""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois
 
A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jean Damrémont ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Présentations -> Fiches de présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Damrémont
Marine Royale
Marine Royale

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 8
Age RP: 32
Port d'attache: Jamalia
Occupation: armée
signe particulier: regard bleu intense
Doublons d'or: 131
Moyenne de points: 16,38

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:45 (2015)    Sujet du message: Jean Damrémont Répondre en citant

Prénom et Nom: Jean Damrémont
Surnom: Jani
Age: 32
Sexe: M

Histoire: Né en France, fils de paysan ayant acquis grâce à la prime d’une campagne, un petit lopin de terre dans le nord. Jean y grandit entouré de ses frères et sœurs. Un frère aîné qu’il admire plus que tout, un père qu’il craint à cause de ses colères et de sa rigueur, une mère effacée, et deux petites sœurs qui semblent être épargnées par les coups du père.
Alors lui file doux, devant son père, devenant spectateur des éclats de plus en plus réguliers entre le patriarche et l’aîné de la famille. Jean se fait le fils modèle, le préféré, parce qu’il y en a toujours un autre pour servir de souffre douleur. Jusqu’au jour où l’aîné est chassé de la famille, après avoir été accusé de meurtre commis sur des nobles. Jean ne peut croire en la culpabilité de son frère qu’il admire tant, un frère qui lui adresse un dernier signe, un sourire, avant de s’en aller pour ne plus jamais revenir…

Jean remplace alors l’aîné, n’ayant de cesse de devenir le fils prodigue dont son père serait fier. Mais ses efforts ne suffiront pas à trouver grâce aux yeux de celui qui est désormais hanté par ses cauchemars de guerre. A son tour, Jean reçoit les coups, encaisse sans broncher les reproches et les exigences de plus en plus nombreuses d’un père trop souvent ivre. Alors Jean songe à ce frère qui s’est enfui et qui les a abandonnés à cet homme qui ne se respecte même plus lui-même et se vautre dans les ennuis et les dettes, laissant femme et enfants livrés à eux-mêmes.
Jean s’engage alors dans l’armée de mer, la marine royale, dans un dernier espoir de briller aux yeux de ce père qui évoque si souvent ses souvenirs de bataille. Cet engagement lui apportera ce qu’il n’espérait plus, la reconnaissance non pas de son père, mais de ses pairs. Très vite, Jean monte en grade, et acquiert une solide réputation, se voyant confier des missions à bord de frégates à travers mers et océans au nom de la France, au nom du roi, jusqu’à devenir capitaine de sa propre frégate.

Puis il y a deux ans, le frère honni refait soudain surface. A nouveau condamné, il est envoyé en prison où Jean lui rendra régulièrement visite jusqu’à ce que la fièvre l’emporte, lui épargnant une longue et douloureuse agonie dans les prisons insalubres de Paris. Toutefois avant de mourir, Ogier lui fait une ultime confidence. Il lui parle d’un mystérieux archipel situé dans le triangle des Bermudes, et d’un amour perdu. Son frère lui adresse alors une dernière requête avant de mourir dans les bras de Jean.

Caractère: Charmeur, souriant, Jean est un homme qui use sans remord de ses qualités pour obtenir ce qu’il veut. Intelligent, observateur, il sait mettre toute situation à profit. Car là est-ce sans doute sa motivation première, le profit. Ayant bénéficié d’une éducation stricte, trop sans doute, et ayant passé la majeur partie de sa vie dans la marine, Jean fait montre d’excellentes manières, mais avec ce côté implacable et autoritaire dû à son rang. En outre, son calme apparent cache un tempérament passionné et vindicatif, avec cette pointe d’orgueil qui contrebalance le charme dont il sait pourtant faire preuve. Un tempérament qui varie suivant son humeur, très agréable quand il est en de bonnes dispositions, et parfois odieux quand il est contrarié.
Jean aime le travail parfaitement exécuté, la loyauté de ses hommes, et le courage de ceux qui osent aller au bout de leurs objectifs. Bien sûr comme tout homme, il apprécie les belles femmes et leur compagnie, mais sans accepter aucune attache, ni relation sentimentale. Il déteste les lâches et les fêlons, les fainéants et les parasites de la société qui vivent aux crochets des autres. A ses yeux, tout salaire et toute rétribution doit se mériter.

Description physique: Grand, d’allure sportive, de ces hommes habitués à l’exercice physique, ou de ces fils de paysan ayant dû dans leur enfance trimer comme des forçats pour survivre dans des conditions difficiles. Une condition physique excellente, une résistance étonnante pour cet homme qui présente malgré tout, une mise impeccable, avec seul écart autorisé à l’étiquette, les moments où il participe aux tâches à bord de son navire, en bras de chemise et culotte corsaire.
Car Jean ne fait pas partie de ces précieux qui n’osent pas se salir les mains, bien au contraire. Mais la plupart du temps, Jean arbore l’habit officiel des capitaines de la marine royale française, ou des tenues élégantes de gentilhomme quand il n’est pas en service.

signe particulier: Rien d’autre qu’un regard d’un bleu intense, et peut-être quelques cicatrices sur le torse et sur l’épaule droite.
Armes utilisées: Son sabre, pistolet, et une dague. Mais il manie facilement toute arme mise volontairement ou non à sa disposition.


Statut: marine royale
Occupation, métier: Capitaine de frégate, et corsaire
Avatar: Alessandro Preziosi

Age irl: -
Vos disponibilités pour poster: disponible
Comment avez-vous connu le site?: par Ogier
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:14 (2015)    Sujet du message: Jean Damrémont Répondre en citant

Et un beau gosse de plus UN !

Bienvenue Jean
of course, rien à redire
tout ça
validation .. Jack va arriver, toujours en retard
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jack Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 514
Surnom: pirate de légende
Age RP: 35
Port d'attache: Ou se trouve le Blackpearl!
Occupation: pilleur de trésor ou tout autre chose
signe particulier: tricheur, menteur, voleur, et détrousseur
Disponibilité: journalière
Doublons d'or: 2 589
Moyenne de points: 5,04

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:17 (2015)    Sujet du message: Jean Damrémont Répondre en citant

cayou

Par les pouvoirs qui me sont conférés, bla bla bla
je te valide, Jean Damrémont! Et bon amusement !
_________________

Que cette journée demeure comme celle où vous avez failli capturer Le capitaine Jack Sparrow!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2018)    Sujet du message: Jean Damrémont

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Présentations -> Fiches de présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com