""
A Pirate's Life Index du Forum
A Pirate's Life
quand les pirates sont rois

A Pirate's Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Celle qui savait ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Kanjaru et Jambaya, les jumelles -> Jambaya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

Surnom: pirate de légende
Age RP: 35
Port d'attache: Ou se trouve le Blackpearl!
Occupation: pilleur de trésor ou tout autre chose
signe particulier: tricheur, menteur, voleur, et détrousseur
Disponibilité: journalière
Doublons d'or: 2 589
Moyenne de points: 5,04

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:34 (2016)    Sujet du message: Celle qui savait Répondre en citant

<< avant

Ils avaient débarqué sur une plage à l’écart, en cas de doute….. juste au cas où n’est-ce pas ? Et si Teach ignorait tout des us et coutumes de Jambaya, Jack n’était pas mieux loti. C’est donc deux pirates aux allures excentriques qui retrouvèrent bientôt l’animation des rues de Jambaya. Ils avaient débarqué sur l'île car d'après les calculs de Teach, c'était dans cette direction qu'allait le White Star avant qu'il ne change brusquement de direction après les avoir vu. Ce qui intriguait d'autant plus le capitaine du Queen Ann's Revenge.
Et puis de toute façon, il était là pour découvrir plus encore cet archipel, avec ou sans Lady Sparrow. Même si avec aurait été mieux.

- Ça me rappelle un autre endroit.
- Ouais, on s’croirait en Perse. En tout cas ils portent les mêmes attifements…. Ridicule !
- Parfaitement, ridicule ! singea Jack avec le plus grand sérieux.

Il n’empêche que les femmes étaient tout à fait à son goût ainsi parées et que leurs regards ourlés de Khôl leur valaient bien des sourires charmeurs du charmant capitaine !
Et tandis que pour la énième fois, Barbe Noire envoyait sèchement se faire voir un autre de ces emmerdeurs de vendeurs, Jack se laissa captiver par un autre regard qu’il suivit jusqu’à heurter un type de haute stature, crâne chauve et brillant aux oreilles ornées de créoles. Il tenait ses bras croisés sur son torse et semblait en vouloir à Jack.
Alors que ce dernier allait ouvrir la bouche pour s’excuser platement, un éclat attira son regard, un éclat lumineux, brillant, de l’or !!

- Excusez-moi, mais vous me barrez la vue !

Et Jack s’écarta sans plus tenir compte du grand gaillard qui reprit sa route, sur les traces de sa maîtresse. Le pirate agita ses doigts ornés de bagues, avec une mine très appréciative pour ce qu’il venait de voir, une boutique de pièces d’ornement et autres vaisselles. Mais le vase là, il était en or ! Il s’en approcha, et voulut le frôler du bout des doigts mais aussitôt un type barbu le crâne orné d’un petit chapeau s’interposa.

- Il vous plait n’est-ce pas ?
- Et bien c’est que….
- On ne peut toucher que si on paie ! Monsieur a-t-il de quoi payer ?

Jack fit une grimace entre grande frustration et dédain.

- Mais bien sûr que j’ai de quoi payer !

Et il se détourna du vendeur pour rejoindre Barbe Noire qui avait avancé plus loin dans la ruelle.

- Il y a une drôle d’odeur ici, tu ne trouves pas ?

Jack huma l’air et haussa les épaules. Ca sentait les épices peut-être.

- On pourrait s’arrêter manger quelque chose, ça fait longtemps que je n’ai plus rien avalé ! Et puis on en profiterait pour nous renseigner. Peut-être qu’ici ils ont vu Lady Sparrow.

Il avait compris que la pirate intéressait drôlement Barbe Noire, même s’il pensait que c’était uniquement pour mettre la main sur une personne qui aurait pu les guider à travers l’archipel, au mieux encore, les guider vers des trésors perdus !
Teach sembla hésiter, se gratta la barbe puis émit un grognement approbatif. Il était vrai que lui aussi avait faim.

Que cette journée demeure comme celle où vous avez failli capturer Le capitaine Jack Sparrow!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:27 (2016)    Sujet du message: Celle qui savait Répondre en citant

Jack s’essuya la moustache avec des airs très maniérés, et laissa naturellement Teach régler la note. Quand ce fut fait, il observa les ruelles alentours et se demanda pour où ils allaient commencer. Une fois que Barbe Noire l’eut rejoint, il lui demanda donc :

- Et à présent, on fait quoi ?
- Quoi on fait quoi ? C’est toi l’expert, c’est toi qui connais mieux cet archipel que moi.

Jack fit une grimace.

- Bien sûr !

Mais ça ne l’aidait pas à savoir ce qu’ils allaient faire. Et puis soudain elle lui parla, elle, Esmeralda qu’il avait un peu oubliée depuis qu’il avait croisé le chemin de Barbe Noire. Sans doute parce que cette dernière craignait sa présence. Elle souffla donc dans ses pensées sur ce ton parfaitement narquois qu’il commençait à reconnaitre.
*N’as-tu pas un objet très précieux qui te sert à retrouver ce que tu désires le plus au monde ? *
Jack haussa un sourcil. Ca devait être la présence de Barbe noire qui l’empêchait de raisonner logiquement. Quoiqu’utiliser son compas pour trouver la pirate, n’était pas le plus logique à faire, enfin sauf pour qui croyait en ce genre d’artefact.
Alors l’air de rien, Jack sortit son compas et le souleva devant ses yeux, attendant que l’aiguille se mette à s’agiter. Ce qu’elle fit, mais elle semblait hésiter entre deux directions.

*concentre toi et oublie donc ton navire pour un moment. Si tu veux retrouver la pirate, tu ne dois penser qu’à elle*

- alors ?

Barbe Noire était revenu sur ses pas, en voyant ce que Jack trafiquait.

- J’ignorais que tu avais toujours cette babiole !
- Hm hm oui naturellement, mais ne compte pas t’en emparer vil pirate !

La comtesse rouge avait déjà essayé, sans succès heureusement pour lui. Barbe noire haussa les épaules.

- Aucun intérêt. Et puis elle ne fonctionne pas vraiment. Sinon tu ne serais pas ici à courir après une pirate, mais sur ton Blackpearl, les calles chargées de trésor.

Jack lui répondit par une grimace. Avec tout ça, il avait bien du mal à se concentrer. L’aiguille finit par se figer et Jack désigna une direction. Teach lui emboîta alors le pas. De toute façon, il n’avait aucune meilleure solution à essayer pour le moment. A un moment il se remit à humer l’air.

- Tu ne trouves pas que ça sent une odeur, un parfum particulier ici ?

Jack se mit à faire de même mais haussa les épaules. Et soudain Barbe Noire s’exclama.

- L’or, ça sent l’or. Je suis sûr qu’il y a un trésor non loin !

Jack le regarda le dépasser, d’un air sidéré. Depuis quand il savait renifler l’or ce bougre d’abruti ?

Que cette journée demeure comme celle où vous avez failli capturer Le capitaine Jack Sparrow!!

Jack Sparrow
Admin - Pirate
Admin - Pirate

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:47 (2016)    Sujet du message: Celle qui savait Répondre en citant

Jack avait du mal à suivre les pas de Barbe Noire. Il retint son tricorne tandis qu’ils manquaient tous les deux de se faire renverser par un chariot et protesta :

- Mais où donc files-tu ainsi ?
- Je n’sais pas ! On verra, mais je sais qu’on va trouver quelque chose !!

Jack fit une grimace. Non quand même, il était bizarre Teach sur ce coup. Jack s’efforça donc de maintenir le rythme de marche de son collègue pirate, la sienne gardant cet éternel style « chaloupé ».
- Je croyais que c’était moi qui étais sensé trouver, grâce à ça !

Il releva son compas qui hésitait encore entre deux directions et grommela de viles imprécations à l’encontre de son objet. C’est alors qu’un gars surgit devant lui.

- Votre compas ! Il m’a l’air très précieux. Je vous l’achète !! Combien vous en voulez ?

Les yeux du type brillaient un peu trop au goût de Jack qui planqua aussitôt son compas.

- Ha non vous faites erreur, il n’est pas à vendre !

Devant Barbe Noire avait avisé un fiacre. Ce serait quand même plus rapide pour traverser cette ville ! Et il devait être le premier à trouver LE trésor. Car il y en avait un, il en était persuadé ! Obéissant aveuglément à cette pensée obsédante, Teach finit par se planter devant un fiacre, se faisant de fait largement insulter par le cochet de la voiture.
Ni d’une ni de deux, Teach sortit deux de ses pistolets et les pointa sur le type.

- Laisse-moi ton fiacre, bonhomme et tire toi !

- NON ! Jamais de la vie, c’est le seul bien que je possède !

L’on entendit alors un coup de feu. Le type se barra sans demander son reste, renonçant à son fiacre. Sa vie était quand même plus précieuse. Jack qui essayait de semer le type qui voulait lui acheter sa boussole, rejoignit pratiquement en courant le fiacre sur lequel Teach s’était déjà installé, saisissant les rênes de l’attelage.

- On ne devrait pas plutôt se montrer plus diss....screEET ??!!!

Jack qui avait posé une main sur le siège à côté de Barbe Noire, eut tout juste le temps de se retenir tandis que ce dernier donnait du fouet sur les chevaux qui s’élancèrent aussitôt à travers les rues. Et ce ne fut que grâce à son agilité légendaire que Jack parvint à se hisser sur la banquette du fiacre, évitant ainsi de finir sous les roues de la carriole ! Il fustigea alors Teach de tous les noms d’oiseaux qui lui traversèrent l’esprit, mais ce dernier ne l’écoutait qu’à peine.

>> suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: Celle qui savait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Pirate's Life Index du Forum -> Le Grand Archipel des Alviants (RP) -> Kanjaru et Jambaya, les jumelles -> Jambaya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006