était parti. Celui-ci avait des capacités étonnantes, totalement différentes de celles de Parangon, un dragon de l’esprit, normal pour le dragon des Loinvoyants…. Oui Védivia s’était un peu …renseignée sur le sujet et hormis ses visions, elle en savait un peu plus à présent.

Jack Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Surnom: pirate de légende
Age RP: 35
Port d'attache: Ou se trouve le Blackpearl!
Occupation: pilleur de trésor ou tout autre chose
signe particulier: tricheur, menteur, voleur, et détrousseur
Disponibilité: journalière
Doublons d'or: 2 589
Moyenne de points: 5,04

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:51 (2015)    Sujet du message: Collaboration Répondre en citant

Jack, l’éternel oublié de service, s’empara d’une belle pomme rouge dans le plat à fruit, et s’approcha de la sorcière pour voir ce qui l’intéressait ainsi. Il savait que Jesse était dans le coin, et il attendait le moment propice pour échapper à la surveillance de Védivia qui avait soudain jugé qu’il ferait un compagnon tout à fait acceptable si tant est qu’il ne tentât pas de la toucher. Un compagnon de somme, comme une bête de somme, juste là pour faire la conversation et la flatter quand elle le souhaitait, ce qu’il savait très bien faire, mais là justement ça commençait à bien faire. Et malgré la beauté, et surtout la richesse des lieux, Jack commençait sérieusement à se sentir comme un coq dans une prison dorée (et tant pis pour l’expression française).

- que regardez-vous ainsi ? Ca fait un moment que vous êtes là à …..hum admirer ces jardins.

Sans se retourner, et sans sourire, elle répondit presque machinalement :

- je regarde ce que personne ne peut voir, Jack, surtout pas un pirate tel que vous.

Jack afficha un air blasé, ça devait être une manie commune aux sorcières de s’exprimer par énigme.

- et que voyez vous que je ne sais voir ?
- rien pour le moment, mais ça ne saurait tarder. J’ai un service à vous demander.

Jack haussa un sourcil. Un service, allons-donc. Pour cette femme, un service était un ordre. Qu’il n’essayât pas de le lui refuser, ou mal lui en coûterait !

- un service ? Et lequel est-ce ? Si je puis vous faire plaisir, n’hésitez plus et demandez !
- Cessez donc ces simagrées, on sait tous les deux ce qu’il en est. Vous ne rêvez plus que d’une chose, Jack Sparrow, mettre les voiles. Et justement j’aimerai que vous retrouviez Lady Sparrow pour qu’elle remplisse sa promesse. Et tachez de l’occuper assez longtemps, j’aurai à faire entre temps.

Bon ok, elle était au courant, ok, ça l’emmerdait un max qu’elle devine et sache tout de lui, ou ce qu’elle croyait savoir de lui, mais d’un autre côté, il ne voulut pas attendre une nouvelle opportunité puisqu’elle le lui demandait…..

- et je suppose que vous savez aussi où je vais la trouver ?
- vous avez une boussole très spéciale pour ça, Jack, utilisez-la !

Il fit une grimace, sa boussole, bien sûr. RAAaah ce qu’elle l’agaçait !!

>> suite Védivia
>> suite Jack

Que cette journée demeure comme celle où vous avez failli capturer Le capitaine Jack Sparrow!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2018)    Sujet du message: Collaboration

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Les Marécages de l'Oubli -> Le Palais d'Anthore Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006