""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois
 
A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Back in time, le long périple vers le bout du monde ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Divers RP -> Flash Backs et Journal de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Damrémont
Marine Royale
Marine Royale

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 8
Age RP: 32
Port d'attache: Jamalia
Occupation: armée
signe particulier: regard bleu intense
Doublons d'or: 131
Moyenne de points: 16,38

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:59 (2015)    Sujet du message: Back in time, le long périple vers le bout du monde Répondre en citant

<< l'arrivée sur l'Archipel

Juin 1800, une semaine auparavant.

Il faisait chaud, encore plus que les autres jours et Jani se tenait à son bureau, en pantalon court et bras de chemise. Celle-ci collait à sa peau tant la chaleur le faisait transpirer, lui qui était plus habitué au froid de l’hiver et à ce climat typique du nord du pays. En Normandie, il ne faisait jamais vraiment très chaud mais, ces souvenirs lui paraissaient bien lointains désormais. Souvenir d’une enfance passée à courser sur les dolines proches de l’océan…avec son frère, Ogier.
Sur le bureau, à portée de main se trouvait une carafe d’eau, petite partie de ce qui leur restait encore. Bientôt ils seraient à cours, à cours d’eau et de nourriture, la dernière tempête ayant eu raison des stocks de nourriture. A cause de la pourriture ils avaient dû en jeter la majeure partie et la chaleur n’arrangeait rien, non, rien du tout.

Une fois de plus penché sur la carte, Jani l’étudiait. Et si Ogier avait menti ? Et si cet archipel n’existait pas ? Non, non, la chaleur le faisait délirer et le rendait irritable, très irritable. Jamais Ogier n’aurait pu mentir sur tout ça, tout ce qu’il lui avait dit, conté dans les moindres détails,….et il n’aurait pas tant insisté pour qu’il remplisse sa promesse, la dernière volonté de son frère…
Le capitaine reprit ses instruments pour mesurer une fois de plus la distance qu’ils avaient déjà parcourue depuis deux mois qu’ils avaient quitté la France. Deux très longs mois !
Quand on frappât à sa porte, Jani avait laissé tomber ses calculs. Difficile d’estimer la distance quand le vent les avait lâché depuis presque deux semaines à présent, les forçant à un rythme d’escargot ou de condamné aurait-il du penser, les obligeant à utiliser la technique du halage mais….. les hommes étaient malades et le peu qui restait vaillant rechignait à s’épuiser à cette tâche si ingrate. De fait la maladie pesait lourdement sur le moral des troupes et il pressentait déjà les premiers signes de rébellion.


- entrez, invita-t-il son visiteur de la voix.

Ce fut Matthieu, son officier de quart qui se présenta, un des rares qui comme lui avaient été épargnés par la maladie. Son visage pâle malgré la chaleur força le capitaine à se redresser, l’expression entre inquiétude et résignation.


- c’est le Lieutenant Verdier mon capitaine. Il… il vient de rendre son dernier soupir.

Jani serra les dents. Il ne pouvait qu’accepter la fatalité de cette nouvelle, même si la mort venait de lui prendre son officier en second. Il finit par relever les yeux sur Matthieu un de ses jeunes officiers, et déclara froidement :

- dans ce cas vous le remplacerez désormais. Faites ordonner qu’on mette son corps à la mer… avec les honneurs dus à son rang, si vous trouvez encore des hommes qui ont assez de cœur et de cran pour le faire. Et faites nettoyer sa cabine et brûler ses affaires. Vous pourrez ensuite en disposer à votre aise.


Il était amer mais le voyage s’était avéré finalement beaucoup plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ, et il n’y avait toujours aucune terre en vue, juste de l’océan, tout autour et à l’infini, de l’océan qui n’était même pas troublé par l’onde d’un souffle de vent.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jean Damrémont
Marine Royale
Marine Royale

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 8
Age RP: 32
Port d'attache: Jamalia
Occupation: armée
signe particulier: regard bleu intense
Doublons d'or: 131
Moyenne de points: 16,38

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:45 (2016)    Sujet du message: Back in time, le long périple vers le bout du monde Répondre en citant

Mai 1800, un mois plus tôt.

Ils étaient en mer depuis un mois et deux jours, et ils affrontaient la pire tempête depuis qu’ils étaient partis. Tous les hommes étaient à leur poste, parés à la manœuvre et à exécuter les ordres de leur capitaine. Mais contre une tempête de cette envergure, il n’y avait pas grand-chose à faire que de tenter de la traverser en un seul morceau, tenter d’éviter le pire, se faire envoyer par le fond.
Et c’est à ça que s’employa le capitaine, durant cette longue nuit, la plus longue qu’il eut connu de sa vie. Lui qui n’avait jamais tant navigué plus loin que les côtes bretonnes et normandes, se retrouvait à présent à affronter les éléments au cœur de l’océan Atlantique. Un océan qui semblait décidé à leur montrer qu’il était le plus fort.

Mais Jani n’avait pas fait tout ça pour rien. Et il mit toute son énergie à sauver son navire et la vie de ses hommes. Au lendemain quand le premier rayon de soleil perça les nuages, ils étaient tirés d’affaires. Il fallut ensuite se mettre au travail pour réparer les dégâts que la tempête avait occasionnés. Et ensuite seulement, ils pourraient se reposer, seulement ensuite….

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2018)    Sujet du message: Back in time, le long périple vers le bout du monde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Divers RP -> Flash Backs et Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com