""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois
 
A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A la recherche de Mercor ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Kanjaru et Jambaya, les jumelles -> Jambaya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:48 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

<< avant

Elle haussa les épaules. Nul ne savait ce que les hommes de ces navires devenaient.

- Je n’sais pas, personne ne sait ce qu’ils deviennent. Et nul ne sait où il a pu récupérer un tel artefact. Maudit soit-il ! gronda-t-elle

Avant de chasser la pensée de cet homme pour sourire à son pirate. Elle n’y pouvait rien, elle s’inquiétait pour lui, parce qu’elle tenait à lui et qu’il lui fait filé une trouille bleue tandis qu’il était soudain tombé dans les vapes tout à l’heure, tandis que le vent semblait le traverser de part en part. Démonstration très impressionnante mais qu’elle n’avait pas envie du tout de revoir !


- Oui repose toi, mon amour.

Elle s’installa un peu plus confortablement contre lui, caressant doucement l’angle de sa mâchoire, admirant les traits réguliers de son visage, et souriant devant son air si serein avec ce rien juvénile qui la faisait fondre. Elle soupira de tous ces sentiments et émotions qu’il lui inspirait et quand elle fut sûre qu’il s’était profondément endormi, elle se détacha doucement de son étreinte, et alla parler à ses seconds sur le pont.

Ils convinrent d’un endroit pour aborder l’île sur sa côte Est, juste avant la pointe d’Al Jandal. C’était un coin où avaient l’habitude d’accoster des navires pour de simples échanges commerciaux, un petit port de pêcheur sans prétention qui ne souhaitaient pas affronter le dense trafic du port principal de l’île. D’ordinaire elle n’aurait pas hésité à entrer par la grande porte, surtout que les commerçants de l’île pas plus que leurs habitants n’avaient d’apriori sur les pirates, et autre renégat, du moment qu’ils respectaient leurs règles et qu’ils venaient pour vendre ou pour acheter. Mais cette fois, ils devraient vraiment rester discrets. Qui plus est si Barbe Noire avait l’idée de la tracer jusque ici, autant qu’il ne la trouvât pas trop facilement.

Le petit port se trouvait quasiment collé contre une large et haute paroi rocheuse à pic où pourtant des constructeurs intrépides avaient réussi à y bâtir leurs maisons, au creux même de la roche et qui se superposaient au fil des niveaux et des innombrables escaliers, comme tout autant de ruches colorées, à cause de leur murs peints de couleurs vives. Ce qui en faisait un endroit tout à fait charmant, enfin si l’on exceptait que pour atteindre le reste de l’île, il fallait monter les quelques trois cent marches taillées à même la roche.

Sinon il restait le monte-charge qui devait exister déjà depuis le temps des premiers bâtisseurs mais pour l’emprunter, il ne fallait pas avoir le vertige et Jesse n’était pas vraiment partisante de confier sa vie à un de ces types en djellaba qui tentaient toujours de vous extorquer un maximum de pièces pour vous hisser jusqu’au sommet dans un monte-charge brinquebalant.
Ou sinon il restait encore le chemin des mulets qui au lieu de traverser le village, remontait sur l’autre versant, vers le sud de l’île et qui était construit sur une bande tellement étroite qu’il ne fallait pas craindre que l’animal ne s’emballe. Un spectacle toujours fascinant quand on pouvait voir ceux-ci chargés lourdement, suivant leur maître par groupe de dix jusqu’au sommet sans même manifester la moindre inquiétude quant au risque de chute ! Bref, oui si Jesse avait pu elle serait passée par la grande porte mais à cause de ce Barbe Noire, elle avait choisi cet autre point d’accostage beaucoup plus discret.

Enfin même si la discrétion contrairement à Kanjaru, n'était pas l'apanage de Jambaya, si bavarde, si commerçante et animée, si curieuse et ayant toujours le goût de tout savoir et de se mêler des affaires des autres !

Il ne restait plus qu’à aller réveiller Malden tandis que les Taïnos s’occupaient de nouer les amarres, aidés par les pêcheurs du coin.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:16 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Malden fut réveillé par Jesse et il apprit qu'ils étaient arrivés à Jambaya. Il embrassa sa pirate et se leva pour se préparer à aller à terre.
Comme la fois précédente, il mit une tenue moins légère et plus adaptée à la chasse au dragon.
Il plaisanta tout en s'habillant

oublie pas, on est d'accord hum ?
L'écaille d'or tombée quand y'se gratte est pour moi.
Je te l'offrirais pour que tu te mires dedans, beauté de ma vie.

Equipés, ils rejoignirent Kelly et Alan sur le pont et Malden s'extasia sur le village

Han génial !
c'est super joli ces maisons plein de couleurs


Il fourra ses mains dans ses poches et demanda

Bon c'est quoi le plan ?
On interroge la population locale mine de rien ?
On devrait aller faire les boutiques, y a pas plus bavard qu'un commerçant !

_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:31 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Jesse sur le pont, avisa Malden non sans un regard appréciateur et caressant pour la silhouette du jeune homme. Son regard revint ensuite sur Kelly et fut autrement réprobateur. Son air ingénu, sa jolie robe, ça allait lui attirer tous les vendeurs du village et la seule présence d’Alan ne suffirait sans doute pas à écarter tous ces vautours.

- Yao, Golthech ? Accompagnez nous amis si vous voulez bien.

Et comme Alan voulait protester, elle leva la main et expliqua avec un sourire en coin.


- Si tu n’as pas envie qu’on vous ralentisse en tentant de vous échanger tout et n’importe quoi en échange de ta fiancée, accepte cette escorte. Vous arriverez bien plus vite et sans encombre au palais du sultan. J’espère pour vous qu’il acceptera de vous recevoir. Dans tous les cas on se retrouve ce soir ici, ou sinon tâche d’envoyer un messager si vous êtes retenus.

Puis elle se tourna vers Malden.

- Les boutiques ? C’est une excellente idée ! Je vais devoir moi-même m’acheter une tenue qui fasse plus locale. Tu devrais essayer toi aussi, je suis sûre que la tenue des guerriers jambayens, te siérait à ravir. Moi la mienne risque de trop attirer les regards.


Elle soupesa une bourse qu’elle avait pris soin d’emmener, car on ne pouvait pas venir à Jambaya sans un sou en poche, et tout le monde débarqua. Yao et Goltech arboraient pour la peine une tenue plus typique, pantalons bouffons et large ceinture, sur une chemise pour cacher leurs tatouages.

Jesse avait donné des recommandations à son équipage et à Parangon qui allait devoir jouer les statues immobiles. Au moindre problème, ils devraient prendre le large. De toute façon, elle et Parangon restaient liés par le vif. Ce ne serait pas un problème s’il fallait qu’ils se retrouvent ailleurs.
Et tandis qu’elle et Malden avançaient dans les étroites ruelles qui grimpaient à travers les jolies maisons, elle se tourna et glissa à l’oreille de son pirate.


- Je ne sais pas si c’est une bonne idée, de ramener ton écaille. Si j’ai bien compris Kelly, Mercor n’aime pas la cupidité. Même si c’est pour m’en faire présent, conclut-elle d’une voix suave.
En gros, ils allaient devoir se montrer très sages à ce niveau s’ils ne voulaient pas tomber trop vite dans les filets de Mercor. OU….. ou peut-être qu’au contraire, devaient-ils se montrer cupides et attirer ainsi l’attention du dragon ?

*c’est très risqué. Nous ignorons pour le moment de quoi il se souvient. S’il s’est perdu dans son rôle comme l’a fait Pygmalion, vous risquez d’avoir de gros problèmes*

Jesse acquiesça mentalement tout en soumettant la conversation qu’elle venait d’avoir à Malden. Mais elle le retint par le bras.


- Je ne dis pas que c’est un bon plan, surtout avec toi chère tête brûlée que j’aime. Mais on peut envisager toutes les solutions. Sinon si les marchands ne nous apprennent rien, il reste la guilde des assassins. Ils doivent être les mieux placés pour savoir tout ce qui se passe ici, conclut-elle toujours en chuchotant à l’oreille de son pirate.
Sauf que là encore, obtenir de cette guilde secrète leur aide, sans dévoiler la raison de leur présence, c’était tout autant risqué que de jouer les appâts pour un dragon qui détestait la cupidité.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 22:09 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

hé ben c'est pas gagné...
est-ce que c'est pas l'apanage des pirates d'être cupides ?


demada Malden en grimpa avec agilité les marches qui montaient tout au long du village.
Il proposa avec un regard en coin

On pourrait batifoler dans la ville pendant qu'Alan et Kelly font le boulot.
Je n'ai pas trop envie de me coltiner les assassins, Kanjaru m'a suffit en matière d'ombre.
Et j'dois dire que c'est bien la première fois qu'Iron me manquerait !

ajouta-t-il d'un ton narquois et un brin jaloux.

Si on commençait par cette boutique

dit-il en montrant une boutique de tenues pour femmes, des voiles de soie, de tulle et de satin absolument divins, non sans un sourire canaille .
Plus du tout fatigué, il avait plein d'idées sur l'usage de ces merveilles.
_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 22:54 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Jesse éclata de rire. Elle le reconnaissait volontiers.

- Ouais justement, pour ça qu’il faudra qu’on fasse attention.

Elle le suivit, grimpant les marches une à une, et jetant un regard de droite et de gauche.

- Hmm batifoler ?

Nouveau sourire de la pirate qui lui demanda.

- Tu entends quoi par là ? demanda-t-elle d’un ton complice. Mais ouais, on pourrait les laisser se débrouiller avec le sultan.

Elle était du reste un peu surprise par sa proposition. Mais ne s’étendit pas sur la question et pénétra dans la boutique qui embaumait de parfums lourds et capiteux…. De l’encens ! Jesse attendit un moment le temps que ses yeux se furent habitués à la pénombre qui régnait ici et avisa les tentures et les étoffes et toutes les tenues plus brillantes et vaporeuses les unes que les autres.
Elle se tourna un instant vers Malden et lui murmura tandis que déjà le vendeur s’approchait.


- Tu crois que je pourrais me promener plus discrètement dans les rues avec cette tenue ?

Elle gloussa et prit un des ensembles pour le poser sur elle en adressant un sourire charmeur à son pirate.

- Ça très bon choix madame ! Absolument ! Vous avez très bon goût !

Jesse regarda de plus près ce qu’elle avait pris sans même y regarder, une tenue qui ne couvrait en fait pas grand-chose, composée de voilages dans les tons mauves et roses fuschia et un bustier assorti, ainsi qu’une tunique qui pouvait se glisser par-dessus le tout, ouverte sur le devant façon cardigan, brodé de fil dorés et de pierres qui brillaient comme des diamants.
Avec une tenue aussi « riche » sur qu’elle allait attirer l’attention de Mercor. Elle avisa alors un comptoir où étaient disposés une multitude de bijoux. Son péché mignon !


- Vous voulez essayer ?

Il désigna un paravent, tandis que Jesse lorgnait du côté des bijoux, dans le style oriental, des bijoux d’or et d’argent, des chaînes pour le front et les cheveux, des boucles très longues pour les oreilles, et des parures incroyables pour le cou, sans parler des multitudes de bracelets pour les bras ou pour les pieds.
Qu’est-ce qu’on avait dit déjà ? Cupidité ? Bah apprécier les beaux bijoux ce n’était pas être cupide non ? Jesse se laissa attirer.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kelly Kimberley
Noble
Noble

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 94
Surnom: Princesse Bride
Age RP: 20
Port d'attache: Queens Island
Disponibilité: régulière
Doublons d'or: 940
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 05:55 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Très impressionnée par ce village construit à même le flanc de la falaise, et aussi charmée par ses couleurs, Kelly avait bien du mal à regarder où elle mettait les pieds, trop occupée à garder le nez en l’air, à regarder tout autour d’elle et à sourire à tous ces gens très chaleureux qui tous avaient un truc à lui vendre.

Ce qui fit qu’Alan eut beaucoup de travail, de même que Goltech et Yao pour les repousser. Non ils n’achetaient rien pour le moment. Ils devaient aller en ville. Non vraiment, c’était gentil mais NON !
Ils gravirent marche après marche pour atteindre le sommet de la falaise, et quand ils y parvinrent, Kelly se redressa pour admirer la vue d’ici, époustouflante et profiter de la brise agréable et rafraîchissante après cet épuisant exercice ! Même le château de Greystoke ne possédait pas autant de marche !
Bon à présent, ils n’avaient plus qu’à rejoindre le palais situé au cœur de l’île.


- Il faudrait que nous puissions trouver un chariot.


Kelly approuva, un chariot ou un cabriolet ou un fiacre mais ici, ça ne semblait pas être monnaie courante. Ils étaient trop en dehors de la ville. Alors ils marchèrent encore un peu jusqu’à croiser le chemin d’un paysan qui accepta de les emmener tous les quatre, bien sûr non sans une petite rétribution !

_________________

* De rêves et d'illusions, telle sera ma vie sur les Alviants *


Revenir en haut
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:27 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Malden était sans doute le pirate le moins cupide de Karaiba,. L'argent n'était qu'un moyen de garder ses proches loin du besoin et à présent que Shana possédait l'Hacienda, il était serein. Il ne ressentait pas le besoin d'amasser inutilement des richesses ni de les garder pour lui. S'il avait un vice, ce serait sans doute plus la luxure que l'avarice ! Il ne risquait pas quant à lui de servir d'appât à Mercor. D'ailleurs cette pensée était loin de lui et s'il avait proposé cette virée dans les boutiques, c'était pour profiter de la présence de Jesse en tête à tête. Il adorait faire les boutiques avec elle, ça enflammait son imagination.

Je suis pas fana du rose mais j'aime bien la tenue
vous l'auriez pas en bleu ou en vert ?


Tandis que le marchand s'empressait de chercher, Malden se plaça derrière Jesse qui fouinait dans les bijoux
Il posa ses mains sur ses hanches et son menton sur son épaule pour regarder pardessus

c'est très joli
même si tu n'as besoin de rien pour te rendre belle.
Je te préfère nue


il rit et montra une chaine fine qui devait descendre du cou vers les hanches en se croisant dans le dos et sur les seins et enserrer la taille.
Tout à fait sexy.

ou alors nue avec ceci ?


ronronna-t-il gentiment à son oreille
_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:13 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Le rose ou le bleu, ça lui était égal, du moment qu’il la regardait ainsi. Elle lui sourit en retour, embrassant la commissure de ses lèvres, mais son attention revint aux bijoux, à la chaîne qu’il lui désignait. Elle acquiesça.

- Oui très bonne idée. Et ce bracelet aussi, il me plait bien.

Alors sans attendre, elle se mit à marchander âprement avec le vendeur pour acheter et l’ensemble et la chaîne mais aussi le bracelet. Butée, elle marchanda jusqu’à ce que le vendeur lui céda le tout à une somme qu’elle trouvait encore trop importante mais, elle voulait absolument tout cela.
Une fois qu’ils eurent acquis ces petits trésors, Jesse alla se changer derrière le paravent, arborant la tenue et ses jolis voiles vaporeux dont elle s’entoura le visage et le haut du corps, les pantalons en satin, et les chausses assorties. Mais surtout elle s’empressa d’enfiler le nouveau bracelet qu’elle fit miroiter dans la lumière, éprouvant un sentiment de joie souveraine. Mais cela ne dura pas.
Ses autres affaires récupérées dans un sac, elle se tourna vers Malden.


- On poursuit la visite ? A présent que je suis beaucoup plus couleur locale !

Et elle tourna sur elle-même pour le laisser l’admirer, puis rit joyeusement avant de l'entraîner vers une autre de ces jolies boutiques qui lui parurent toutes plus intéressantes les unes que les autres.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:01 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Le regard brillant, Malden la saisit à la taille, se chargeant de porter les paquets. Un peu plus haut dans la rue escarpée, il acheta une fleur exotique qu'il piqua dans les cheveux de sa belle avant de lui voler un baiser

Tu es magnifique Jesse.

Le ciel ensoleillé et l'ambiance orientale donnait à leur escapade un air de liberté qu'il appréciait.
Les ombres de la rue étroite les épargnaient un peu du soleil qui tapait dur, et ce n'était pourtant que le matin !

Si tu as trop chaud, tu peux enlever quelques voiles beauté de mon coeur
pratique non ?
j'ai entendu parler d'une danse des 7 voiles qui a l'air humm ... sympa


Tandis qu'ils s'arrêtaient devant une devanture d'un magasin vendant des armes toutes plus étranges les unes que les autres, Malden fit la remarque suivante

Pour Pygmalion tu as dis qu'il fallait chercher des lieux anciens non ?
Le palais du Sultan est très vieux ?
ça se trouve Alan et Kally vont directement où il faut.
Ou alors il y a peut-être un lieu connu.


En plaisantant il ajouta

Y a pas un guide touristique dans le coin ?
Avec un peu de chance ça sera le Harem :kng:

_________________


Revenir en haut
Alan Grey
Noble
Noble

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 89
Port d'attache: Queens'Island
Occupation: Renégat, contrebande
signe particulier: ... à découvrir!
Doublons d'or: 951
Moyenne de points: 10,69

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 00:12 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Ils furent déposés aux portes de la cité dont l’agitation laissa Kelly bouche bée et les yeux grands ouverts. Amusé, Alan se dit qu’une fois que cette quête serait terminée, il l’emmènerait encore voyager, et visiter ces autres îles de l’archipel qu’ils n’avaient fait finalement qu’entre-apercevoir. Quoiqu’avec les gardiens qui s’étaient éveillés avec leur mémoire incomplète, le peu qu’ils en avaient vus de ces îles, n’avait pas dû donner envie à Kelly d’en voir davantage.

Ici cependant, tout était si différent, si exotique. On avait du mal à réaliser qu’on se trouvait pourtant dans le même archipel que Queens l’anglaise, ou encore Isabella l’espagnole ! Mais il leur fallait rester prudent et ne pas se perdre le nez en l’air à l’instar de Kelly, s’ils voulaient rester entier. De fait il fut reconnaissant à la pirate de l’escorte qu’elle leur avait accordé, leur évitant d’être approchés de trop près par ces coupe-jarrets qui devaient ici aussi être inévitables. N’était-ce que les regards que certains leur lançaient. Des regards avides, intéressés mais qui se détournaient au passage de Yao et Goltech. Et puis la curiosité semblait de mise. De partout des regards les suivaient, curieux, intrigués par ces étrangers. Il songea alors qu’ils auraient aussi dû se trouver une tenue plus locale. Mais il était trop tard à présent.

Surveillant ses arrières et ceux de Kelly, Alan une main sur son bras, la retint le temps d’héler un gamin qui taillait un bout de bois, assis sur une rampe d’escalier.


- Hey petit ? Peux-tu nous dire où se trouve le Palais du Sultan ?

Le gamin arrêta son travail de sculpteur pour leur jeter à tous les quatre un regard insidieux. Le regard s’arrêta un instant sur la chevalière que portait Alan, et tout sourire il s’approcha.


- Je peux oui ! En échange tu me donnes dix pièces !

Alan fit une grimace, mais ne chercha pas à négocier, donnant à l’enfant ce qu’il réclamait. Alors le gosse se mit en route en leur faisant signe de le suivre.


- Qu’est-ce que vous lui voulez au sultan. Vous le connaissez ? Vous venez d’où ? Et la dame ? Elle veut aussi le voir ? Et eux ? Vous êtes qui ?

Alan fit une nouvelle moue devant les bavardages et questions du gamin et lui expliqua tandis qu’ils avançaient qu’ils étaient des connaissances éloignées de l’épouse du sultan.

_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:27 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Jesse rosit sous le compliment, touchée par le joli geste de son pirate, et lui rendit son baiser, oubliant pour un instant ses envies de dépense. Elle rit à sa suggestion et lui promit que quand ils ne seraient que les deux, elle lui ferait toutes les danses qu’il voudrait.
Quand ils s’arrêtèrent devant une armurerie, Jesse distraite par ce qu’elle voyait, répondit évasivement, ne percutant même pas sur l’évocation du Harem :


- Hmm sans doute…. Des lieux anciens oui.

Et tandis qu’elle admirait toujours les armes, un homme s’approcha de Malden comme s’il n’avait attendu que cette occasion pour l’aborder.

- Vous cherchez un guide ? JE suis votre guide ! s’exclama-t-il tout sourire avec cet accent coloré que seul ces jambayens possédaient.
Il s’inclina devant Malden et se présenta :


- Je m’appelle Youssouf, je connais l’île mieux que personne ! Dites-moi ce que vous voulez voir, et je vous fais visiter !!

Jesse qui n’écoutait pas vraiment, se tourna vers Malden.

- Et si on allait jeter un œil là-dedans ?

Sans attendre sa réponse elle poussa la porte et se retrouva dans une sorte de caverne d’Ali-baba avec moult armes, des plus fines et des étranges accrochées un peu partout sur les murs, chacune accrochant des éclats de lumière qui venaient des multitudes de petites lampes à huile disposées un peu partout. Jesse ignora complètement le vendeur dont l’œil brilla d’un éclat singulier pour s’approcher des armes et les caresser du bout des doigts.

La voix suave du vendeur l’atteint enfin tandis qu’elle se penchait sur un cimeterre à la garde incroyable et à la poignée incrustée d’ivoire.

- Tu aimes les jolies choses n’est-ce pas ? Lui susurra-t-il à l’oreille.

Jesse ne répondit pas, comme fascinée par l’arme, avant de poser son regard sur une dague courbe exposée dans une vitrine.


- Ho !! Celle-là est merveilleuse !

Sa poignée était complètement incrustée de pierres précieuses et le reflet de ces dernières brillait dans le regard de la pirate, rempli désormais de convoitise. Il lui fallait ce poignard !
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kelly Kimberley
Noble
Noble

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 94
Surnom: Princesse Bride
Age RP: 20
Port d'attache: Queens Island
Disponibilité: régulière
Doublons d'or: 940
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 13:10 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Le petit garçon sembla impressionné et cela fit rire Kelly qui le suivit avec Alan, à travers les rues plus ou moins étroites de cette ville colorée. Kelly semblait complètement sous le charme, n’hésitant pas à s’exclamer devant tel ou tel balcon fleuri, ou devant les fontaines de mosaïque ou encore les mosaïques de verre qui ornaient les façades de certaines maisons. C’était tout simplement magnifique et Kelly ne cacha pas son plaisir.
Quand enfin ils arrivèrent devant le palais, le petit garçon exigea son dû. Kelly sourit en voyant Alan lui donner le nombre de pièces qu’il avait exigé et qu’il recompta minutieusement.

- Allez tu peux t’en aller à présent.
- Non, je veux voir s’ils vont vous ouvrir.
- Pourquoi ne le feraient-ils pas ? demanda Kelly amusée.
- Le sultan s’est enfermé chez lui et il ne veut plus voir personne.
- Ho et pourquoi donc ?
- Il a peur qu’on lui vole ses trésors ! ricana le gamin avec un drôle de regard qui surprit Kelly.

Alan l’entraîna par la main, toujours suivi des taïnos qui cependant vêtus à la mode jambayenne, passaient pratiquement inaperçus. Parvenus devant les hautes portes de l’enceinte du palais, Alan réclama donc au garde, une entrevue avec le sultan avec la même excuse qu’ils avaient servie au gosse. Ils étaient des connaissances de l’épouse du sultan.
Alors on les fit attendre dans une alcôve aux jolies couleurs, sur un banc, à l’abri des rayons du soleil. Il leur fallut, leur sembla-t-il une éternité avant de voir revenir un des gardes vers eux. Et pendant un instant, Kelly craignit que ce qu’avait dit le garçon même si dans sa bouche, ça avait paru exagéré, ne fut vrai.


- La sultane accepte de vous recevoir. Venez.


Il semblait pressé, voir nerveux, et d’après sa tenue, il ne ressemblait pas aux autres gardes. Kelly se redressa et après avoir échangé un regard avec Alan, suivit le garde qui marcha alors à longues foulées, passant d’abord la haute porte qu’on refermât très vite derrière eux, avant de longer un incroyable jardin de fontaines et de par terre en dalles de marbre aux dessins compliqués, avant d’atteindre là-bas au fond des jardins, les imposantes tours en coupole et le palais en lui-même où résidaient le sultan et sa femme. Ils semblèrent alors prendre une nouvelle direction, évitant la grande et haute porte centrale, et traversèrent de nouveaux jardins embaumés aux parfums de fleurs.
C’était tout simplement magique, époustouflant mais cette fois Kelly resta discrète.

_________________

* De rêves et d'illusions, telle sera ma vie sur les Alviants *


Revenir en haut
Malden
Pirate
Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 1 074
Surnom: Maldenchou
Age RP: 23
Port d'attache: Karaïban
Occupation: Marin
signe particulier: beau gosse
Disponibilité: ON
Doublons d'or: 8 193
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:45 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Malden jeta un regard peu amène à l'homme qui se disait guide "Youssouf"
Guide mais bien sur, il n'avait surtout pas les yeux dans sa poche mais plutot au niveau du décolleté de sa compagne.
Le sang de Malden ne fit qu'un tour.
Laissant Lady Sparrow entrer dans la boutique de poignard, il s'attarda en arrière pour saisir l'homme par le colback et gronder

La prochaine fois que tu regarde MA Capitaine ainsi, je t'arrache les yeux
compris ?

Le regard étincelant de colère, Malden repoussa l'homme ébahi , hé quoi il n'avait rien fait ! et rejoignit Jesse.
La vue du vendeur si proche lui déplut fortement. Malden s'approcha, s'interposant de fait entre elle et l'homme.
Le pirate saisit Jesse par la taille d'un geste possessif et ronronna tout en défiant le vendeur du regard.

Je te l'achète alors s'il te plait tant, ma beauté


Malden fit signe au vendeur et commença à marchander un peu non sans couver Jesse du regard.
_________________


Revenir en haut
Alan Grey
Noble
Noble

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 89
Port d'attache: Queens'Island
Occupation: Renégat, contrebande
signe particulier: ... à découvrir!
Doublons d'or: 951
Moyenne de points: 10,69

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:41 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

L’homme les guida à travers d’impressionnants jardins fleuris, rassemblant une incroyable diversité dans les espèces d’arbres et de fleurs. Voilà qui aurait ravi Pandora. Alan cilla à cette pensée qui n’était donc pas la sienne, mais celle de Greystoke qui continuait de voir à travers ses yeux, grâce au lien.
Il chassa donc les pensées de Greystoke qui troublaient sa concentration et le fait qu’ils étaient là pour une raison très précise, tâcher d’en savoir plus sur Mercor le dernier gardien, sur l’endroit où il pouvait avoir été caché !

Peu après l’homme les introduit dans un grand salon oriental, encore une fois, parsemé de fontaines, de mosaïques colorées et de plantes luxuriantes. Et à peine étaient-ils arrivés qu’une femme entra, très belle, de type européenne sans nul doute possible et donc assurément, se trouvaient-ils face à la sultane.
Ne voulant pas lui manquer de respect, ignorant les us des jambayens, Alan s’inclina profondément devant la dame, attendant qu’elle lui donnât la parole. Ce qu’elle fit sans tarder.



(Eléonore O'Neil, épouse du sultan)


- Non, je vous en prie, ce n’est pas nécessaire.

Elle vint alors à leur rencontre après avoir d’un signe de tête, congédié l’homme qui paraissait être son serviteur personnel. Puis elle revint à Alan dont elle serra la main à la mode européenne, avant d’en faire de même avec Kelly.

- Je suis ravie de votre visite, monsieur…. ?

Alan se présenta aussitôt.

- Je suis Alan Grey, Comte de Greystoke, et voici ma fiancée, Kelly Kimberley. Nous étions tous les deux en visite à Jambaya et comme nous savons que vous venez de Queen’s Island, tout comme nous, nous nous sommes dit que peut-être auriez-vous aimé échanger avec des compatriotes ?

- Oh oui oui ! tout à fait, vous avez très bien fait.

Son visage cependant refléta la tristesse et l’inquiétude.


- Je n’ai plus eu l’occasion d’y retourner je dois dire. Avec mon époux, nous avons beaucoup voyagé ces dernières années, avant de revenir à Jambaya. Mais venez, installons-nous pour bavarder.

Elle les invita à la rejoindre dans de confortables canapés de suivre installés autour d’un guéridon lourd en argent et délicatement ouvragé.
_________________


Revenir en haut
Lady Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6 965
Surnom: Productrice naturelle de Vlouf
Age RP: 33
Port d'attache: Savanah
Occupation: Capitaine aventurière
signe particulier: tempérament de feu, apprécie les plaisirs de la vie
Disponibilité: en ligne toujours
Doublons d'or: 15 309
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:16 (2016)    Sujet du message: A la recherche de Mercor Répondre en citant

Le vendeur lui rendit son regard, rictus mauvais sur son visage aux traits taillés à la serpe, mais se recula sagement dans l’ombre, surtout que l’homme paraissait prêt à laisser chez lui de jolies pièces en échange de la lame.
Jesse qui n’avait rien remarqué, posa sa main sur celle de Malden entourant sa taille et soupirant de plaisir.


- Hmm oui ? roh c’est très gentil à toia !

Et un peu plus tard, ils ressortaient avec un nouveau trésor, si précieux trésor, si brillant et étincelant et avec un peu moins de pièces en poche, voir… beaucoup moins ! Mais Jesse n’avait pas l’air d’en avoir assez pour autant. Et bientôt il s’avéra qu’ils avaient tant et si bien dépensé qu’il ne restait presque plus rien pour manger un peu.
Et tandis qu’ils passaient devant une jolie terrasse d’où émanaient de délicieuses odeurs de nourriture, elle repéra une nouvelle échoppe proposant cette fois des parfums capiteux et des savons aux senteurs exotiques, ainsi que des huiles pour le bain, bref, un tas de choses absolument futiles pour ne pas dire inutiles qui leur coûterait sans doute leurs derniers sous, alors que pourtant l’heure du repas avançait.

Parangon finit par s’inquiéter.

*Jesse….. qu’est-ce qui se passe ? …. Jamais je ne t’ai vu autant dépenser !*
*oui ben pour une fois, voilà qui nous change non ? *

Et en plus ils n’étaient pas encore arrivés au sommet du village et de ses escaliers. Il restait donc encore des échoppes et des boutiques à visiter. Et les dernières promettaient elles aussi moult merveilles. Jesse était impatiente de les visiter.
Mais il fallait choisir pour le moment entre manger ou poursuivre leur petit « shopping » improvisé.


- Je n’ai pas faim pour le moment, assura Jesse en se tournant vers Malden. Et toi ? On continue ?
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2018)    Sujet du message: A la recherche de Mercor

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Kanjaru et Jambaya, les jumelles -> Jambaya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com