""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois

A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Elise et les fantômes du passé ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Jamalia la belle -> Les habitations -> Château d'Ambroisie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comtesse d'Ambroise
Noble
Noble

Disponibilité: journalière
Doublons d'or: 1 101
Moyenne de points: 8,28

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:18 (2015)    Sujet du message: Elise et les fantômes du passé Répondre en citant

<< avant

45.

Le gros de la tempête était passé, mais il pleuvait toujours des cordes. Cependant je ne pus m’empêcher de venir sur le pont, tandis que nous quittions Karaïban, hantée par la vision de ce navire fantôme, une ombre au milieu de la tempête que j’avais aperçue au voyage aller. Sauf que je ne vis rien et que je ne gagnais dans cette histoire que les reproches de Liam venu me chercher.

- tu ne devrais pas rester ainsi dehors avec ce temps. C’est un coup à attraper la mort !

Liam avait placé une cape cirée sur les épaules, comme celles que portaient les marins. Je lui souris, reconnaissante, posant une main sur la sienne et le rassurais.

- ne t’inquiète pas, je ne comptais pas rester très longtemps. Alors comment se porte notre nouvelle amie ?

Je vis Liam afficher à son tour un léger sourire.

- aussi bien qu’une jeune fille découvrant une nouvelle vie qui lui est totalement inconnue. Elle est effrayée. Et elle contrairement à toi, je n’ai eu aucun mal à la convaincre de rester dans la cabine. Elle est un peu sauvage notre jeune Elise.
- c’est naturel, répondis-je avec un doux sourire.

La pauvre avait du vivre bien des misères avant de voir enfin la chance lui sourire. Car oui, je voulais me voir comme une chance, une nouvelle chance pour cette jeune femme dont la vie commençait à peine. Plus tard, peut-être me raconterait-elle comment elle en était venue à se prostituer, mais cette question pouvait bien attendre.
Accompagnée par Liam toujours aussi prévenant, je regagnais notre cabine, pour le reste du voyage. Quand je la quittais un peu plus tard, en arrivant à Jamalia, je ne pus m’empêcher une fois de plus de guetter la silhouette d’un certain navire, et d’un visage qui n’avais jamais cessé de me hanter. Finalement en montant dans le fiacre qui nous attendait, je me sermonnais. Je devenais ridicule de m’accrocher à cette vision….

Le fiacre regagna le château d’Ambroise, avec notre nouvelle pensionnaire à bord….

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comtesse d'Ambroise
Noble
Noble

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 10:06 (2016)    Sujet du message: Elise et les fantômes du passé Répondre en citant

Pendant les jours qui suivirent, Elise ne se montra pas plus bavarde qu’au premier jour. Mais le pire, c’est que j’avais beau l’observer quand elle ne s’enfermait pas dans sa chambre, elle ne paraissait pas plus heureuse que quand nous l’avions trouvée moi et Liam.
Aussi ce matin-là, tandis que Liam me rejoignait pour boire ensemble un café, j’évoquais le sujet avec lui :

- As-tu vu Elise ce matin ?
- Non pas encore.

Je soupirais en reposant ma tasse.

- Pas encore, et sans doute ne la verrons-nous pas de la journée.
- Et cela te contrarie.

Ce n’était pas une question.

- En effet. Je sais qu’elle a besoin d’un temps d’adaptation mais…. Je ne vois strictement aucun signe de changement. Elle passe sa vie enfermée dans sa chambre et oui ! ça ne me convient pas. Je ne peux pas laisser les filles que nous accueillerons sous notre toit, céder à l’oisiveté.

Je croisais alors le regard amusé de Liam.

- Quoi ?

Il rit en me répondant :

- Nul ne pourrait te croire à t’entendre t’exprimer de la sorte que tu as fait partie des jardins secrets.

- Hm, je prends ça comme un compliment. Mais cela n’est pas acquis d’office. Si Elise souhaite profiter de la chance que nous lui avons offerte, elle va devoir y mettre du sien.
- Et tu comptes faire quoi ?
- L’occuper. Et lui enseigner le difficile métier de maîtresse de maison, même si pour ça, il faut qu’elle commence par jouer les femmes de chambre. Une place au château d’Ambroisie, ça se mérite.

Liam me dévisagea longuement et approuva d’un hochement de tête. Cette idée lui plaisait, je le savais, surtout que lui aussi avait été un homme à tout faire, à la fois serviteur, chauffeur, livreur et messager, avant de devenir mon « oncle », le comte d’Ambroise. Il se leva après avoir terminé son café.

- Je vais aller lui parler.

- Bonne idée, et ensuite tu lui dis de venir me voir, tu veux bien ?
- Bien madame la comtesse me lança Liam avec un sourire avant de se retirer.

Et je terminais mon café à mon tour, avant d’aller m’assoir à mon bureau. J’avais des idées et il me fallait les mettre par écrit. Ces idées concernaient la nouvelle organisation que je souhaitais mettre en place au château.

Comtesse d'Ambroise
Noble
Noble

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 09:35 (2016)    Sujet du message: Elise et les fantômes du passé Répondre en citant

Liam avait tenu sa promesse et avait donc parlé à Elise qui lui promit de faire des efforts, bien que je n’en étais pas encore convaincue. La jeune femme gardait cet air perpétuellement mélancolique et je commençais à me demander si j’avais bien fait de la prendre sous mon aile.

Mis à part ça, la journée se déroula sans accroc, semée de ces petites tâches propres à l’entretien d’un château. De courtisane, je m’étais transformée en châtelaine, mais aussi en domestique afin de maintenir chacune des pièces de cette grande bâtisse en état. Et je tenais à participer à ce genre de travail. Comme je l’avais dit à Liam, il n’était pas questions pour aucun de nous de tomber dans la paresse. Même si à vrai dire, ce n’était pas du tout mon genre.

Le soir venu, comme souvent, je m’installais dans le petit salon afin de lire un peu. Ce château possédait sa propre bibliothèque et j’avais découvert non sans un certain émerveillement qu’il y avait là de véritables trésors. Oui, la lecture devenait un de mes passe-temps favoris n’en déplaise à Liam, enfin même si je savais qu’il était surtout plus surpris, et amusé qu’ennuyé par le fait.

Ainsi occupée, le nez plongé dans mon livre, je ne fis pas attention à l’air inquiet de Liam, ni ne vis le message qu’il avait reçu un instant plutôt amené par l’un des domestiques des Jardins secrets. Il ne parvint à m’arracher à ma lecture que quand il prétexta devoir aller voir un ami en ville.

- D’accord, fais attention à toi Liam.

Il me sourit et je replongeais aussitôt dans mon histoire.

Liam se rendit aux écuries aussitôt après avoir vu Leila, sella son cheval et fonça en ville.

>> suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2018)    Sujet du message: Elise et les fantômes du passé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Jamalia la belle -> Les habitations -> Château d'Ambroisie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006